Température liquide de refroidissement.
- glutch2000
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Bonjour toutes et tous.
Hum les taquins...
Bon, ben je sais toujours pas car je ne vois rien derrière la pompe à injectionner...
Par contre sir sur la radiateur c'était ça, ou est situé le mano contact qui met en route les ventilateurs électriques?
Merci à vous...
Le smibli smiblick avance. J'ai aussi la vanne de chauffage qui pissrote. Pas donné l'affaire, un peu plus de 70 roros...
Hum les taquins...
Bon, ben je sais toujours pas car je ne vois rien derrière la pompe à injectionner...
Par contre sir sur la radiateur c'était ça, ou est situé le mano contact qui met en route les ventilateurs électriques?
Merci à vous...
Le smibli smiblick avance. J'ai aussi la vanne de chauffage qui pissrote. Pas donné l'affaire, un peu plus de 70 roros...
Ga li e li ga
- glutch2000
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Bonjour à tout le monde.
@glutch2000, ne jouons pas sur les mots avec un trafic, il n'y a pas de pression d'eau sur ces véhicules... donc, ok, thermo contact.
Djodjo, oui, sur le radiateur, en haut côté droit dans le sens de la route se trouve (à mon humble avis), une sonde qui doit déclencher les ventilos.
Ceci dit, je n'ai toujours pas trouvé la sonde de température d'eau.
Pour la petite histoire, j'ai reçu la vanne de chauffage. Ils s'emmerdent pas de faire payer ça plus de 70 roros... alors que le radiateur de chauffage est à 30 euros sur des sites... Il n'y a même pas le joint fourni avec...
Bonne journée à toutes et tous.
@glutch2000, ne jouons pas sur les mots avec un trafic, il n'y a pas de pression d'eau sur ces véhicules... donc, ok, thermo contact.
Djodjo, oui, sur le radiateur, en haut côté droit dans le sens de la route se trouve (à mon humble avis), une sonde qui doit déclencher les ventilos.
Ceci dit, je n'ai toujours pas trouvé la sonde de température d'eau.
Pour la petite histoire, j'ai reçu la vanne de chauffage. Ils s'emmerdent pas de faire payer ça plus de 70 roros... alors que le radiateur de chauffage est à 30 euros sur des sites... Il n'y a même pas le joint fourni avec...
Bonne journée à toutes et tous.
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Bonjour tout le monde.
Voilà que ma vanne de chauffage fuit.
Bon, démontage de la soufflerie car pas très facile pour ne pas dire difficile de démonter.
Me prend l'idée d'enlever la paroi entre moteur et habitacle pour avoir une meilleure vision de la ou des choses.
Effectivement, je ne vois rien de plus pour la vanne...
Mais au grand Mais, je vois l'arrière de la culasse où se trouve non pas un mais deux mano contacts dont certainement celui pour la température d'eau du tableau de bord.
Faut juste enlever trois écrous de 10 et l'accès est totalement libre.
Merci à "ceusses" et en particulier à Djodjo qui m'ont donné des idées.
Voilà que ma vanne de chauffage fuit.
Bon, démontage de la soufflerie car pas très facile pour ne pas dire difficile de démonter.
Me prend l'idée d'enlever la paroi entre moteur et habitacle pour avoir une meilleure vision de la ou des choses.
Effectivement, je ne vois rien de plus pour la vanne...
Mais au grand Mais, je vois l'arrière de la culasse où se trouve non pas un mais deux mano contacts dont certainement celui pour la température d'eau du tableau de bord.
Faut juste enlever trois écrous de 10 et l'accès est totalement libre.
Merci à "ceusses" et en particulier à Djodjo qui m'ont donné des idées.
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Bonjour toutes et tous.
J'avais un soucis de température d'eau sur mon trafic.
L'aiguille ne montait pas du tout.
J'ai changé la sonde (thermistance pour les pros) et voici ce que cela donne.
Je pense avoir toujours un soucis dans la précision.
Sur les photos, j'avais effectué une centaines de km... donc moteur chaud et température extérieure de 30° environ... je sortais d'une agglomération, donc moteur chaud...
https://i45.servimg.com/u/f45/15/40/62/91/img_4410.jpg
https://i45.servimg.com/u/f45/15/40/62/91/img_4411.jpg
C'est grave docteur?
J'avais un soucis de température d'eau sur mon trafic.
L'aiguille ne montait pas du tout.
J'ai changé la sonde (thermistance pour les pros) et voici ce que cela donne.
Je pense avoir toujours un soucis dans la précision.
Sur les photos, j'avais effectué une centaines de km... donc moteur chaud et température extérieure de 30° environ... je sortais d'une agglomération, donc moteur chaud...
https://i45.servimg.com/u/f45/15/40/62/91/img_4410.jpg
https://i45.servimg.com/u/f45/15/40/62/91/img_4411.jpg
C'est grave docteur?
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- ravely
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ou qu'il y en a un, perso j'enlevais le mien l'été sur mes anciens véhicules.Khan Boui a écrit :Es tu sûr que le calorstat ne reste pas ouvert en permanence
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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