Louer plusieurs vans avant de se lancer dans la vie nomade

Astuces, infos pour vivre au quotidien dans un fourgon sur de longues durées<br />
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

ouvre twitter/Facebook
C'est quoi ces bêtes là.

De toutes les façons écrire pour donner la couleur des urines ou la dureté du caca ne m'intéresse pas car je ne suis pas médecin et je les fréquente le moins possible.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Les réseau comme twitter ou fb sont des particularités où effectivement les gens se défoulent sous couvert de l'anonymat et en l'absence de toute modération, il vaut mieux éviter d'en faire un généralité.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Ou bien ouvre twitter/Facebook, prends n'importe quel post au hasard et lis les commentaires...
Il suffit de ne pas y aller :bof:...
Jamais ouvert Facebook et/ou Twitter (pas de compte) jamais lu le moindre sujet sur ces trucs, t'es tout de suite beaucoup plus tranquille...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Oui, mais tu es ringard.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Alors ça, c'est le dernier de mes soucis :P .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Tu peux très bien avoir un réseau social et n'exploiter que la partie qui t’intéresse, mais ça leurs fait pas gagner d'argent, perso c'est ce que je fais, ça me sert juste de contact avec ma famille et mes amis, aucun partage, aucun suivi d'influenceur, rien, nada peau de balle et tu le vies tout de suite très bien, mais effectivement ça nécessite une grosse force de caractère pour ne pas intervenir à la moindre provocation.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Oui je sais, mais je refuse d'adhérer au système.
Twitter Facebook et autres sont devenus des fils à la patte pour la majorité des gens qui y adhèrent.
Pour joindre famille, et "autres", le téléphone et les courriels me suffisent laaargement.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Oui à chacun sa façon de ne pas adhérer au système, perso c'est le smartphone que j'ai toujours pas intégré, parce que là au niveau fil à la patte, c'est pas mal non plus. :oo:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
youpiyoupa
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 24 août 20 5:16

Message par youpiyoupa »

Twitter/fb c'était juste un exemple il y en a des tas d'autres qui reflètent la médiocrité des gens dans ce pays.

Et de toutes façons dire que fb et Twitter sont des cas à part ce n'est pas vrai tout le monde est là-dessus c'est au contraire un bon échantillon statistique pour tirer des conclusions sur le comportement du français moyen. Va sur le twitter finlandais par exemple, tu ne verras personne poster des commentaires d'abrutis ou irrespectueux.

Et c'est pas le problème d'aller sur Twitter ou pas, puisque dehors c'est certes moins flagrant mais quand tu creuses c'est pareil. Les gens ont de moins en moins d'inhibition pour montrer leur crétinisme, j'ai même l'impression que + t'es con en société + t'as de succès.

Mais bref si vous voyez pas la même chose que moi tant mieux pour vous :)
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Arrête de te faire du mal, jette ton smartphone...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
youpiyoupa
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 24 août 20 5:16

Message par youpiyoupa »

Romarin 06 a écrit :Arrête de te faire du mal, jette ton smartphone...
Pas faux, mais c'est devenu indispensable pour le boulot :)
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Le boulot, c'est pas 25/24 et 8/7 ? Alors tu l'éteins en dehors du travail.
ouha

Message par ouha »

Le Francais moyen est pas plus con qu'un Americain moyen , un Suedois moyen , Russe moyen ou n'importe quel autre du globe ....

Faut voyager un peu en vrai , sortir des reseaux sociaux et aller rencontrer les gens plutot que de vouloir vivre a part .... C'est comme ca qu'on apprend des choses . Et surtout , en tout premier , apprendre a ecouter l'autre ... :roll:
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

ouha a écrit : Faut voyager un peu en vrai , sortir des reseaux sociaux et aller rencontrer les gens plutot que de vouloir vivre a part .... C'est comme ca qu'on apprend des choses . Et surtout , en tout premier , apprendre a ecouter l'autre ... :roll:
Pour le coup je suis complètement d'accord :D

Quant au xyz moyen, ça veut rien dire.

Pour les économistes c'est un xyz aux revenus médians,
Pour d'autres c'est le QI de 100,
Et pour moi ça n'a rien de péjoratif.

Désigner les autres comme des "français moyens" c'est souvent se croire au dessus du lot.
Et se croire au dessus du lot, c'est ... moyen.

Voire, tous ceux que je connaisse qui se croient plus malins que la moyenne sont franchement sous la barre :mrgreen:

Bref, ce post a largement dérivé de son intérêt (moyen) de départ, je ne suis pas sûr d'y revenir :mdr:
Roule ma poule
youpiyoupa
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 24 août 20 5:16

Message par youpiyoupa »

Ouais j'ai voyagé en Europe, et j'ai aussi pour référence le pays dont je suis originaire. Conclusion la France a le taux d'imbeciles le + important. Pays de collabos (sport national de balancer le voisin), de gens irrespectueux (suffit de regarder les stats des incivilités), de sans-couilles (qui bouge dans les transports en cas d'agression d'une femme sans défense dans ce pays?), d'abrutis m'as tu vu, d'egoistes... Et j'en passe

C'est pas une question d'éteindre son smartphone ou pas, même si tu l'eteins tu seras quand même confronté à la connerie des gens, le smartphone ne fait que l'accentuer.

En France les gens sont cons et ne cherchent pas à sortir de leur connerie en s'élevant par la connaissance autrement que par la télé. Ou en voyageant tiens puisque c'est ce que vous suggérez, mais bizarrement quand on regarde ce que disent les étrangers sur les français qui viennent dans leur pays ils disent tous nous détester, sûrement une coïncidence. Pareil pour les asiats qui ne veulent plus venir chez nous, coïncidence aussi.

Même les migrants ne veulent pas squatter chez nous et préfèrent aller tout droit dans un autre pays européen et ne voient la France que comme une étape.

Soit vous ne sortez jamais de votre camtard pour ne pas voir tous les abrutis qui vous entourent, soit vous avez une sacrée propension au détachement et rien ne vous ébranle. Ou bien vous vous en foutez, mais c'est égoïste quelque part.
Verrouillé

Retourner vers « J'habite dans mon fourgon »