Autocollants des plaques d'immatriculation interdits

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

freerider a écrit :ça ne cautionne pas un permis aussi cher, ce comparatif ne sert à rien

le permis de conduire devrait même être enseigné à l'école, il coûte actuellement en moyenne 1800€, c'est n'importe quoi

bon y a eu des réformes heureusement et d'autres possibilités pour le passer, mais les auto écoles se sont bien engraissées ces dernières années
en l'an 2000, c'était environ 700-800€, il s'est passé quoi ? ah oui c'est vrai, les salaires ont doublé ! :mdr:
J’ai jamais dit que cela n’avait pas augmenté...j’ai passé mon permis en 2001 après 2ans de conduite accompagnée pour à l’époque 3800frs, donc oui il y en a qui ont du faire de l’argent.
Ceci dit une heure de conduite c’est 35e, ( la moyenne des gens c’est plus de 30heures )le moniteur smicard c’est déjà 17e, carburant disons 5 litres à l’heure...6e, amortissement +entretien de la bagnole, loyer des locaux, impôts...j’ai rarement vu des proprios de petites auto-écoles venir en Porsche.
Là où c’est plus abusé c’est sûrement sur le code, la tu es 20 personnes donc le coût horaire est faible mais maintenant ce n’est plus obligatoire de le passer en auto-école, tu gagne un peu mais il faut bosser à la maison.

J’ai bossé 2 été pour me le payer ce permis ainsi qu’une super 5 de 1985, acheté 3500frs ( rose d’un côté, bordeaux pour le reste :lol: ).
Mes parents m’on dit « on te paye le bus, tu veux une voiture c’est du luxe, le luxe tu te le paye »
Ils ont été sympa ils ont payé l’assurance jusqu’à que je travail soit 18 mois, ensuite demerzidiche.


https://www.securite-routiere.gouv.fr/p ... inition-du

https://missionslocales-bfc.fr/mesures- ... -conduire/

Tu peux continuer à fumer :P

Nous c’était moins cher ( largement) et si on compte l’inflation cela n’aura dut augmenté que de 30 à 35% en 20 piges mais on ne disposait pas d’aides.

Un jeune en galère ça lui coûte que dalle un permis suffit de pousser qq portes.
Donc avec un permis à 830e via la mission locale que j’ai vu + le reste financé à 1e /jour tu veux quoi de plus?
Il faudrait peux être les informer plus sur les dispositifs d’aide à la rigueur pour le reste des aides en France il y en a.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

patlec a écrit :Quand on joue au jeu, il faut savoir être bon perdant.
Exact, même si je connais cette loi et que son contenu ne me chagrine pas particulièrement, je ne suis pas mieux que les autres je me voyais pas roulais en 59 (là où j'ai acheté le véhicule) mais les plaques étaient de belle qualité alors j'ai aussi mis un stickers de ma région. Quand à la plaque avant d'un côté elle est fixée par rivet et de l'autre par un boulon, ça me permet de la faire basculer quand je dois démonter le pare-choc et c'était déjà pareil sur l'autre trafic.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

alain48 a écrit :Mais enfin, je l'ai vu de mes yeux vu, à plusieurs reprise même :shock: :shock: :shock: .
t'as vu quoi ? des gens qui pètent un rétro en disant que c'est à cause des plaques ? :roll:
vanden a écrit : pour éviter les remarques. Certes verbales, mais pas sympa....
...ou comment passer du vandalisme aux simples remarques verbales = c'est ainsi que naissent les légendes urbaines :mrgreen:

et ça donne une rumeur de ce type bien gonflée par les médias mais qui ne reposent sur rien d'autre que "Il y a surtout beaucoup d’appréhension", résume un autre, évoquant un seul témoignage de coups de clé subis par une voiture sur son lieu de vacances, mais qui pourrait très bien être un coup de machance."
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

Oncle fétide : le permis à 1€ par jour, c'est juste une facilité de paiement, le coût de la formation reste le même

quant à l'aide de la mission locale, tant mieux mais le coût total reste aussi le même, les auto écoles n'ont pas baissé leurs prix, c'est juste une aide

ce raisonnement de "tu fumes" donc tu ne peux pas passer ton permis, ça veut dire quoi ? on est où là ? :shock: :hum:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
ducatom98
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : lun. 08 août 16 14:14

Message par ducatom98 »

Khan Boui a écrit :Bonjour,
La voiture vandalisée pour cause de "mauvais département" ce n'est que supposition la plupart du temps, tu retrouves ta caisse esquintée tu sais rarement pourquoi :bof:
Vu des mes yeux à Hendaye il y a plusieurs années, toutes les voitures garées dans une rue qui n'étaient pas en 64 avaient un coup de clé sur toute la longueur d'un coté. Les 64 ou ceux qui avaient un sticker du coin n'avait rien. ma belle-famille venait d'acheter une voiture presque neuve pas en 64 deux semaines avant... Bien sûr ça doit être rare

Il faut y regarder de près pour voir qu'il y a sticker de plaque s'il est de bonne qualité, bien collé et qui a un dessin officiel.
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Même bien collé, ça masque une partie du code "TPPR", du coup, c'est facilement vérifiable pour les forces de l'ordre :bof:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Sur les miennes, plaques en plexi j'ai mis des autocollants de bonne qualité, à cause du soleil chez nous, et c'est invisible.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Légende urbaine, je veux bien, mais quand ça t'arrive, tu changes d'avis.

Un parking à Anglet avec une quinzaine de voitures dessus pour la nuit. Le matin, 6 dont la mienne, avec les pneus dégonflés, les essuie-glaces cassés, des rayures sur la carrosserie.

Les 6 étaient immatriculées hors de la région. :hum:
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Alors oui Stef tu peux parler de rumeurs car on n'a pas la parole de ceux qui ont fait ça mais bon là c'est quand même bien parlant que le département peut provoquer certains Co.... par endroits ! ;-)
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Image

Et moi, avec mes plaques belges, je suis parfois reçu comment, vous croyez?

L'année passée, sur le parking d'Arromanches, l'abruti de service, camping-cariste comme moi, qui va vérifier dans le conteneur à poubelles ce que j'y ai jeté, avec un regard méprisant, style "nan mais des fois, hein?"

Sur le parking CC de Grand-Fort Philippe, quelques jours auparavant, l'autre imbécile, look Bidochon, immatriculé dans le 44, qui me gueule dessus parce que je me gare trop près de lui (à deux mètres) , Covid-machin.

Je lui ai demandé si ça lui arrachait le gueule de dire bonjour, à ce gros con...

:mrgreen:
Modifié en dernier par Proteus le mar. 19 janv. 21 12:13, modifié 3 fois.
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Sur un parking d'un Leclerc en Bretagne, j'ai retrouvé ma voiture rayée : garé trop prêt de sa portière ? un coup de caddie ? il a confondu avec celle de son ex ??

Ah non, bien sûr : la plaque !! c'est évident :mrgreen: et puis c'est facile comme explication, ça entretient le truc en plus :P

la bagnole et le régionalisme : un cocktail à fantasme qui marche à fond :oo:

En attendant tous les ans au 1er de l'an, c'est pas un petit autocollant qui va empêcher ta bagnole de cramer dans le Neuhof :oo:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Stef, bien sur quand il n'y a qu'une voiture rayée on ne peut pas savoir, ne fait pas dire aux autres ceci.
Mais quand dans la rue seules les voitures qui ne sont pas du département ont été rayées, il y a peu de doutes sur la chose, même si ce n'est pas une certitude.

On n'a pas dit que tous les actes de vandalismes sont dus aux plaques, mais que certains oui, c'est tout.

Toi tu dis qu'aucun acte n'est du aux plaques, ce qui est faux car dans certains cas ça semble très fortement être le cas :bof:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Même bien collé, ça masque une partie du code "TPPR", du coup, c'est facilement vérifiable pour les forces de l'ordre :bof:
Certes, nul n'est à l'abri d'un tatillon...

J'ai moi aussi un autocollant de bonne qualité pour changer uniquement le n° du département.
Autocollant invisible sauf à s'approcher très près pour constater que le code "TPPR" est en partie caché.

Je ne sais pas pour vous, mais ça fait au moins dix ans que je ne me suis pas fait arrêté pour quelque raison que ce soit. A cette occasion, même si le pandore a regardé la concordance Carte Grise/immatriculation, il se s'est pas penché pour vérifier si le code "TPPR" était entièrement visible.

Alors ? L'état a besoin d'argent, mais je ne suis pas sûr que les forces de l'ordre aient le temps de faire des opération ciblées "plaques minéralogiques" :bof:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

oui j'espère qu'ils ont mieux à faire.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
J'ai l'impression que les connards qui veulent s'éclater en bousillant des bagnoles vont trouver n'importe quel prétexte. Ça peut être les plaques mais si toutes les voitures de la rue sont de la région ce sera la couleur, le modèle, la marque ou les suv... J'ai pris en flag un mec qui essayait de crever les pneus du B il m'a dit :" j'aime pas les 4x4". :bof:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Verrouillé

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »