Bonjour,
étant en réfection de ma distri sur mon 2.5d sofim, je me suis rendu compte que mon joint spi de vilebrequin fuyait
j'ai commandé celui-ci
https://www.piecesauto24.com/elring/204168
sur mon camion celui qui était fuyard était de ce type là
https://www.piecesauto24.com/renault/ma ... ilebrequin
mais n'est plus disponible
et bien sûr au redémarrage j'ai une fuite d'huile au niveau de ce joint spi (je pense redépose de la distri demain)
pour la procédure que j'ai faite:
-j'ai enlevé la partie joint vilebrequin sur mon flasque d'origine car je trouvais que ça faisait une sur épaisseur
-ensuite j'ai mis le joint neuf en place jusqu'en butée du carter d'huile
-pâte à joint noire dessus le joint sur la partie où dois reposer le flasque ensuite
-pâte à joint noire sur la partie du flasque qui est sensée appuyer sur le dos su joint spi
-pose du flasque et serrage des 3 premiers écrous pour le tenir en place
-séchage 20h
-redémarrage niquel après la pose de la distri mais fuite d'huile
merci pour vos conseil si vous avez déjà mis un joint spi de remplacement comme ceux vendus
edit : l'image avec le flasque
on ne trouve plus cette pièce, chez les marchands en ligne, faut-il que j'insiste avec le joint de vilebrequin à mettre en dessous du flasque
si oui dans quel sens ? perso, j'ai mis le côté ressort contre le bloc moteur et le plat qui devait se coller au flasque
est ce que j'aurais été trop radin sur la pâte à joint ?
merci pour vos conseils
edit :
j'en ai trouvé une chez partauto.fr pour un peu plus de 30 € fdp inclus
plus qu'à attendre la livraison patiemment
pb joint spi vilebrequin
tout monté et tout fonctionnel
je ne comprends pas que l'on vende des pièces qui sont sensées s'adapter
celle à ne pas prendre dans mon cas
https://www.piecesauto24.com/elring/204168
celle à prendre
https://www.partauto.fr/bague-etancheit ... equin.html
un petit moteur avec une distri toute neuve, joint de carter inférieur et joint de vilebrequin parel
ça devrait faire quelques kilomètres de plus
je ne comprends pas que l'on vende des pièces qui sont sensées s'adapter
celle à ne pas prendre dans mon cas
https://www.piecesauto24.com/elring/204168
celle à prendre
https://www.partauto.fr/bague-etancheit ... equin.html
un petit moteur avec une distri toute neuve, joint de carter inférieur et joint de vilebrequin parel
ça devrait faire quelques kilomètres de plus
- ravely
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Merci pour le retour ça peut toujours servir.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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le Traf-Star de chez Nissan
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Bonjour tout le monde.
Parcourant le oueb car je fait la distribution de mon Trafic 2.5 sofim, je tombe sur un lien qui m'a envoyé ici.
Alors, quelques petites questions s'il vous plait :
On peut achter la flasque complète car apparemment le joint papier qui est derrière est introuvable?
Sinon, ne changer que le joint spi mais existe t il plusieurs qualités (tat qu'à faire...)
Merci d'un éventuel retour.
Parcourant le oueb car je fait la distribution de mon Trafic 2.5 sofim, je tombe sur un lien qui m'a envoyé ici.
Alors, quelques petites questions s'il vous plait :
On peut achter la flasque complète car apparemment le joint papier qui est derrière est introuvable?
Sinon, ne changer que le joint spi mais existe t il plusieurs qualités (tat qu'à faire...)
Merci d'un éventuel retour.
Ga li e li ga
- ravely
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T'achètes une feuille de papier à joint et tu le fais toi, c'est comme ça qu'on faisait avant.
https://topjoint.fr/papier-indechirable ... 24701.html
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