Defaut charge batterie
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- Traficampeur
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Defaut charge batterie
Apres la mise en route de mon trafic .j ai défaut charge batterie qui apparait .mon alternateur débite bien j ai 13.8 v
si quelqu un a eu se problème je suis preneur ou du schéma électrique .merci d avance
si quelqu un a eu se problème je suis preneur ou du schéma électrique .merci d avance
- michel.geo
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Bonjour. 13,8 v pour moi c'est pas suffisant, un alternateur c'est + ou - 14,4v.
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
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- ravely
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+1 mais avec les alternateurs euro6 je sais pas si c'est toujours valable.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- michel.geo
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Moi je suis de la vielle école mais il est vrai que pour des véhicules récents c'est pas pareil.ravely a écrit :+1 mais avec les alternateurs euro6 je sais pas si c'est toujours valable.
Mesure inférieure à 13,3 V = l’alternateur est en fin de vie, il vous faudra le remplacer.
Entre 13,3 et 14,7 V = rien d’anormal à signaler, l’alternateur fonctionne correctement.
Tension supérieure à 14,7 Volt = le régulateur de l’alternateur n’est plus en mesure de limiter l’apport d’électricité. La surtension engendrée risque de griller des accessoires.
Bon à savoir : Sur les véhicules récents équipés du “stop and start”, un alternateur peut fonctionner même s’il indique 15 Volts, voir 16 Volts. Il peut également charger à 12 Volts. Le contrôle de charge est valable sur les véhicules de plus de 5 ou 6 ans.
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
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Et moi, je dirais que vous avez été gentil de lui répondre...
Je m'autorise à penser que quand on post son premier message sur un forum, on pourrait commencer par "bonjour"
mais comme disait michel-géo:
Pour la tension de l'alternateur, je dirais la même chose que lui...Moi je suis de la vielle école
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
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Voila des chiffres intéressants qui peuvent servir à tous ceux qui ont des véhicules récents....
Souvent on veut être trop pointilleux et on trouve des problèmes qui n'existent pas,
nous mettant sous l'emprise de réparateurs peu scrupuleux
Souvent on veut être trop pointilleux et on trouve des problèmes qui n'existent pas,
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Je crois qu'on s'egare un peu par rapport à la question
Affichage défauts de charge batterie
Soit il y a vraiment un défaut de charge et c'est au choix
-La courroie
-L'alternateur
-La batterie
-Le câblage de l'ensemble
La tension peut être tre bonne ce n'est pas pour autant que l'intensité débitée sera bonne
Les mesures de l'alternateur faites il faudrait vérifier le câblage et se faire prêter une batterie pour voir si c'est pareil avec un coup d'oeil à la courroie au passage
Soit il n'y a pas de défaut
Et c'est un élément de la chaine qui engendre l'affichage, mais quel est le capteur qui engendre cet affichage ?
Affichage défauts de charge batterie
Soit il y a vraiment un défaut de charge et c'est au choix
-La courroie
-L'alternateur
-La batterie
-Le câblage de l'ensemble
La tension peut être tre bonne ce n'est pas pour autant que l'intensité débitée sera bonne
Les mesures de l'alternateur faites il faudrait vérifier le câblage et se faire prêter une batterie pour voir si c'est pareil avec un coup d'oeil à la courroie au passage
Soit il n'y a pas de défaut
Et c'est un élément de la chaine qui engendre l'affichage, mais quel est le capteur qui engendre cet affichage ?
- ravely
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Combien de kilomètres le traf ? quel âge la batterie ? quelle puissance ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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Pour les tensions de batterie variables des véhicules "euro" c'est dans le wiki
Présentation : viewtopic.php?t=38018
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- Traficampeur
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Bonjour
je reviens sur mon défaut charge batterie qui s alarme 5 secondes après le démarrage .ma tension en roulant et de 13.9 14 volts .j ai mise une balise mon problème le calculateur n a pas de retour tension, alors que mon camion n est pas équipé du start stop .je ne vois pas ou trouve pas le capteur charge batterie .
je reviens sur mon défaut charge batterie qui s alarme 5 secondes après le démarrage .ma tension en roulant et de 13.9 14 volts .j ai mise une balise mon problème le calculateur n a pas de retour tension, alors que mon camion n est pas équipé du start stop .je ne vois pas ou trouve pas le capteur charge batterie .
Je sais pas pour les autres mais moi je ne comprend rien.
Essaie déjà de mettre une ponctuation correcte ça ne peut que nous aider.
Ensuite comme je l'ai écrit plus haut dans la rubrique wiki il y a les infos sur la batterie et l'alternateur dans les docs techniques Opel.
Essaie déjà de mettre une ponctuation correcte ça ne peut que nous aider.
Ensuite comme je l'ai écrit plus haut dans la rubrique wiki il y a les infos sur la batterie et l'alternateur dans les docs techniques Opel.
Présentation : viewtopic.php?t=38018