Réservoir eau usée obligatoire ou non ?

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Voici une copie écran de la page des normes concernant les eaux

Image

Ambubateau a écrit : Il n'est pas dit qu'il doit être bien fixé... un casier en ouvrant une porte suffit pour être conforme... :yes:
le soucis c'est qu'avec ce genre d'interprétation minimaliste tu va mettre ton réservoir d'eaux usées dans ton coffre sous banquette sans précaution
Après on comprend pourquoi les normes sont toujours plus chiantes

Si le logement ne permet pas au reservoir de bouger dans aucun des trois axes in est considéré comme fixé c'est ce que je voulais dire
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

ton réservoir d'eaux usées dans ton coffre sous banquette sans précaution
Voir la vidéo postée sur ce forum, voilà quelques années, du comportement d'une bouteille d'eau placée dans un tube au fond du fourgon avec un choc frontal.
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

:+1:
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bratche a écrit :
le soucis c'est qu'avec ce genre d'interprétation minimaliste tu va mettre ton réservoir d'eaux usées
dans ton coffre sous banquette sans précaution
Après on comprend pourquoi les normes sont toujours plus chiantes
Ce n'est pas ce que j'ai écrit.... :yes:

Si le logement ne permet pas au réservoir de bouger dans aucun des trois axes in est considéré comme fixé c'est ce que je voulais dire..

Là on est totalement d'accord avec ton interprétation ...c'est pour ça que j'ai écrit :
un casier en ouvrant une porte
Je ne suis pas fou quand même.... enfin je pense... :P

Il y a un membre de ce forum qui nous avait mis des photos de son aménagement détruit par un réservoir d'eau insuffisamment fixé.... :oops:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Le soucis c'est que l'interprétation un peu piquante que j'ai fait d'autres personnes à la recherche de conseils et n'ayant pas trop de connaissances sur le sujet peuvent faire les mêmes interprétations mais de façon très sérieuse et prendre nos écrits à la lettre.

Du genre il vient de prouver que ce n'est pas obligatoire de fixer donc mon bac amovible donc je le mets dans le coffre avec les ballons et je le fixe pas ...

Dans le même genre j'ai vu sur le forum des batteries auxiliaires de 100Ah (donc au dessus de 20kg) fixées avec sangles sur les tubes métalliques du siege passager faudra pas s'étonner de voir arriver un durcissement des conditions d'installation des batteries

Entre les risques pour les guiboles quand ca va lacher sur un freinage appuyé ou avec l'usure du temps et les risques de court circuit sur les tubes si ça bouge ...
Répondre

Retourner vers « Eau »