Snifff !!! adieu Twingo
- glutch2000
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- ravely
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A mon avis il doit y avoir du stock et il y a pas mal de pièces communes avec d'autres modèles.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Bonsoir,
Daniel
Je ne suis pas d'accord, Il y a eu des voitures fiables chez Renault, j'en veux pour exemple: une R4 F4 du taf au moins deux fois le tour du compteur; Une Clio 1 ex La poste appartenant au frangin 340 000km; Ma R25 Manager essence 380 000km en 23 ans. C'était avant...glutch2000 a écrit :Fiable chez Renault, ce n'est pas souvent...
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Le problème, c'est que Daimler s'étant allié aux chinois pour la future Smart, Renault restait seul pour rentabiliser l'étude d'une nouvelle Twingo, et ça c'est pas jouable.
À voir dans l'avenir si ils peuvent trouver une collaboration avec d'autres....
On ne sait pas non plus ce que sera réellement la nouvelle R5, elle sera peut-être plus proche d'une Twingo que d'une Clio. Ils avaient aussi parlé d'une New 4L.....
Concernant la Twingo 1, c'est marrant votre enthousiasme, comme quoi entre le ressenti du client lambda et du concepteur, on peut avoir des divergences.... Je suis beaucoup plus réservé, la tenue de route était perfectible par vent latéral et surtout mieux valait ne pas subir de gros choc arrière
Pour moi, la meilleure était la Twingo 2 même si le style était plus sage et passe partout.
Quand aux pièces, il n'y a rien de commun entre les 3 générations de Twingo, à part le nom.
Vanden, compares le poids d'une Panda de 1995 et d'une Dacia d'aujourd'hui, tu verras d'où vient le problème.
À voir dans l'avenir si ils peuvent trouver une collaboration avec d'autres....
On ne sait pas non plus ce que sera réellement la nouvelle R5, elle sera peut-être plus proche d'une Twingo que d'une Clio. Ils avaient aussi parlé d'une New 4L.....
Concernant la Twingo 1, c'est marrant votre enthousiasme, comme quoi entre le ressenti du client lambda et du concepteur, on peut avoir des divergences.... Je suis beaucoup plus réservé, la tenue de route était perfectible par vent latéral et surtout mieux valait ne pas subir de gros choc arrière
Pour moi, la meilleure était la Twingo 2 même si le style était plus sage et passe partout.
Quand aux pièces, il n'y a rien de commun entre les 3 générations de Twingo, à part le nom.
Vanden, compares le poids d'une Panda de 1995 et d'une Dacia d'aujourd'hui, tu verras d'où vient le problème.
Mieux vaut tard que jamais !
- glutch2000
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- vanden
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Oui, tout à fait.Khan Boui a écrit :Il n'y aucune obligation de fournir les pièces pendant 10 ans, le texte de loi n'existe pas, c'est une légende urbaine.
C’est au choix des constructeurs de faire ce qu’ils veulent.
Et chez Renault, aucun problème pour la faire entretenir ou réparer
Roule ma poule
Pas de loi, mais un code de bonne conduite appliqué chez Renault et ailleurs (mais pas par tous....).
J'ai toujours entendu parler en interne de cette histoire de la fourniture de pièces par le réseau officiel pendant 10 ans après la fin de la commercialisation d'un véhicule.
Ce sont des pièces stockées, elles ne sont plus produites d'où leur coût de plus en plus élevé en fonction du temps, on paye le stockage.
Après cette période, on peut trouver encore des pièces, mais c'est auprès des réseaux multimarques spécialisés dans ce type d'activité. Ils rachètent les stocks restants des constructeurs et peuvent même faire refaire des pièces si la demande est très forte et que les clients sont prêts à y mettre le prix.
J'ai toujours entendu parler en interne de cette histoire de la fourniture de pièces par le réseau officiel pendant 10 ans après la fin de la commercialisation d'un véhicule.
Ce sont des pièces stockées, elles ne sont plus produites d'où leur coût de plus en plus élevé en fonction du temps, on paye le stockage.
Après cette période, on peut trouver encore des pièces, mais c'est auprès des réseaux multimarques spécialisés dans ce type d'activité. Ils rachètent les stocks restants des constructeurs et peuvent même faire refaire des pièces si la demande est très forte et que les clients sont prêts à y mettre le prix.
Mieux vaut tard que jamais !
- vanden
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Et après, se sont les marchands de pièces de voitures de collection qui s'y mettent.
D'ailleurs, pour la Twingo, certains commencent à s'y mettre !
https://www.melun-retro-passion.com/fr/45-twingo
D'ailleurs, pour la Twingo, certains commencent à s'y mettre !
https://www.melun-retro-passion.com/fr/45-twingo
Roule ma poule
Ils doivent s'approvisionner chez Oscaro et multipler les prix par 2, car les pièces de Twingo sont toujours dispo!vanden a écrit :D'ailleurs, pour la Twingo, certains commencent à s'y mettre !
https://www.melun-retro-passion.com/fr/45-twingo
https://www.oscaro.com/kit-dembrayage-r ... 17594-0-gt#
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Rien à voir avec Oscaro, leur modèle économique étant de se concentrer sur les pièces à très fort turn-over, d'ailleurs même sur des modèles très récents il y a plein de pièces qui manquent chez Oscaro car pas assez rentable pour eux.
Pour les moteurs et bv, c'est BEAUCOUP plus facile de se procurer des pièces, ces éléments étant produits souvent pendant 20 ans et plus et commun à plein de véhicules voir marques.
Pour les moteurs et bv, c'est BEAUCOUP plus facile de se procurer des pièces, ces éléments étant produits souvent pendant 20 ans et plus et commun à plein de véhicules voir marques.
Mieux vaut tard que jamais !