www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Quelle est la charge utile du Master 1 ?

 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Master I
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Système D
Traficaménageur


Inscrit le: 20 Nov 2015
Messages: 231
Localisation: Tarn
Véhicule: Trafic 2.1d 1996

MessagePosté le: Mer 03 Mar 21 17:21 Répondre en citant

Bonjour à tou.te.s

Je me penche sérieusement sur l'achat d'un master 1.

J'aurais aimé connaitre la charge utile de ce camion
- en L1H2
- en L2H1
- en L2H2

Avis aux possesseurs ![/i] si vous pouvez éclairer ma lanterne ce serait super.

Je regarde aussi les Bxx mais à ce que j'ai vu, du fait du pont et des roues jumelées, la charge utile serait réduite.
Mais si vous l'avez de façon précise ça m'intéresse :wink:
_____________________
Ma caisse à outil ?
Ben du fil de fer et du gaffer bien sur !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
La Rouille
Traficaménageur


Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 587
Localisation: Lyon 69001 & Montelimar 26200
Véhicule: Vito 108D H1L1 -1997

MessagePosté le: Mer 03 Mar 21 20:13 Répondre en citant

Salut,
Système D a écrit:
Je me penche sérieusement sur l'achat d'un master 1.
J'aurais aimé connaitre la charge utile de ce camion
- en L1H2
- en L2H1
- en L2H2

Peut être dans le wiki Master I
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=4642
_____________________
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Système D
Traficaménageur


Inscrit le: 20 Nov 2015
Messages: 231
Localisation: Tarn
Véhicule: Trafic 2.1d 1996

MessagePosté le: Jeu 04 Mar 21 9:27 Répondre en citant

Justement je n'ai trouvé ni dans le wiki, ni dans la fonction recherche :bof:
_____________________
Ma caisse à outil ?
Ben du fil de fer et du gaffer bien sur !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bitzaa63
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 708
Localisation: Puy-de-Dôme
Véhicule: T35 87 L1 ex 92 L2

MessagePosté le: Jeu 04 Mar 21 12:57 Répondre en citant

Sur le Certif d'Immat de mon L2H1, ça dit :
F2 3500 (ancien PTAC)
F3 5500 (ancien PTRA)
G1 1820 (masse à vide)

par déduction le L2H1 pourrait porter (3500-1820) = 1680 kg, y compris conducteur, passagers, mazoute, LdR ( ? ), roue de secours ( ? ) etc.

À la pesée lors du CTq, ça donnait 1307+776 = 2083 kg avec pas grand chose dedans, mais de l'aménagement d'origine (parois en agglo lourd, etc)

Pour info mon L1H1 :
F2 3500 (ancien PTAC)
F3 5500 (ancien PTRA)
G1 1670 (masse à vide)

soit 1830 kg de capacité d'emport théorique.
_____________________
Nouveau : T35 87 H1L1 !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy3969
Traficaménageur


Inscrit le: 15 Déc 2016
Messages: 514
Localisation: 39 et 69
Véhicule: master 2.8 dTi -T28

MessagePosté le: Jeu 04 Mar 21 18:49 Répondre en citant

De quelle année , le master ?.
PTAC : 2.8 t : 3.3 t : 3.5 t . ?.
_____________________
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Système D
Traficaménageur


Inscrit le: 20 Nov 2015
Messages: 231
Localisation: Tarn
Véhicule: Trafic 2.1d 1996

MessagePosté le: Sam 06 Mar 21 15:22 Répondre en citant

Citation:
De quelle année , le master ?

Ben master 1... donc jusqu'en 97 il me semble :wink:
Et sur le T35.

Merci Bitzaa63 !
C'est cool la comparaison avec le L1H1, ça donne une idée.
J'imagine qu'avec le H2 la différence est peut-être pas immense vu que c'est une réhausse en fibre, ça doit pas être très lourd... 150kg ? je ne sais pas du tout le poids que peut faire une réhausse :bof:

Et idem pour les Bxxx j'imagine qu'il doit y avoir 2 ou 300 kg en plus pour le pont, les roues jumelées, ...
_____________________
Ma caisse à outil ?
Ben du fil de fer et du gaffer bien sur !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Master I Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com