Commande déportée pour chauffage Planar
Commande déportée pour chauffage Planar
Voici une petite astuce pour réaliser une commande déportée pour les chauffages Planar.
Mon panneau de commande du chauffage n’est pas accessible depuis les sièges avant, et parfois ça me manquait de ne pas pouvoir démarrer le chauffage en roulant, avant d’arriver à destination.
J’ai trouvé une solution simple pour démarrer mon chauffage avec une commande déportée. Pour cela j’ai utilisé les bornes 1 et 2 de la prise du panneau de commande.
Ces bornes sont normalement utilisées pour le récepteur de la télécommande.
Un contact de ces bornes pendant au moins 0.5 seconde met en route le chauffage à la puissance maximale pendant 2h maximum. Un second contact pendant au moins 0.5 seconde éteint le chauffage.
J’ai donc relié ces bornes aux bornes B1 et B2 d’un second bouton de dégivrage que j’ai installé sur un emplacement libre en bas à gauche du volant, à coté du réglage des phares.
Et voilà !
Ça fonctionne également avec n'importe quel bouton poussoir.
Mon panneau de commande du chauffage n’est pas accessible depuis les sièges avant, et parfois ça me manquait de ne pas pouvoir démarrer le chauffage en roulant, avant d’arriver à destination.
J’ai trouvé une solution simple pour démarrer mon chauffage avec une commande déportée. Pour cela j’ai utilisé les bornes 1 et 2 de la prise du panneau de commande.
Ces bornes sont normalement utilisées pour le récepteur de la télécommande.
Un contact de ces bornes pendant au moins 0.5 seconde met en route le chauffage à la puissance maximale pendant 2h maximum. Un second contact pendant au moins 0.5 seconde éteint le chauffage.
J’ai donc relié ces bornes aux bornes B1 et B2 d’un second bouton de dégivrage que j’ai installé sur un emplacement libre en bas à gauche du volant, à coté du réglage des phares.
Et voilà !
Ça fonctionne également avec n'importe quel bouton poussoir.
- freerider
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bien joué
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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La télécommande fonctionne pareil.
C'est très simple à réaliser :
Tu prends un récepteur avec télécommande comme celui-là : https://www.amazon.fr/dp/B075NK6DK6/
Ou un récepteur sans télécommande si tu en a déjà une : https://www.amazon.fr/dp/B07BWHF2P4/
Et tu configures un bouton en mode implusion : exemple ici https://www.youtube.com/watch?v=8wyGjrBSDaE
C'est très simple à réaliser :
Tu prends un récepteur avec télécommande comme celui-là : https://www.amazon.fr/dp/B075NK6DK6/
Ou un récepteur sans télécommande si tu en a déjà une : https://www.amazon.fr/dp/B07BWHF2P4/
Et tu configures un bouton en mode implusion : exemple ici https://www.youtube.com/watch?v=8wyGjrBSDaE
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@Martin a écrit :La télécommande fonctionne pareil.
C'est très simple à réaliser :
Tu prends un récepteur avec télécommande comme celui-là : https://www.amazon.fr/dp/B075NK6DK6/
Ou un récepteur sans télécommande si tu en a déjà une : https://www.amazon.fr/dp/B07BWHF2P4/
Et tu configures un bouton en mode implusion : exemple ici https://www.youtube.com/watch?v=8wyGjrBSDaE
je vais aussi m'en inspirer. et tu as configuré les relais comment ? ils sont 'fermes" tant que tu restes appuyé sur la telecommande ?
merci
laurent
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- Traficampeur
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