fourgon à habitacle détachable
Perso, je n'en ai jamais utilisé. Une question concernant ces crics : le levage peut-il se faire au millimètre comme pour les crics losanges ou est-ce des '' pas '' comme un cric à crémaillère ?
Pourquoi des bouts de doigt et surtout sur quelle partie du cric ?
Après, tout le levage est dangereux. Il y a des précautions à prendre dont les premières sont l'anticipation des mouvements de la pièce levée, prendre son temps et la principale : '' si ça se barre, prendre les jambes à son cou '' et cette dernière précaution est la plus difficile à faire.
Pourquoi des bouts de doigt et surtout sur quelle partie du cric ?
Après, tout le levage est dangereux. Il y a des précautions à prendre dont les premières sont l'anticipation des mouvements de la pièce levée, prendre son temps et la principale : '' si ça se barre, prendre les jambes à son cou '' et cette dernière précaution est la plus difficile à faire.
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Ce sont des crics à crémaillère, le levage se fait cran par cran, il y a environ deux centimètres entre deux crans. Les bouts de doigt c'est surtout lorsque l'on passe de montée à descente, c'est un petit levier merdique, perso je fais la manœuvre avec le pied. Quand tu fais cette manœuvre il faut impérativement que le grand levier soit ramené le long de la crémaillère sinon il va se rabattre violemment et si tu as la tête sur son trajet... t'es mort.
Sincèrement, je pense que ce n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Je suis d'accord, le levage est dangereux, je suis bien placé pour le savoir vu que je contrôle des appareils de levage en plus des installations électriques.
Sincèrement, je pense que ce n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Je suis d'accord, le levage est dangereux, je suis bien placé pour le savoir vu que je contrôle des appareils de levage en plus des installations électriques.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
- glutch2000
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- jacob karhu
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J'ai trouvé ça aussi :
https://www.youtube.com/watch?v=GOQUNB56HvQ
Mais comme disait Proteus au tout début, il faudrait un 7.5t pour ne pas dépasser le PTAC des VL
https://www.youtube.com/watch?v=GOQUNB56HvQ
Mais comme disait Proteus au tout début, il faudrait un 7.5t pour ne pas dépasser le PTAC des VL
- jacob karhu
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Dans ce cas autant acheter un utilitaire caisse
18m3 c'est le plus petit modèle. C'est bien spacieux à l'intérieur. Au pire on peut toujours enlever la cellule un jour. La caisse est déjà là et supposément étanche, reste plus qu'à isoler et aménager...
Mais qu'est ce que c'est haut ! Plus de 3m. Même avec une capucine ça doit consommer. Bien moins mobile qu'un van L2H3
18m3 c'est le plus petit modèle. C'est bien spacieux à l'intérieur. Au pire on peut toujours enlever la cellule un jour. La caisse est déjà là et supposément étanche, reste plus qu'à isoler et aménager...
Mais qu'est ce que c'est haut ! Plus de 3m. Même avec une capucine ça doit consommer. Bien moins mobile qu'un van L2H3
Après avoir parcouru le coin-coin, il apparait que certaine caisses n'ont de places assises que pour 2 personnes, ( à voir si cela convient à ton besoin ). De plus certaines ont une charge utile inférieure à 1 t. Il faut prévoir un aménagement léger et sans doute difficile d'emporter 150 ou 200 l d'eau.
As tu lu ce que je t'ai proposé page 4? ça ressemble à un fourgon caisse avec un hayon.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
- jacob karhu
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Yes Alain48 j'avais vu, désolé de ne pas avoir répondu plus rapidement.
Ta solution proposée comporte un fourgon ET une mini remorque. Moi qui cherchais de la mobilité pour me déplacer, je trouve ça encombrant. A l'heure actuelle je n'ai pas encore d'endroits où poser la cellule sur un lieu fixe. C'était dans l'éventualité si j'en trouvais un un jour.
En plus le camion serait souvent à l'arret or si je ne me trompe pas ce n'est pas très bon pour lui de rester inactif trop longtemps ? Il faut s'en servir régulièrement pour ne pas qu'il se détériore.
Enfin bon, je pense que pour mon premier aménagement et cette première expérience sur les routes un van aménagé n'est pas trop compliqué et moins prise de tête que les autres solutions envisagées. Ce n'est pas mon idéal mais ce ne sera qu'une période transitoire en attendant autre chose.
Ta solution proposée comporte un fourgon ET une mini remorque. Moi qui cherchais de la mobilité pour me déplacer, je trouve ça encombrant. A l'heure actuelle je n'ai pas encore d'endroits où poser la cellule sur un lieu fixe. C'était dans l'éventualité si j'en trouvais un un jour.
En plus le camion serait souvent à l'arret or si je ne me trompe pas ce n'est pas très bon pour lui de rester inactif trop longtemps ? Il faut s'en servir régulièrement pour ne pas qu'il se détériore.
Enfin bon, je pense que pour mon premier aménagement et cette première expérience sur les routes un van aménagé n'est pas trop compliqué et moins prise de tête que les autres solutions envisagées. Ce n'est pas mon idéal mais ce ne sera qu'une période transitoire en attendant autre chose.
- glutch2000
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Ben oui, c'est à ça que servait la remorque: à porter une petite voiture électrique (donc remorque courte). Et à l’arrêt , elle peut servir de terrasse si nécessaire.
Coté encombrement, si tu prends la cellule posée au sol plus le fourgon plateau garé à coté, ça représente un sacré encombrement. Surtout qu'il te faudra de la place autour pour manœuvrer le fourgon.
Dans l'absolu, une petite remorque, plus fourgon, plus voiture électrique compacte (ou une smart) prendra un peu plus de place. Mais vue que la petite voiture se manœuvre dans peu d'espace, pas sur que ce soit plus encombrant au final. Et au quotidien c'est tout de meme plus simple.
Pour l’immobilisation du fourgon, il suffit de démarrer le moteur une fois de temps en temps, et de le faire rouler un peu tous les 6 mois par exemples.
Coté encombrement, si tu prends la cellule posée au sol plus le fourgon plateau garé à coté, ça représente un sacré encombrement. Surtout qu'il te faudra de la place autour pour manœuvrer le fourgon.
Dans l'absolu, une petite remorque, plus fourgon, plus voiture électrique compacte (ou une smart) prendra un peu plus de place. Mais vue que la petite voiture se manœuvre dans peu d'espace, pas sur que ce soit plus encombrant au final. Et au quotidien c'est tout de meme plus simple.
Pour l’immobilisation du fourgon, il suffit de démarrer le moteur une fois de temps en temps, et de le faire rouler un peu tous les 6 mois par exemples.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
- glutch2000
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Oui mais sur une ile.
Jacob, effectivement, un van aménagé c'est déjà un bon point de départ . Et tu pourras mieux estimer tes besoins pour la suite.
Jacob, effectivement, un van aménagé c'est déjà un bon point de départ . Et tu pourras mieux estimer tes besoins pour la suite.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342