Porte moto Carry on
Porte moto Carry on
Salut à tous,
Je possède un trafic 3 avec deux portes à l'arrière. J'aimerai investir dans le porte moto "carry on" qui se fixe sur attelage via une platine 4 points. Il supporte soit disant 160kg... (je compte acheter un dax ou un petit scooter)
Mes questions sont:
- Quelqu'un l'a t'il deja testé sur trafic ? (pratique? robuste?)
- Est 'il possible d'ouvrir les portes arrières si le porte moto n'est pas chargé ? (dépasse t'il du pare choc, ce qui empêcherait l'ouverture des portes)
Merci pour vos réponses
Je possède un trafic 3 avec deux portes à l'arrière. J'aimerai investir dans le porte moto "carry on" qui se fixe sur attelage via une platine 4 points. Il supporte soit disant 160kg... (je compte acheter un dax ou un petit scooter)
Mes questions sont:
- Quelqu'un l'a t'il deja testé sur trafic ? (pratique? robuste?)
- Est 'il possible d'ouvrir les portes arrières si le porte moto n'est pas chargé ? (dépasse t'il du pare choc, ce qui empêcherait l'ouverture des portes)
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On the road again!
-
- Traficaménageur
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- Enregistré le : jeu. 05 sept. 13 22:01
- Localisation : PLATEAU ARDECHOIS
le carry on se monte a la place de la boule sur la platine avec 4gros boulons!
pas de probleme, je suis entrain de faire la meme chose sur mon hiace!
par contre pas certain que tu puisses ouvrir les portes.... deja qu'avec une remorque... mais tu peux faire modifier la platine par un ferronnier si ça se joue a pas grand chose pour rabaisser le tout...
pas de probleme, je suis entrain de faire la meme chose sur mon hiace!
par contre pas certain que tu puisses ouvrir les portes.... deja qu'avec une remorque... mais tu peux faire modifier la platine par un ferronnier si ça se joue a pas grand chose pour rabaisser le tout...
- freerider
- Traficaménageur
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- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
il y a plusieurs modèles de carry on, faudrait déjà savoir lequel
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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Buell-LN a écrit :Si je ne m'abuse, un attelage classique est homologué pour une masse de 70/80 kg sur la boule.
Alors, j'en déduis qu'un porte-moto nécessite un montage d'accroche spécial ... ...
Il y a des attelages qui supportent davantage mais dans tout les cas on ne doit pas dépasser ce poids si on veut rester assuré sinon on fait ce qu'on veut et on croise les doigts
- glutch2000
- Traficaménageur
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- Véhicule : Nissan Vanette Coach
Il y en a qui osent ...
Pour un montage sur attelage ça dit :
"Attention : Il faut impérativement un attelage avec une platine 4 trou 90 x 40 mm."
"Assurez-vous que l'attelage est bien prévu pour cette charge."
Donc pas sur un truc à boule classique.
Ayant posé des attelages sur plusieurs VL, je ne vois pas une moto dessus...
(Même les porte vélo 4 places ...bof...)
Une remorque moto légère, c'est peut-ëtre plus pratique ...?
Pour un montage sur attelage ça dit :
"Attention : Il faut impérativement un attelage avec une platine 4 trou 90 x 40 mm."
"Assurez-vous que l'attelage est bien prévu pour cette charge."
Donc pas sur un truc à boule classique.
Ayant posé des attelages sur plusieurs VL, je ne vois pas une moto dessus...
(Même les porte vélo 4 places ...bof...)
Une remorque moto légère, c'est peut-ëtre plus pratique ...?
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
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- Véhicule : VW T4 TDI syncro
en effet ça dépend de la moto ou du 2 roues dessus, vaut mieux éviter de mettre une Goldwing dessus
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
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70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
C'est pas au niveau de la platine qu'est le soucis principal car les 4 vis travaillent au cisaillement et la résistance dans ce sens est bonne
La masse max en vertical est caractérisée par les 4 vis fixées dans les inserts sous la tôle
Dans le sens charge verticale elle travaillent sur l'arrachement des filets et là, les vis et les inserts sont bien moins résistants alors qu'ils fournissent leur pleine résistance a l'attelage en traction car ils fonctionnent dans ce dernier sens en cisaillement
Voir les 4 vis en cause au debut de la vidéo ci dessous
https://youtu.be/9C49XjLNw8Y
La masse max en vertical est caractérisée par les 4 vis fixées dans les inserts sous la tôle
Dans le sens charge verticale elle travaillent sur l'arrachement des filets et là, les vis et les inserts sont bien moins résistants alors qu'ils fournissent leur pleine résistance a l'attelage en traction car ils fonctionnent dans ce dernier sens en cisaillement
Voir les 4 vis en cause au debut de la vidéo ci dessous
https://youtu.be/9C49XjLNw8Y
Outre la charge, il faut aussi compter le couple beaucoup plus important supporté par l'attelage et la voiture du fait que le centre de gravité de la moto est 3 à 4 fois plus éloigné de la platine que la boule d'attelage.
Nota : la résistance pratique au cisaillement est inférieure à celle de la traction.
Nota : la résistance pratique au cisaillement est inférieure à celle de la traction.