Panne, chaîne de distrib cassée à 200k ? Moteur mort ?

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Giloo
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : dim. 05 janv. 20 15:59
Localisation : Nantes

Message par Giloo »

C'est impossible, j'ai pourtant eu l'impression que ça tournait, mais vue la gueule de la chaîne, je n'y crois pas trop ;)

Je suis passé en tout cas très rapidement au point mort…
javier76
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : mer. 10 juin 20 10:42
Localisation : rouen

Message par javier76 »

Impatient de voir la suite !
Bon courage :D
traficonaute
Traficaménageur
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 29 nov. 18 10:52
Localisation : marseille

Message par traficonaute »

Bonjour,

Pour le turbo fait comme tu le sens mais comme dis plus haut une casse de distribution n’a rien à voir avec une usure du genre coussinets ou paliers, je réitère donc en te disant que ta casse à peu de chance de l’avoir endommagé plus qu’il ne l’est par son kilométrage. Pour le chra ça peut être une bonne solution mais gaffe au différence de qualité, le meilleur côtoie le pire, c’est ce que je t’expliquais plus haut pour avoir changer pas mal de turbo ( j’ai été mécanicien un temps) je prendrai de la marque reconnue que plus tôt essayer d’économiser quelques euros en achetant un turbo (ou chra) de piètre qualité qui fonctionnera moins bieque ton turbo d’origine. Pour le riqyde casse moteur, ça arrive certes quand le moteur s’emballe, mais faut pas se focaliser dessus, les turbo donnent souvent leurs derniers souffles sans goinfrer le moteur d’huile ( c’est comme les antibiotiques pas automatiques).

Bon en tout cas bon courage a toi, de mon point de vue ton trafic mérite d’être sauvé, c’est véhicule se trouve pas facilement a des tarif raisonnable en ce moment et a 6000euros bon nombre sont bien rincés

Cordialement
Giloo
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : dim. 05 janv. 20 15:59
Localisation : Nantes

Message par Giloo »

Du coup, un injecteur était K.O. (probablement indépendant de la panne globale…), les 3 autres sont "hors normes" d'après un test, mais là, j'ai fait l'économie des ~600€, sur l'avis du testeur : "à mettre sur la liste, pas trop tarder".

Tout remonté, embrayage neuf, un injecteur changé, CHRA neuf (on garde donc le turbo, merci pour l'info encore !), le moteur ré-usiné par iturbo ronronne !

A priori le bas-moteur est en état, on verra si je récupère la caution i-turbo… Ça nous emmènera donc pour les pièces à 3000€ en gros, avec l'embrayage à 300€ en plus. Je ne crie pas victoire trop vite, mais c'est déjà bien qu'il roule à nouveau !

à suivre, il a déjà fait une soixantaine de bornes, et l'électronique ne gueule pas trop, on va lui mettre un coup de valise pour lui calmer ses ardeurs :P
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Super nouvelle ça !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

:yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

C'est une bonne nouvelle.

En fait, tu as fait refaire le moteur. Tu n'as pas choisi l'échange standard ?
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

Il le mentionne :wink:

Le vendeur lui rends sa caution

Sur le principe si le moteur n’est pas éclaté (genre bieille qui a pris son indépendance) il te rends ta caution.
javier76
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : mer. 10 juin 20 10:42
Localisation : rouen

Message par javier76 »

:D Génial, content pour toi 8-)
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »