Remplacement pneus 205/65/16 par du 215/65/16
Salut,
Je souhaitais un avis sur les pneumatiques, j'ai trouvé un peu la réponse ici.
Mais bon j'expose quand même mon problème.
Là, j'ai un Trafic 3 1.6 120cv, sur lequel est monté des pneuas en 205/65/16.
A plusieurs reprise sur route mouillé notamment le trafic sous-vire trop facilement à mon gout. C'est le 4 -ème Trafic que j'ai. J'ai eu 1 T1 115cv, 2 T2 150 CV avec les quels j'ai du faire plus de 200 000 Kms et j'ai toujours eu un bon feeling de conduite sur ces autres trafic. Une bonne tenu de route même dans un rythme soutenue dans les virages ou les petites routes de montagne.
Mais là sur mon T3, je flippe, dès que c'est humide. Donc je vais commencé par changer mes pneus qui commence a être usés et puis à l'avant j'ai des pneu NEXEN que je suppose être coupable de la tenue de route médiocre. je vais passé sur des Hankook en 215/65/16 que j'ai déjà eu sur les autres trafic.
Quelqu'un ici aurait il eu un constat de tenue de route diffèrent entre les T1 T2 et T3 ? ou c'est vraiment une question en lien avec mes pneus actuel ?
Je souhaitais un avis sur les pneumatiques, j'ai trouvé un peu la réponse ici.
Mais bon j'expose quand même mon problème.
Là, j'ai un Trafic 3 1.6 120cv, sur lequel est monté des pneuas en 205/65/16.
A plusieurs reprise sur route mouillé notamment le trafic sous-vire trop facilement à mon gout. C'est le 4 -ème Trafic que j'ai. J'ai eu 1 T1 115cv, 2 T2 150 CV avec les quels j'ai du faire plus de 200 000 Kms et j'ai toujours eu un bon feeling de conduite sur ces autres trafic. Une bonne tenu de route même dans un rythme soutenue dans les virages ou les petites routes de montagne.
Mais là sur mon T3, je flippe, dès que c'est humide. Donc je vais commencé par changer mes pneus qui commence a être usés et puis à l'avant j'ai des pneu NEXEN que je suppose être coupable de la tenue de route médiocre. je vais passé sur des Hankook en 215/65/16 que j'ai déjà eu sur les autres trafic.
Quelqu'un ici aurait il eu un constat de tenue de route diffèrent entre les T1 T2 et T3 ? ou c'est vraiment une question en lien avec mes pneus actuel ?
Modifié en dernier par D'Jé le mar. 04 mai 21 20:40, modifié 1 fois.
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Bonjour,
Comme dit page précédente, il faut regarder l'étiquette collée sur le pied de porte
Elle t'indiquera les montes autorisées pour ton véhicule
Pour les marques de pneu :
https://www.youtube.com/watch?v=_i1L4jKsvk0
Et comme disait Edmond :
"Je ne suis pas assez riche pour acheter des choses bon marché "
Comme dit page précédente, il faut regarder l'étiquette collée sur le pied de porte
Elle t'indiquera les montes autorisées pour ton véhicule
Pour les marques de pneu :
https://www.youtube.com/watch?v=_i1L4jKsvk0
Et comme disait Edmond :
"Je ne suis pas assez riche pour acheter des choses bon marché "
- ravely
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Absolument pas, on en a déjà parlé dans un autre post, Elle t'indiquera les montes autorisées pour LE véhicule, mais pas sur TON véhicule, l'étiquette est un générique pour toute la gamme, elle est a appliquer en fonction du modèle et du poids de charge, pour avoir une indication fiable en adéquation avec l'UTAC, il faut que tu ailles dans un centre de contrôle technique avec ta carte grise.euskadi33 a écrit : il faut regarder l'étiquette collée sur le pied de porte
Elle t'indiquera les montes autorisées pour ton véhicule
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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Alors ça doit changer selon les marques
Sur ma voiture, je n'ai pas les montes liées aux autres motorisations
Les motorisations vont du 1,5L essence 3 cylindres, au V8 en passant par le 6L, tout cela essence ou diesel
Sans parler traction/propulsion et 4rm
Imagine la taille de l'étiquette, si, comme tu l'écris, il fallait tout indiquer !
Sur ma voiture, je n'ai pas les montes liées aux autres motorisations
Les motorisations vont du 1,5L essence 3 cylindres, au V8 en passant par le 6L, tout cela essence ou diesel
Sans parler traction/propulsion et 4rm
Imagine la taille de l'étiquette, si, comme tu l'écris, il fallait tout indiquer !
- ravely
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En l’occurrence pour le trafic, l'étiquette sert pour les modèles passanger et génération qui sont habilité à recevoir du 195, alors que les véhicules utilitaires avec des indices de charge de 1000 et 1200 kg doivent commencer à 205.
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Et pour tout changement de taille il faut aller modifier la circonférence de roue dans l'ordinateur.
205/60 R16 -> 1989
215/65 R16 -> 2068
(Je ne sais pas comment Renault fait ses calculs de circonference car ils sont faux)
205/60 R16 -> 1989
215/65 R16 -> 2068
(Je ne sais pas comment Renault fait ses calculs de circonference car ils sont faux)
Présentation : viewtopic.php?t=38018
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Et pour en rajouter, le document accessible en Centre avec ta CG peut parfois donner une homologation hors équivalence !glutch2000 a écrit :Demander simplement les "Données Techniques OTC" dans un centre de contrôle technique.(c'est mieux dans celui habituel)
Les pneumatiques équivalents TNPF apparaissent....
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les simulateurs sur internet ne sont pas forcément raccord avec les données de l'UTAC, seul les infos de cet organisme font foi en cas de problème ou de CT.
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Merci, mais pas besoin de se chamailler pour une légère différence.
Déjà, vu les petite modif de l'aménagement sans vouloir faire homologuer / rééquilibre les charges et leur répartition ... c'est pas un changement de monte qui reste dans les clous de la TNPF qui va m'inquiéter.
Pour info des équivalences :
https://www.tnpf.fr/wp-content/uploads/ ... T-2020.pdf
Si le mécano a peur je lui signe la décharge si besoin. Mais il n'y a pas de raison que mon Trafic camionnette L2H1 1000Kg équipé d'une nouvelle monte en 215 au lieu de 205 soit une aberration.
Déjà, vu les petite modif de l'aménagement sans vouloir faire homologuer / rééquilibre les charges et leur répartition ... c'est pas un changement de monte qui reste dans les clous de la TNPF qui va m'inquiéter.
Pour info des équivalences :
https://www.tnpf.fr/wp-content/uploads/ ... T-2020.pdf
Si le mécano a peur je lui signe la décharge si besoin. Mais il n'y a pas de raison que mon Trafic camionnette L2H1 1000Kg équipé d'une nouvelle monte en 215 au lieu de 205 soit une aberration.
Juste la vitesse compteur qui ne va plus être juste et une différence dans les calculs de l’ESP
Présentation : viewtopic.php?t=38018