Joint de porte qui frotte

Répondre
Avatar du membre
Vebe34
Traficaménageur
Messages : 306
Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
Localisation : Hérault
Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
Contact :

Joint de porte qui frotte

Message par Vebe34 »

Bonjour tout le monde

Hier, je me suis rendu compte d'un petit problème, la peinture du Jumpy est attaquée au niveau d'un joint en partie basse de la porte coulissante.

On voit très bien que quand on referme la porte, ce joint frotte très légèrement sur la tôle, faut dire que c'est plutôt normal pour assurer l’étanchéité. Ce qui est moins normal c'est que la peinture soit parti au niveau du joint. :shock:

Parmi ceux qui ont un Jumpy 3, avez vous eu la même chose? sur un Jumpy blanc ça doit moins se voir, ou peut être qu'une peinture blanche est plus résistante que le brun métallisé? ou alors le joint ne devrait pas toucher la tôle?

Sinon comme solution, je ne vois pas trop comment régler la porte pour la décaler légèrement, 1/2mm ça suffirait certainement, j'ose pas trop toucher aux vis de réglage. Visuellement le jeu est bien régulier partout, la porte n'a pas l'air d'avoir bougé, et elle se ferme normalement.



Image


Image
JUMPY M BlueHDi120 DRIVER - Année 2020 - Options: peinture Brun Rich Oak - Vitres latérales - Hayon - Pack Look - Consommation moyenne 6.4L/100km
Aménagement et Vanlife en Jumpy
Aménagement du Jumpy sur le Forum
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
Pour limiter la casse et éviter que ça continue tu peux passer un vernis transparent pour qu’il serve de couche d’usure.
Avatar du membre
Vebe34
Traficaménageur
Messages : 306
Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
Localisation : Hérault
Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
Contact :

Message par Vebe34 »

Là je viens de passer un coup de bombe de la couleur d'origine + vernis, je vais voir combien de temps ça résiste.
Sinon je peux toujours passer chez Citroën, voir ce qu'ils disent, s'il y a un réglage possible, la voiture est sous garantie. Mais bon comme j'ai changé le panneau de porte + isolation, je vois bien le coup qu'ils me disent que j'ai surchargé la porte et que ça vient de là.
JUMPY M BlueHDi120 DRIVER - Année 2020 - Options: peinture Brun Rich Oak - Vitres latérales - Hayon - Pack Look - Consommation moyenne 6.4L/100km
Aménagement et Vanlife en Jumpy
Aménagement du Jumpy sur le Forum
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Ça les empêche pas de voir si un réglage est possible
Avatar du membre
Vebe34
Traficaménageur
Messages : 306
Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
Localisation : Hérault
Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
Contact :

Message par Vebe34 »

Oui c'est sûr.
Bon, sinon demain je mettrai un peu de graisse silicone sur le caoutchouc, ça aidera au frottement.
JUMPY M BlueHDi120 DRIVER - Année 2020 - Options: peinture Brun Rich Oak - Vitres latérales - Hayon - Pack Look - Consommation moyenne 6.4L/100km
Aménagement et Vanlife en Jumpy
Aménagement du Jumpy sur le Forum
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

Les portes surchargées affaissent effectivement les galets.

C’est le cas dans ma société où elles font 20kilos de plus que l’origine.
Mais ils faut 100.000kms avant de les détruire et les changer.

Comme ton véhicule est sous garantie ni touche pas et ramène le.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »