Master 3 L3H2 7 places pour vacances et loisirs

Répondre
stephan 33
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 13 oct. 11 10:18
Localisation : Région Bordelaise

Master 3 L3H2 7 places pour vacances et loisirs

Message par stephan 33 »

Hello.

Après un bref passage pour l'amménagement de mon Peugeot Expert, nous avons finalement opté pour la taille au dessus avec ce Master L3H2 en 7 places.

À la maison depuis 1 mois, il a déjà subi quelques modifs:
Cloisonnement sous les sièges arrière et pose d'un Chinasto avec une buse côté habitacle et une autre côté caisse.

Est prévu derrière une isolation, doublage bois mur et sol, réseau élec 12 et 220, rangements sur le haut gauche, un lit fixe en travers pour un des enfants contre la paroi à 1.30 environ de haut à paufinner, et dessous le lit adulte démontable piur passer en coin "salon salle à manger", le deuxième enfant dormira dur la rangée emde 4 places avec un matelas gonflable qui rattrape la hauteur si je trouve le bon modèle!
Une batterie auxiliaire est en cours de pose.

Nous avons passé une nuit à l'arrache matelas au sol il y a 3 semaines, avec le Chinasto, pas froid; assez grand pour manger et dormir!


Stéphane

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
fabrice 07
Traficoteur
Messages : 53
Enregistré le : ven. 12 mars 21 11:20
Localisation : ardeche

Message par fabrice 07 »

c'est pas trop compliqué pour se brancher au gazoil? cette étape me fait peur.
stephan 33
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 13 oct. 11 10:18
Localisation : Région Bordelaise

Message par stephan 33 »

fabrice 07 a écrit :c'est pas trop compliqué pour se brancher au gazoil? cette étape me fait peur.
J'ai tombé en le reservoir, percé sur le bossage au plus haut et mis le puit fourni avec le chinasto pour aller à 2 cm avant le fond reservoir au niveau de la pompe de gavage.
Rien de compliqué mais je l'ai fait reservoir sur la reserve histoire que ça ne soit pas trop lourd!!
Avatar du membre
fabrice 07
Traficoteur
Messages : 53
Enregistré le : ven. 12 mars 21 11:20
Localisation : ardeche

Message par fabrice 07 »

ah oui quand même, c'etait pas possible de se reprendre sur une durite?
stephan 33
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 13 oct. 11 10:18
Localisation : Région Bordelaise

Message par stephan 33 »

Je ne sais pas, j'ai fait au plus simple pour ne pas se créer de soucis éventuel, le moteur son alim, le chinasto la sienne. J'en ai vu se reprendre sur le tuyau de retour mais l'idée ne me plasait pas.
Dépose reservoir, perçage, pose du puit, tirage de la durite gasoil (pas la verte pourrie fournie avec le chinasto) repose du reservoir, 35 minutes en trainant! Douille de 16 pour les 5 boulons qui tiennent les arceaux du reservoir, pince coupante pour le collier de la goulotte de remplissage qui a ensuite été changé par un collier à visser, quelques rislans pour fixer la nouvelle durite le long du faisceau pour arriver au cul du reservoir, avec les places arrière mon chinasto est vers le milieu de caisse, si tu as un 3 places t'auras juste à tirer sur le devant du reservoir, beaucoup plus simple!
Avatar du membre
fabrice 07
Traficoteur
Messages : 53
Enregistré le : ven. 12 mars 21 11:20
Localisation : ardeche

Message par fabrice 07 »

ah ben oui, ça n'a pas l'air si compliqué.
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

Salut stephan et bravo pour ton achat :yes:

Je vais suivre de près ce que tu vas faire, j'ai le même objectif mais toujours avec mon trafic l2h1 à 4 + 1 chien ...

Tu comptes laissé la cabine approfondie d'origine ?
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
stephan 33
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 13 oct. 11 10:18
Localisation : Région Bordelaise

Message par stephan 33 »

Merci.

Oui je garde la cabine approfondie, ce qui me permet d'avoir un véhicule plus confort niveau bruit, et de plus comme on part avec les vélos en vacances ou qu'il servira éventuellement pour trimballer une moto pour sortie piste, ça permet d'être plus discret!

Pour l'isolation et l'aménagement, je reste sur du simple et basique, modulable pour garder le volume si besoin de transporter des gros trucs, avoir de quoi dormir et manger piur kes vacances en famille, ou partir avec les vélos à la mintagne et se faire une nuit tranquille. Donc du ludique, pratique!

Aujourd'hui j'ai fini de tout démonter derrière piur mettre un coup de propre, mettre des lattes de bois pour égaliser le sol là ou il n'y a pas de renfots, reperer les 6 crochets qui avaient été laissés innaccessibles sius le plancher.
Demain normalement pose d'un petit film isolant puis repise du plancher bois, dans la semaine il faudra que j'aille chercher de la colle à lineau pour poser le revétement au sol.
J'ai posé la prise camping sur l'aile arrière gauche, demain je vais chercher du cable, des prises 220 et un tableau pour tirer 3 prises derrières, 1 dans la cabine, et une sous le plancher sous la porte latérale pour brancher je ne sais quoi si jamais un jour en stationnaire il y a besoin! Mieux vaut le faire pour rien là que de se dire si j'avais sù et devoir defaire la moitié de l'instal plus tard pour le faire propre!
Il faut aussi que je me trouve des prises 12v à encastrer ou de la prise usb, à voir demain en fouinant ce que je trouverais qui me plaira!!
J'ai reçu mon coupleur séparateuret le bac à batterie devrait arriver dans la semaine.
Ça avance tranquillement!



[url=images/uploads/stephan_33/1616796188_IM ... 143007.jpg][img]images/uploads/stephan_33/1616796188_mi ... 143007.jpg[/img][/url]



[url=images/uploads/stephan_33/1616796259_IM ... 184602.jpg][img]images/uploads/stephan_33/1616796259_mi ... 184602.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
fabrice 07
Traficoteur
Messages : 53
Enregistré le : ven. 12 mars 21 11:20
Localisation : ardeche

Message par fabrice 07 »

ah ben je ne suis pas le seul a avoir besoin d une prise 220v exterieur :D
https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=59572
stephan 33
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 13 oct. 11 10:18
Localisation : Région Bordelaise

Message par stephan 33 »

fabrice 07 a écrit :citation inutile
Toujours pratique le 220. Perso ça alimentera 4 prises à l'interieur, 1 à l'exterieur sous caisse, un maintient de charge 12v pour la batterie aux pour pas la vider inutilement quand on sera dans un camping ou en bord de piste avec le 220 à dispo.

Sur la batterie aux seront répartis 3 prises allume cigare, le chauffage auxiliaire chinasto, l'éclairage intérieur, la pompe à eau.

J'ai pas mal de choses pour commencer l'installation, j'ai récuperé aujourd'hui un réservoir inox de 100l pour la flotte pour aller sous le chassis, vendredi le contreplaqué pour les murs et plafond, début de semaine le liège pour le plafond pour insonoriser la pluie, le bac à barrerie est arrivé, bref y'a pas mal de trucs déjà là, reste à s'y mettre!!

Il me manque pour attaquer le doublage: les prises 12v, les lanterneaux. Je vois cette semaine pour comander ça!
stephan 33
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 13 oct. 11 10:18
Localisation : Région Bordelaise

Message par stephan 33 »

Du nouveau, le coupleur séparateur est mis dans ke bac à batterie d'origine, les câbles tirés vers la batterie aux sous la rangée de sièges arrière.
Toute la cabine approfondie est déposée pour nettoyage et fixations à reprendre pour plus que ça couine.
J'ai isolé derrière le panneau de porte arrière gauche, tiré une prise pour le 220 et une attente pour le 22v qui doivent arriver dans la semaine.
Le lanterneau arrière est commandé, il faut que j'en commande un deuxième plus petit pour devant.
Bref ça prend tournure!
stephan 33
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 13 oct. 11 10:18
Localisation : Région Bordelaise

Message par stephan 33 »

Électricité tirée, renforts des montants pour pouvoir fixer le lit fait également. Là il n'y a plus la cabine approfondie, une vraie galère à sortir seul, mais bon les enfants ont pu la nettoyer, moi passer mes câbles donc ça avance!
J'ai reçu le lanterneau pour la partie arrière aussi, bref ça avance plutôt bien!




Image

Après prévisualisation je vois que mes photos apparaissent je travers, je ne sais pas pourquoi, je m'en excuse.

Stéphane
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master III »