Avis pour encastrer un frigo

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
nicopod
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 08 déc. 20 8:28
Localisation : raismes

Avis pour encastrer un frigo

Message par nicopod »

Bonjour !

Je ne suis de poster dans la bonne rubrique.

J'ai réalisé un meuble où je vais encastrer ma glacière/frigo à compression. Il y aura un couvercle au dessus, du coup il sera enfermé dans le meuble. Par contre il a des ventilateurs en bas et chauffe beaucoup...

Le fond du meuble donne sur la porte latérale, est ce que vous pensez qu'en mettant une grille en haut et une en bas l'air chaud du frigo sera évacué ? Sachant que les ventilos sont sur le devant et le côté du frigo, soit à l'opposé de la paroi...

Image

Image

Ou bien plutôt mettre des grilles au niveau des ventilos, mais à ce moment là l'air chaud viendra dans le van...

Merci pour vos conseils !
Nicolas.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Que l'air chaud vienne dans le van, c'est pas cela qui va le chauffer car avec 65 W, c'est maigre comme chauffage.

Pour les aérations, pour l'air froid, il vaut mieux les avoir en face des grilles du frigo. Comme l'air chaud monte avec une aération haute l'air trouvera par où s'échapper.
nicopod
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 08 déc. 20 8:28
Localisation : raismes

Message par nicopod »

Merci !
djodjo44 a écrit : Pour les aérations, pour l'air froid, il vaut mieux les avoir en face des grilles du frigo. Comme l'air chaud monte avec une aération haute l'air trouvera par où s'échapper.
Je vais faire les deux je pense, grilles sur le meuble en face de celles du frigo, plus une aération haute sur l'arrière. Je ne voudrait pas abîmer mon frigo !
Nicolas.
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Si tu veux pas abimer ton frigo mets un thermomètre tout simple au fond de ton caisson et un à l’extérieur à coté du caisson et fait des essais tu sera peut-être surpris de la différence de température
Ces glacières à compression ne sont pas prévue pour être enfermées à ce point.
Le mieux serait comme le dit djodjo une aération basse contre la prise d'air de la glacière mais aussi de ne pas la couvrir
Si il y a un ventilo dans la glacière mets une aération coté aspiration et une autre coté soufflage
Si tu n'en mets qu'une mets la coté aspiration
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »