Montage Chauffage Planar 2 D photos et videos ( Terminés)

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
ALEX85
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Montage Chauffage Planar 2 D photos et videos ( Terminés)

Message par ALEX85 »

Bonjour, je trouve rien sur ce montage pour les trafic 3 sous chassis... qqun aurai des infos ? merci

Édit au fur et à mesure :

sur mon trafic combi il y a du plastique partout donc obliger de les démontés pour voir ce qu’il y a dessous , pour l arrivée d air chaud ça sera juste la derriere la banquette passager et la bouche commandé chez Autotherm est parfaite et s encastre parfaitement dans le plastique

Mise en situation

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Percage

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Et remontage des plastiques

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Sous le châssis à gauche c est complet, il y a déjà le réservoir gaz oil et AD blue ainsi que la Clim arrière donc on mettra tout à droite , les plastiques démontés on en profite pour passer les câbles elec

Et voici la vidéo pour tout bien voir
https://youtu.be/NufAYNdimDc

Et ça chauffe du tonnerre de Russie :oo:

https://youtu.be/EVPcxUGhly4

Quelques détails en photos

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et punaise au max ca chauffe !

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et tout ca en mode discret



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Modifié en dernier par ALEX85 le jeu. 25 févr. 21 21:21, modifié 8 fois.
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ravely
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Message par ravely »

pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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ALEX85
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Message par ALEX85 »

:bof:

j ai deja vu ces post, et aucun montre ou explique le montage sur un trafic 3 sous chassis....

le premier sur un 2012 donc trafic 2
le second une panne de pompe
le troisieme montage a l interieur
et le dernier une demande de conseils..
Modifié en dernier par ALEX85 le dim. 14 févr. 21 20:31, modifié 2 fois.
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Message par ravely »

oui mais doit pas y avoir beaucoup de différence. :bof:
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ALEX85
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Message par ALEX85 »

bah si justement chassis et place différents 😞
Jean-Pascal
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Message par Jean-Pascal »

Bonjour,

Intéressé aussi par le sujet, je suis passé sous le fourgon avec mon chinasto.
Même si c'est serré, il est possible de trouver à le placer, la difficulté consiste ensuite à faire cheminer les gaines, et les refaire entrer dans l'habitacle.
Il y a souvent un longeron qui gène et qu'il est hors de question de modifier.

Je voudrai d'une part éviter les coudes trop prononcés, d'autre part la trop grande perte de chaleur en ayant la sortie d'air chaud qui chemine à l'extérieur.

Troisièmement, j'ai quand même quelques craintes quant à la résistance de la partie électronique du chauffage resté à l'extérieur.
Je pense donc me rabattre sur un montage dans le fourgon, à moins que l'on arrive à me convaincre, je suis donc ce sujet de près :wink:
ALEX85
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Message par ALEX85 »

J ai confier l’opération à pote garagiste au final... je ferai un compte rendu en image qd ce sera fait :yes:
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ravely
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Message par ravely »

ok il sera le bienvenu :wink:
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Jean-Pascal
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Message par Jean-Pascal »

+1
ALEX85
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Message par ALEX85 »

J édit mon premier post pour une meilleure visibilité :yes:
Jean-Pascal
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Message par Jean-Pascal »

Merci pour le compte rendu.
Le reprise d'air se fait où, au niveau de la grille de marche pied passager ?
ALEX85
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Message par ALEX85 »

Non sous le chassis air extérieur :yes:

Vidéo dans la premier post :yes:
Jean-Pascal
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Message par Jean-Pascal »

A oui, autant pour mon j'avais raté le lien vers la vidéo.

Merci
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ravely
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Message par ravely »

Merci pour ce retour complet. :yes:
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@Martin
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Message par @Martin »

:yes: C'est propre et discret.
Y a t-il une contrainte particulière pour avoir mis les tuyaux vers le bas (échappement, air frais, et arrivée gasoil) ?
Je trouve qu'ils sont un peu trop exposés.
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