www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Rotule de fourchette d'embrayage.

 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Master I
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MicoRS4
Traficampeur


Inscrit le: 19 Jan 2021
Messages: 1
Localisation: Choisy le roi
Véhicule: Master t35d x2

MessagePosté le: Mar 19 Jan 21 19:13 Répondre en citant

Bonjour a tous, nouveau membre sur ce forum je vous remercie de mettre autant d'informations à notre disposition.
Je suis processeur de 2 T35 et un B110 dépanneuse.
Suite au remplacement dans un garage du kit embrayage et cable d'embrayage mon véhicule a fait 800 kms et le câble a casser une deuxième fois (cable régler trop raide) Une fois le véhicule sur fosses nous nous sommes rendu compte d'un jeux anormal dans le fourchette d'embrayage.
Suite a la depose de la boîte je me suis rendu compte de l'usure de la rotule qui tient la fourchette qui n'est plus ronde mais bien usée de moitié et ne tient plus correctement dans la fourchette.
Suite a une vingtaines d'appels entre renault trucks, renault VL les différents réparateurs et fournisseurs de boite de vitesses je n'arrive a obtenir aucune disponibilité pour cette rotule son soufflet et son clips.
Je me permet de poster ce message sur le forum pour savoir si il y aurai quelqu'un qui possède cette rotule neuve et qui voudrait la vendre
Cordialement et merci pour vos futurs réponses.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bitzaa63
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 765
Localisation: Puy-de-Dôme
Véhicule: T35 87 L1 / ex 92 L2

MessagePosté le: Lun 15 Fév 21 21:56 Répondre en citant

Hello, puisque tu as la pièce en pogne il semble, le plus simple et direct, est de la recharger par soudure (à l'arc), de lui redonner une forme correcte à la lime ou au disque à lamelles. Eventuellement une trempe finale à l'huile, et hardi petit.

Tu nous dis ? Faut peut-etre recharger aussi la partie en creux dans la fourchette, sur les Master la fourchette est massive il me semble, ça ne doit pas trop s'user. Mais j'avais eu le cas sur mon Estafette, avec la fourchette en tôle, qui avait été usée puis traversée à cet endroit par l'appui de la rotule fixe ;--) Donc la réparation avait portée ici par soudure de la fourchette, et pas de la rotule, hi-hi !
_____________________
Nouveau : T35 87 H1L1 !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Master I Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com