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denis40390 Traficaménageur
Inscrit le: 11 Juil 2020 Messages: 129 Localisation: 40390 Véhicule: Master 2007 L3 H2
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Posté le: Sam 06 Fév 21 18:18 |
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Bonjour toutes et tous.
Toujours possesseur d'un Trafic T1400 de 1996 , je rencontre un soucis (peut être deux mais je commence par le premier)
Au tableau de bord, ma température de liquide de refroidissement ne monte pas. L'aiguille reste en bas comme si de rien .
Ma question : mais que serais je sans vous? et aussi vous en pensez quoi?
Le contacteur est bien sur le bloc moteur? J'ai cherché sur des sites et je trouve effectivement des contacteurs mais à deux fils et il me semble que le mien n'a qu'un seul fils car une seule fiche?
Dites moi ce que vous en pensez? et merci par avance.
Passez un bon week end (ici très pluvieux sur le sud landes). |
_____________________ Ga li e li ga |
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Khan Boui Traficaménageur
Inscrit le: 25 Aoû 2012 Messages: 6936 Localisation: 76 Normandie et 86 Poitou Véhicule: Transit 4x4 Randger
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Posté le: Sam 06 Fév 21 18:38 |
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Bonsoir,
As tu contrôlé le calorstat ? S'il est ouvert en permanence, la température aura beaucoup de mal à monter, surtout en hiver. |
_____________________ Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius |
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Proteus Traficaménageur
Inscrit le: 11 Juil 2014 Messages: 1493 Localisation: Liège, Belgique Véhicule: Mercedes-Benz 813
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Posté le: Sam 06 Fév 21 20:19 |
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Il arrive que des conducteurs enlèvent le calorstat après une surchauffe en été.
Un calorstat, mon expérience qui parle, aurait plutôt tendance, en cas de panne, à rester fermé plutôt qu'ouvert... |
_____________________ Das Kein Scheisses Panzer : http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=38285&start=0 |
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Khan Boui Traficaménageur
Inscrit le: 25 Aoû 2012 Messages: 6936 Localisation: 76 Normandie et 86 Poitou Véhicule: Transit 4x4 Randger
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Posté le: Sam 06 Fév 21 23:01 |
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J'ai eu les deux cas de figure |
_____________________ Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius |
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vanden Traficaménageur
Inscrit le: 07 Oct 2018 Messages: 3922 Localisation: 33650 Gironde Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005
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Posté le: Dim 07 Fév 21 10:36 |
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Si le calorstat reste fermé, tu vas vite t'en rendre compte dès que le moteur commence à chauffer ça va partir en vapeur, vaut mieux pas insister.
Si il reste ouvert, ça va être long à chauffer mais ça finira quand même par atteindre sa température.
D'où ma question : après combien de temps ou de km constates-tu que l'aiguille ne monte pas ? |
_____________________ Roule ma poule |
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denis40390 Traficaménageur
Inscrit le: 11 Juil 2020 Messages: 129 Localisation: 40390 Véhicule: Master 2007 L3 H2
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Posté le: Dim 07 Fév 21 11:07 |
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Bonjour tout le monde merci de vos avis.
Le trafic monte en température normalement, pas de soucis, seulement comme je vous ai dit, l'aiguille ne monte pas du tout. Contact, pas contact, moteur froid, moteur chaud, elle reste en bas.
D'où ma question sur le mano contact de température.
Ce n'est pas du calorstat que je parle, lui apparemment, il fait son boulot et il est bien présent.
Est ce bien ce contacteur de température qui se situe sur le bloc moteur?
Faut que je trouve le bon car celui qui est sur mon Trafic (1996) n'a qu'un fil et sur les sites, je n'en trouve qu'à deux fils...
Bon dimanche à vous. |
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Khan Boui Traficaménageur
Inscrit le: 25 Aoû 2012 Messages: 6936 Localisation: 76 Normandie et 86 Poitou Véhicule: Transit 4x4 Randger
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Posté le: Dim 07 Fév 21 14:29 |
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Bonjour,
Le capteur du thermomètre n'est pas un contacteur mais une thermistance dont la résistance varie en fonction de la température. Il en existe à un ou deux fils.
Daniel |
_____________________ Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius |
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denis40390 Traficaménageur
Inscrit le: 11 Juil 2020 Messages: 129 Localisation: 40390 Véhicule: Master 2007 L3 H2
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Posté le: Lun 08 Fév 21 14:36 |
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Bonjour tout le monde.
Ok et merci Daniel, je vais chercher car effectivement (je ne connaissais pas le nom) la thermistance est à un fil si c'est bien ce que j'ai trouvé sur mon moteur.
De mémoire, y a t il plusieurs diamètre ou c'est standard?
Au plaisir. |
_____________________ Ga li e li ga |
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Khan Boui Traficaménageur
Inscrit le: 25 Aoû 2012 Messages: 6936 Localisation: 76 Normandie et 86 Poitou Véhicule: Transit 4x4 Randger
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Posté le: Lun 08 Fév 21 17:47 |
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Bonsoir,
Il en existe de plusieurs diamètres et de plusieurs valeurs de résistance, ça dépend des moteurs.
Daniel |
_____________________ Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius |
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denis40390 Traficaménageur
Inscrit le: 11 Juil 2020 Messages: 129 Localisation: 40390 Véhicule: Master 2007 L3 H2
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Posté le: Mar 09 Fév 21 11:19 |
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Bonjour tout le monde.
Merci Daniel et oui, il en existe plusieurs.
J'ai trouvé avec un seul fil mais il y a différents diamètres, c'est sur.
Je vais démonter, laisser couler et au vu de la pièce j'aviserai...
Je pense que c'est la meilleure solution pour ne pas me tromper.
Encore merci à toi.
Au plaisir |
_____________________ Ga li e li ga |
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denis40390 Traficaménageur
Inscrit le: 11 Juil 2020 Messages: 129 Localisation: 40390 Véhicule: Master 2007 L3 H2
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Posté le: Mer 10 Fév 21 12:15 |
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Bonjour toutes et tous.
Bon, par acquis de conscience (que je n'ai pas!), j'ai mis le fil qui arrive à la sonde de température d'eau et !!!!contact en place, rien ne se passe...
Donc, jauge au Tableau de bord??
Si pas de chance jaude et sonde
ou
fil coupé quelque part?
Donnez moi des idées, est ce arrivé à quelqu'un?
Merci de vos avis |
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Steeves70 Traficaménageur
Inscrit le: 10 Oct 2020 Messages: 139 Localisation: Cerny 91 Véhicule: TRAFIC 1 - MASTER 3
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Posté le: Lun 15 Fév 21 22:25 |
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Une sonde thermistance se mesure avec un ohmmètre .. |
_____________________ Au vingtième c'était mieux ! |
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denis40390 Traficaménageur
Inscrit le: 11 Juil 2020 Messages: 129 Localisation: 40390 Véhicule: Master 2007 L3 H2
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Posté le: Dim 21 Fév 21 11:32 |
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Bonjour tout le monde.
Il parait que de poser une question te fait paraître imbécile une fois alors que ne pas la poser te fait le rester.
Je ne trouve pas le manocontact température liquide de refroidissement sur mon Trafic 2.5 d Sofim.
Alors, ma question, mais où peut il bien se trouver? Quelqu'un peut m'aiguiller??? Bon, pour tout vous dire, je ne peux pas passer dessous pour voir et des suites de complications d'une chirurgie sur la colonne vertébrale, vous me comprenez, je ne suis pas souple du tout.
Merci de vos éclairages. |
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vanden Traficaménageur
Inscrit le: 07 Oct 2018 Messages: 3922 Localisation: 33650 Gironde Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005
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Posté le: Lun 22 Fév 21 9:35 |
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denis40390 a écrit: | vous me comprenez, je ne suis pas souple du tout.
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Ah ben je ne sais pas te dire où c'est
Pour le dos je te comprends bien !
Moi j'ai ce genre de truc qui me sers bien et que j'ai dû payer 20 balles y'a 10 ans.
Mais si t'es garé sur de l'herbe ou des graviers ça le fait pas
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_____________________ Roule ma poule |
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denis40390 Traficaménageur
Inscrit le: 11 Juil 2020 Messages: 129 Localisation: 40390 Véhicule: Master 2007 L3 H2
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Posté le: Lun 22 Fév 21 15:39 |
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Merci Vanden... Ici que de l'herbe... |
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