Comparatif Hanroad / Stylevan

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Brunartin
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 21 mars 21 9:35
Localisation : Gap

Message par Brunartin »

J'avais envisagé cette option mais les constructeurs m'ont dit ne pas tenir de fichier client à jour (ce qui m'a un peu surpris...) et m'ont surtout expliqué qu'ils ne pouvaient pas transmettre les coordonnées de leur client à qui le demande (ce que je peux complètement comprendre).
Mais merci pour cette idée qui aurait pu être un excellent compromis pour voir les véhicules, tout en permettant en plus d'avoir l'avis de ceux qui les utilisent...
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Quand on achète neuf, en dehors des délais d'approvisionnement de pièces il faut compter le délai d'obtention de la carte grise qui peut ne pas être négligeable du tout. J'ai attendu 5 mois la carte grise de mon Transit aménagé chez Randger (groupe Trigano).

Daniel
Modifié en dernier par Khan Boui le mer. 24 mars 21 19:51, modifié 1 fois.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
ouha

Message par ouha »

Brunartin a écrit :et m'ont surtout expliqué qu'ils ne pouvaient pas transmettre les coordonnées de leur client à qui le demande
Evidement , c'est une idée un peu étrange que de penser le contraire ... Manquerait plus qu'ils transmettent les coordonnées comme ça :D :D :D
stylemax
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 29 avr. 21 14:31

Message par stylemax »

[/url]
Brunartin a écrit :Bonjour à tous,
Nous sommes sur le point d'acheter un fourgon aménagé. Nous savons assez précisément les options et aménagement dont nous avons besoin, sauf que.... dans ce que nous cherchons il existe 2 constructeurs proposant 2 fourgons presque identiques. Ne pouvant pas nous déplacer pour voir ces 2 constructeurs nous souhaitons donc avoir votre avis concernant les éventuelles différences dont vous auriez entendu parler, ou mieux, vues de vos propres yeux. Nous cherchons un fourgon sur renault trafic long avec banquette coulissante et tente de toit. Il existe donc le Trek 5+ XL (Handroad) et le Boréal V (Stylevan).
Les grandes différences semblent se situer sur :
- la tente de toit (isolée et panoramique avec les verins et entretoises à l'intérieur chez stylevan mais à fermer en tirant sur des sangles)
- l'isolation plancher et mur (biofibre chez stylevan avec revêtement "moquette" dans tout l'intérieur du fourgon sur les murs, si j'ai bien vu sur les photos... - polyesther aluminisé + plastique dur chez hanroad à priori)
- le nombre et l'agencement des rangements (plus nombreux et variés chez hanroad)
Notre question est donc toute simple : avez-vous eu l'occasion de comparer ces 2 constructeurs ? Avez-vous des infos sur les qualités de finition, d'isolation et sur la durée de vie et qualité globale de ces 2 constructeurs ?
​​​​​​​Merci à tous pour vos retours et à très vite sur les routes
Bonjour à tous et à l'équipe qui gère ce forum (que j'apprécie et consulte de temps en temps).

Je suis Maxime, je m'occupe de la communication chez Stylevan. Je vais tâcher d'apporter quelques précisions concernant notre rachat par Rapido fin 2017 car ce qui est évoqué plus haut n'est pas tout à fait exact :wink: .

Depuis notre rachat, il y a désormais 2 sections :

- Stylevan ORIGIN : le Stylevan historique à Auxerre qui fabrique et distribue en direct notre collection de van axée robustesse, isolation, 4 saisons, dédiée pour "baroudeurs" (dont le BOREAL V)

- Stylevan EMOTION : une nouvelle unité de fabrication rattachée à l'usine Fleurette qui fabrique une nouvelle gamme de van pour utilisation plus estivale, des ambiances design et axée "urbain". Celle-ci est distribuée uniquement en concessions partenaires.

Les 2 gammes sont différentes (fabrication différente) mais complémentaires.

Attention néanmoins à ne pas prendre uniquement pour référence les modèles présentés en concessions. Le BOREAL V évoqué dans ce poste est distribué essentiellement à Auxerre (la création d'un réseau est cependant en cours pour cette gamme). Stylevan ORIGIN conserve à ce jour son esprit d'antan et sa relation client se fait en direct (pas d'intermédiaire).

Petit complément d'info au sujet du BOREAL V
Déjà, voici le lien de la vidéo officielle 2021 de de modèle de van 5 places à banquette sur rails 2021 BOREAL V :wink:

Quelques éléments distinctifs de ce modèle :
- une forte isolation (à l'instar des aménageur, le van est désossé intégralement pour être re-isolé avec de la BioFIB), le sol est rehaussé et la toile polaire permet de dormir dans le toit par temps froid
- Le réfrigérateur de 60L (unique pour un van avec banquette sur rails) contre 40/50L en général sur ce type d'implantation
- Panneau solaire ultra-plat de 220W en option (contre 100W chez beaucoup de fabricants)

A tenir compte que, contrairement aux industriels, nous proposons toujours d'ajuster les modèles. Chez Stylevan ORIGIN, nous pouvons retravailler les meubles (dont les étagères sont réglable depuis 2021), ajuster la dimension de la table, proposer davantage de prises électrique etc. Sans parler de "sur-mesure", nous gardons à ce jour une certaine flexibilité.
Notez aussi que nous ne lésinons pas sur les détails : nos modèles conservent ainsi la roue de secours de série, le placement de l'eau propre en intérieur "hors gel", l'intégration d'un chargeur-booster Redarc (haut de gamme) etc.

Voilà, voilà :mrgreen:

On a aussi un petit forum dédié qui porte sur les vans Stylevan (pas aussi développé que celui-ci évidemment), toutefois ouvert à tous, transparent et qui permet de discuter avec des Stylevaners
Bonjour à l'équipe :)
Verrouillé

Retourner vers « Fourgons en général »