Température liquide de refroidissement.

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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Avec un panneau de CP en dessous ... :idea:
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vanden
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Message par vanden »

Une luge si l'herbe est grasse :roll:
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djodjo44
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Message par djodjo44 »

De toutes les façons, le contacteur va être dans la partie haute du moteur, là où il y a du liquide de refroidissement.

C'est sûr, ce ne sera pas au niveau du carter d'huile.
denis40390
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Message par denis40390 »

Bonjour toutes et tous.


Hum les taquins...

Bon, ben je sais toujours pas car je ne vois rien derrière la pompe à injectionner...
Par contre sir sur la radiateur c'était ça, ou est situé le mano contact qui met en route les ventilateurs électriques?

Merci à vous...

Le smibli smiblick avance. J'ai aussi la vanne de chauffage qui pissrote. Pas donné l'affaire, un peu plus de 70 roros...
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djodjo44
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Message par djodjo44 »

Il y a toutes les chances que le manocontact qui pilote le ventilo du radiateur soit sur celui-ci.
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Mano contact ? (pression)
Ou Thermo contact (température) ?
djodjo44
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Message par djodjo44 »

ou est situé le mano contact qui met en route les ventilateurs électriques
Il est situé côté droit du radiateur en haut.
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vanden
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Message par vanden »

glutch2000 a écrit : Ou Thermo contact (température) ?
Mais comme il a une aiguille qui ne monte pas, ce n'est pas un thermo contact (qui allume un voyant) mais une sonde de température.

Cela dit les 2 se ressemblent et il faut chercher au même endroit :)
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

---- Thermistance :wink:
denis40390
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Message par denis40390 »

Bonjour à tout le monde.

@glutch2000, ne jouons pas sur les mots avec un trafic, il n'y a pas de pression d'eau sur ces véhicules... donc, ok, thermo contact.

Djodjo, oui, sur le radiateur, en haut côté droit dans le sens de la route se trouve (à mon humble avis), une sonde qui doit déclencher les ventilos.

Ceci dit, je n'ai toujours pas trouvé la sonde de température d'eau.

Pour la petite histoire, j'ai reçu la vanne de chauffage. Ils s'emmerdent pas de faire payer ça plus de 70 roros... alors que le radiateur de chauffage est à 30 euros sur des sites... Il n'y a même pas le joint fourni avec...

Bonne journée à toutes et tous.
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denis40390
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Message par denis40390 »

Bonjour tout le monde.

Voilà que ma vanne de chauffage fuit.
Bon, démontage de la soufflerie car pas très facile pour ne pas dire difficile de démonter.

Me prend l'idée d'enlever la paroi entre moteur et habitacle pour avoir une meilleure vision de la ou des choses.

Effectivement, je ne vois rien de plus pour la vanne...

Mais au grand Mais, je vois l'arrière de la culasse où se trouve non pas un mais deux mano contacts dont certainement celui pour la température d'eau du tableau de bord.
Faut juste enlever trois écrous de 10 et l'accès est totalement libre.

Merci à "ceusses" et en particulier à Djodjo qui m'ont donné des idées.
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denis40390
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Message par denis40390 »

Bonjour toutes et tous.
J'avais un soucis de température d'eau sur mon trafic.
L'aiguille ne montait pas du tout.
J'ai changé la sonde (thermistance pour les pros) et voici ce que cela donne.
Je pense avoir toujours un soucis dans la précision.
Sur les photos, j'avais effectué une centaines de km... donc moteur chaud et température extérieure de 30° environ... je sortais d'une agglomération, donc moteur chaud...

https://i45.servimg.com/u/f45/15/40/62/91/img_4410.jpg

https://i45.servimg.com/u/f45/15/40/62/91/img_4411.jpg

C'est grave docteur?
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Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Bonjour,
Es tu sûr que le calorstat ne reste pas ouvert en permanence et empêche ainsi ton moteur de chauffer ?

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
djodjo44
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Message par djodjo44 »

Pour moi, ce n'est pas grave tant que le voyant de surchauffe ne s'allume pas.

Cependant, attention à la qualité de l'huile que tu mettras dans le moteur.

Pour moi, ces vieux moteurs qui sont sensés fonctionner autour des 100° C, sont incompatibles avec les huiles 0w30 et compagnie.
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ravely
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Message par ravely »

Khan Boui a écrit :Es tu sûr que le calorstat ne reste pas ouvert en permanence
ou qu'il y en a un, perso j'enlevais le mien l'été sur mes anciens véhicules.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
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