Autocollants des plaques d'immatriculation interdits

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

après une défaite de l'OM à Marseille, mieux vaut ne pas être en 75 (et l'inverse fonctionne aussi évidemment) :shock: :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

oui Khan Boui, celui qui veut le faire trouvera toujours un prétexte !
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

Mon raisonnement freerider?

Si ta de la tune pour détruire ta santé, être une charge pour la société, tu n’a aucune excuse pour ne pas te payer le permis ou régler une assurance

Les tunes que tu utilise quotidiennement pour nourrir ton cancer sont bien mieux investies dans ton permis, une auto et une assurance.

Le tout social merci, j’ai pas d’argent, je suis pauvre, je peux rien faire, c’est la faute de la société, ça va 5 minutes.

Il y a des priorités dans la vie, fumer n’en fait pas partie.
Tu arrête de fumer, tu économise, tu te paye des choses essentielles, point voilà mon raisonnement.
Tu veux pas, tu te demerde.




(J’ai fumé 10piges au passage et viens d’une famille ouvrière qui a bien galèrer, mon grand père était lamineur et a finit cadre aux ptt donc les pleureuses et les victimes societales..)
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

stop les donneurs de leçon, merci ! :roll:

là tu parlais de la clope mais ça s'applique à tous les domaines, le permis est trop cher, point, ce n'est pas normal quand tu es jeune de ne pas pouvoir accéder à ça comparé à avant, surtout que tout est + cher dans l'automobile en général, le surcoût du permis s'ajoute aux prix en forte hausse des bagnoles, des assurances, du carburant, etc... c'est un gros budget !

tu n'es pas d'accord ? tant pis on est plein à avoir des avis multiples :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
euskadi33
Traficaménageur
Messages : 281
Enregistré le : dim. 27 avr. 14 12:58
Localisation : Aquitaine

Message par euskadi33 »

Bonjour,

Ce que je trouve con dans le permis, et ce qui le rend plus cher, c'est les 20 heures de conduite obligatoire
Avant, tu apprenais à faire plein de choses avec un parent, ce qui permettait de se présenter avec très peu d'heures et de l'obtenir
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

avant il n'y avait pas autant de monde sur les routes, pas de ronds points... et tu apprenais aussi les conneries des parents.

Perso je suis pour que les gens apprennent avec du personnel formé, déjà comme ça on voit des gens faire n'importe quoi, j'ai encore failli me faire rentrer dedans par une personne qui m'a refusé la priorité !
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

20h ce n’est déjà pas beaucoup je trouve, pour preuve que la moyenne des heures avant obtention c’est 35 à 40h.
D’où le permis « cher ».
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Dans mon pays, il y a un dicton qui dit :
Si tu prends un âne, t'as beau lui rabattre les oreilles,
tu n'en fera pas un cheval de course...
. :yes:
alors le nombre d'heure..... :bof:

Mais comme on dit aussi....:
les avis, c'est comme les trous du cul.....
Chacun a le sien.... :P :P :P
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
euskadi33
Traficaménageur
Messages : 281
Enregistré le : dim. 27 avr. 14 12:58
Localisation : Aquitaine

Message par euskadi33 »

Va apprendre tes gosses a manoeuvrer sur un parking le dimanche aprem
Fais leur faire de la vraie conduite accompagnée, pas à 4 pour aller de Bordeaux aux ventas de Irun (jme comprends !!!)

En faisant comme cela mes deux enfants sont passés à 20 heures et l'on eu au premier coup et 10 ans après, zéro sinistres
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

stef83 a écrit :
alain48 a écrit :Mais enfin, je l'ai vu de mes yeux vu, à plusieurs reprise même :shock: :shock: :shock: .
t'as vu quoi ? des gens qui pètent un rétro en disant que c'est à cause des plaques ? :roll:
.

Parce-que tout simplement seules les voitures avec des numéro différents ont les pneus crevés, ou la carrosserie rayée gros béta . :P ;)
freerider a écrit :après une défaite de l'OM à Marseille, mieux vaut ne pas être en 75 (et l'inverse fonctionne aussi évidemment) :shock: :mrgreen:

Ben voila une expérience intéressante, se garer immatriculé en 75 devant le stade de Marseille un soir de match. Ca va etre légendaire, ça va etre urbain, mais pas sur que les deux soient accoles.
Modifié en dernier par alain48 le mar. 19 janv. 21 18:00, modifié 4 fois.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

oui moi aussi conduite accompagnée et seulement 20h de cours.
Et je ferai pareil avec mes enfants...
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Chez nous, vla-ti pas que certains humains politiques veulent nous faire passer en Bretagne historique.
Cré vin Dieu, ça va faire des plaques à changer.
A votre avis, ces quidams politiques sont-ils soudoyés par les immigrés bretons ?
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Problème réglé: j'ai trouvé pour pas trop cher, une paire de plaques d'occasion en 15 , elles sont impeccables.

Et au moins elles sont en 15 pas besoin d’autocollant. C'est tout de même mieux d’être dans la légalité. :D
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Mon permis B, je l'ai passé en auto-école en 1986, c'était un tout petit artisan de village, il bossait tout seul..

10 heures de théorie, 8 heures de pratique, l'équivalent de 200€ actuels, le gars était deux fois moins cher que les autres boites (avec patron, secrétaire, etc...)
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Chez-nous, il y avait l'armée de terre. Beaucoup d'appelés ont eu leurs permis poids-lourds et transport en commun par ce biais.

C'était quand même mieux avant.
Verrouillé

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »