Problème de câblage batterie Transit MK6

Répondre
timoon43
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : sam. 26 mai 12 14:54
Localisation : 43

Problème de câblage batterie Transit MK6

Message par timoon43 »

Salut à vous,

L'été dernier j'ai eu un problème de démarreur qui m'a lâché d'un coup et dans le même temps j'ai eu un problème avec le câble négatif de la batterie principale qui se trouve sous le siège conducteur.

C'est comme si il s'était coupé quelque part! J'ajoute que j'avais fait un montage avec batterie auxiliaire (récup d'une ancienne batterie de démarrage plus ou moins identique à celle du cam) avec coupe circuit pour séparer les deux, le but étant d'alimenter un convertisseur qui transformait le 12V en 220 pour un petit frigo à compression.

Donc est-ce que tout ça est lié? Est-ce que mon montage était mal fait? Est-ce que c'est un tout ou une simple coïncidence?

Heureusement j'ai pu me dépanner avec un deuxième câble négatif qui traînait (le Transit est un ancien mini-bus qui devait avoir une deuxième batterie pour alimenter je ne sais quoi en rapport), mais il va falloir que je m'occupe de retirer un câble principal pour être tranquille car celui de secours a une section inférieur au principal.

Quel serait selon vous la méthode, c'est à dire où amener le câble depuis la batterie?

Merci de votre aide.

A+
timoon43
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : sam. 26 mai 12 14:54
Localisation : 43

Message par timoon43 »

Je me réponds à moi-même au cas où cela puisse servir à quelqu'un. J'ai enlevé la batterie et en fait c'est on ne peut plus simple pour la masse car le câble est pris dans le châssis avec un boulon juste à la base de la batterie.

J'ai donc démonté et le problème vient de la base du câble où se trouve une sorte de fusible serti dans un plastique blanc avec inscrit 32V/350A. J'ai donc dû avoir un court-circuit à un moment, peut-être dû au démarreur??? J'ai cassé le plastique et la barrette de cuivre est effectivement cassée.
Il n'y a plus qu'à trouver un câble ou alors juste le bout avec le fusible. Je vais tenté chez Ford et dans des casses. Si quelqu'un a une piste, je suis preneur.
Merci.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Transit »