Chargeur Booster Dometic PerfectPower

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
ispidercochon
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : dim. 19 juil. 20 15:36
Localisation : AMIENS

Message par ispidercochon »

Il n'y a même pas besoin de cosse, j'ai deux trous avec une petite vis au dessus pour bloquer les fils dénudés en dessous:
- 1 pour le +APC (qui, branché sur le fusible 4 se coupe même en même temps que le start&stop se lance)
- 1 pour limiter le booster a 5A au lieu de 10
Rien de plus simple en fin de compte! :D
Mine24
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 23 mai 19 20:47
Localisation : Dordogne

Message par Mine24 »

ok, convaincu, je n'avais pas fait attention, je testerai le branchement + APC :yes:

Pourquoi limiter à 5A ?
ispidercochon
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : dim. 19 juil. 20 15:36
Localisation : AMIENS

Message par ispidercochon »

Pareil j'étais un petit peu dubitatif mais rien de plus simple avec l'adaptateur, le plus compliqué a été de passer le cable dans le marche pied jusqu'a derrière le siège conducteur

A mon avis il a été prévu pour des batteries qui ont besoin d'une recharge lente, mais rien oblige a le brancher
Mine24
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 23 mai 19 20:47
Localisation : Dordogne

Message par Mine24 »

:coucou:

J'ai lu trop rapidement ton message précédent et ai cru que tu faisais le choix de recharger en 5A...

Merci pour les infos, je m'en occuperai. Pour l'instant, le régulateur est installé sous le siège conducteur et j'ai la flemme et pas le temps de le sortir.
Mine24
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 23 mai 19 20:47
Localisation : Dordogne

Message par Mine24 »

Mine24 a écrit :J'ai le même convertisseur de charge et je ne l'ai pas encore monté. Cela dit, je n'ai pas l'intention de brancher le D+.

Alimentation via le + batterie moteur et un coupe-circuit. Alors oui, il y a toujours le risque d'oublier le coupe circuit et de ne pas recharger en roulant :D §
:coucou:

Je me suis enfin mis à mon installation électrique. Finalement, j'ai testé de brancher le convertisseur de charge via le + batterie moteur et il ne délivre rien en sortie, alors qu'en entrée il y a du courant. Donc, je me demande s'il faut sur ce modèle le connecter au D+, la notice n'est pas claire sur ce point. Ou bien, il est défaillant...

Question : Avant de commander un adaptateur de fusible D+, je voudrai savoir si l'un d'entre vous a déjà testé sans D+ et est-ce que ça fonctionne ?
Mine24
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 23 mai 19 20:47
Localisation : Dordogne

Message par Mine24 »

Mine24 a écrit :citation inutile


Pour info, ça peut être utile de le savoir, je confirme qu'il faut connecter le régulateur de charge au D+ sur ce modèle, c'est indispensable. Perso, je l'ai connecté au + de l'allume cigare.
Répondre

Retourner vers « Electricité »