Pose d'un lanterneau Micro HEKI 28x28 sur Nissan NV200

Répondre
MousRT
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : lun. 05 janv. 15 12:01
Localisation : Figari 2A

Pose d'un lanterneau Micro HEKI 28x28 sur Nissan NV200

Message par MousRT »

Bonjour à tous,

Cette fois c'est parti, j'ai reçu mon micro Heki que j'ai commandé chez lulukabaraka avec ventilation et store occultant et moustiquaire au prix de 81€.


Image

Image

Image

Dans un premier temps, j'ai retiré mon isolant autocollant sur mon plafond, présenté le lanterneau et j'ai fait un patron en papier pour reporter ses dimensions. J'ai posé du scotch de peintre sur le plafond pour simplifier le traçage.

Image

Image

Image

Petit cadre avec du tasseau de 20mm, indispensable pour le pincement.

Image

Image

Image

Pour compenser l'irrégularité du toit j'ai préparé des petites cales de 5 mm.

Demain découpage du toit et présentation du lanterneau.
MousRT
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : lun. 05 janv. 15 12:01
Localisation : Figari 2A

Message par MousRT »

Bon bin là, on rigole plus.

J'ai fais 4 petits trous avec la perceuse de l'intérieur. J'ai replacé mon patron dessus et positionné du scotch pour tracer.

Image

Image

Image

Image

La découpe c'est bien passé, cependant je vous conseil de suivre la coupe avec l'aspirateur. La limaille se retrouve sur toute la toiture. La galère à nettoyer! :hum:

Présentation du lanterneau et du cadre en bois intérieur.

Image

Image

Après un limage de nettoyage, j'ai posé une peinture antirouille pour protéger la coupe.

Image

Pose du mastic dans la cuvette de la tôle et en périphérie.

Image

Image

Pour le collage, j'ai opté pour le sika 710 TX. C'est une colle qui reste molle et caoutchouteuse. Bon, et bien c'est vraiment chiant à poser. Je pensais le lisser mais c'est du caoutchouc ce truc donc mon scotch de périphérie pour un lissage parfait c'était pas une bonne idée. Dans ce cas autant prendre du 223 ou 522 qui me semble plus simple à poser.

Par contre, ça ma semble vraiment étanche. Il faut le poser et attendre une heure avant de visser par l'intérieur pour écraser ce joint. Du coup, ça fait un bourrelet bien rond et souple.

Image

Image

Image

Image

Voilà, maintenant je vais laisser mon véhicule tranquille 48 heures avant de prendre la première pluie.
J'espère que cette présentation pourra être utile à quelqu'un. Maintenant, je vais attaquer l'intérieur.

Cordialement
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Good job !
Perso, j'aurais noyé du plat en PVC dans le joint des creux extérieurs du toit pour éviter d'avoir un joint trop épais qui ne soit pas en compression.
Mais bon, les avis son partagés sur ce sujet alors ce n'est que mon point de vue :)

De toute façon c'est fait :mrgreen:
Roule ma poule
MousRT
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : lun. 05 janv. 15 12:01
Localisation : Figari 2A

Message par MousRT »

Ce qui est bien avec le 710, c'est que je peux le décoller. Je vais voir comment ça évolue dans le temps. J'avais pensé aux petites cales, mais c'est vraiment petit un 28x28 et j'ai hésité. Le cadre en bois renforce vraiment bien le serrage. Je vais peaufiner chaque vis pour avoir une pression optimale. Et le mastic en bande c'est magique. :yes:
lucienissan
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mer. 12 juil. 23 9:32
Localisation : Morbihan

Message par lucienissan »

Bonjour!
Je suis en train d'aménager mon Nissan NV200, j'aimerai prendre le même lanterneau que vous!

Avec le recul est-ce que vous en êtes content ?

Je dois commander en même temps le kit de fixation en fonction de l'épaisseur du toit, pourriez-vous me dire quel dimension vous avez prit pour le kit de fixation ?

Merci :)
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Pour commander ce lanterneau il faut être très précis :D L' épaisseur à prendre en compte est : épaisseur de la tôle + hauteur du cadre bois + épaisseur du cp habillage plafond .
On s 'arrange pour que le plafond se fixe sur le bas du cadre bois .
Si tu fais l' homologation il faut le prendre avec ventilation permanente de 100cm2 , ce qui suppose de ne pas avoir d' occultant ( du moins au départ :wink: )
MousRT
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : lun. 05 janv. 15 12:01
Localisation : Figari 2A

Message par MousRT »

Bonjour Lucienissan,

As-tu reçu mon message en MP? Je ne sais pas s'il est bien parti.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Lanterneaux, baies, grilles »