Pas de puissance à froid
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- Traficampeur
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Pas de puissance à froid
Bonjour
Lorsque je démarre mon master je n'ai pas de puissance pied au plancher et il faut attendre que le moteur chauffe pour arriver lui faire prendre des tours
Le ralenti est bon et pas de fumées particulières
C'est une ancienne ambulance de pompiers T35D turbo de 1997 moteur Sofim avec 150000 km
Avez-vous quelques pistes à me proposer pour trouver l'origine de ce dysfonctionnement ?
merci d'avance pour vos réponses
cordialement
Gilles
Lorsque je démarre mon master je n'ai pas de puissance pied au plancher et il faut attendre que le moteur chauffe pour arriver lui faire prendre des tours
Le ralenti est bon et pas de fumées particulières
C'est une ancienne ambulance de pompiers T35D turbo de 1997 moteur Sofim avec 150000 km
Avez-vous quelques pistes à me proposer pour trouver l'origine de ce dysfonctionnement ?
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Gilles
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- Traficampeur
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Solénoïde de ralentit accélérer qui doit être mort.
https://www.campingcar-bricoloisirs.net ... hp?t=33165
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- Traficampeur
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Bonjour
Je pense avoir trouvé la cause de ce dysfonctionnement en débranchant le connecteur sur le débitmétre car après avoir fait cette opération le moteur reprend toute sa puissance à froid
Peut-on remettre en état ce débitmétre car cette pièce n'est plus disponible en concession Renault ?
Référence Renault : 5010236261
Référence Bosch sur le boitier plastique : 0 281 002 087
Ou peut-on trouver cette pièce en occasion ?
merci d'avance pour vos réponses
cordialement
Gilles
Je pense avoir trouvé la cause de ce dysfonctionnement en débranchant le connecteur sur le débitmétre car après avoir fait cette opération le moteur reprend toute sa puissance à froid
Peut-on remettre en état ce débitmétre car cette pièce n'est plus disponible en concession Renault ?
Référence Renault : 5010236261
Référence Bosch sur le boitier plastique : 0 281 002 087
Ou peut-on trouver cette pièce en occasion ?
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cordialement
Gilles
- ravely
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La pièce avec les deux références existe mais elle coute un bras.
https://www.oscaro.com/debitmetre-de-ma ... 890-3926-p#
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pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- Traficampeur
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- ravely
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Oui j'ai vu, mais ça ne veut pas dire que ça va pas, ce qui compte c'est les ouvertures de durite, le système de fixation comme sur le tien n'est pas indispensable.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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Bonsoir,
D'après autodoc Même que sur les FIAT Ducato II Bus (230) (Année de construction 07.1994 - 04.2002, 109 CH, Diesel) ou équivalent
https://www.auto-doc.fr/bosch/666920
C'est un débimètre à volet, pas sur qu'il se remplace facilement par un débimètre plus electronique.
Il me semblait avoir vu un poste de refection sur un modèle pour 205 GTI, mais je ne retrouve plus.
Tenter un démontage nettoyage eut-être
D'après autodoc Même que sur les FIAT Ducato II Bus (230) (Année de construction 07.1994 - 04.2002, 109 CH, Diesel) ou équivalent
https://www.auto-doc.fr/bosch/666920
C'est un débimètre à volet, pas sur qu'il se remplace facilement par un débimètre plus electronique.
Il me semblait avoir vu un poste de refection sur un modèle pour 205 GTI, mais je ne retrouve plus.
Tenter un démontage nettoyage eut-être
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- Traficampeur
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Bonjour
J'ai fait un essai sur route, environ 20km debitmetre debranché, sans problème de fonctionnement avec de bonnes reprises même à bas régime 50 en 5ème et pas de perte de vitesses dans de petites montées
Pas de fumées particulières
Seul inconvénient le voyant orange défaut calculateur allumé en permanence
Peut-on rouler sans débitmètre sans dégradation moteur, pompe injection, calculateur .....?
en attendant de pouvoir en trouver un neuf ou d'occasion
à suivre
Gilles
J'ai fait un essai sur route, environ 20km debitmetre debranché, sans problème de fonctionnement avec de bonnes reprises même à bas régime 50 en 5ème et pas de perte de vitesses dans de petites montées
Pas de fumées particulières
Seul inconvénient le voyant orange défaut calculateur allumé en permanence
Peut-on rouler sans débitmètre sans dégradation moteur, pompe injection, calculateur .....?
en attendant de pouvoir en trouver un neuf ou d'occasion
à suivre
Gilles
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- Traficampeur
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Bonjour
Je pense avoir trouvé la vrai cause de mon problème car en démontant le débitmètre j'ai constaté que la grosse durit, qui va de ce débitmètre au turbo, était presque coupée en deux. Après avoir réparé cette durit avec les moyens du bord car plus vendue par Renault et après avoir remonté et connecté le débitmètre j'ai retrouvé un fonctionnement normal même à froid et un essai sur route a confirmé ce fonctionnement normal
Donc plus besoin de remplacer le débitmètre qui était introuvable et plus de voyant orange allumé en permanence
Encore merci pour l'aide trouvée sur ce forum
cordialement
Gilles
Je pense avoir trouvé la vrai cause de mon problème car en démontant le débitmètre j'ai constaté que la grosse durit, qui va de ce débitmètre au turbo, était presque coupée en deux. Après avoir réparé cette durit avec les moyens du bord car plus vendue par Renault et après avoir remonté et connecté le débitmètre j'ai retrouvé un fonctionnement normal même à froid et un essai sur route a confirmé ce fonctionnement normal
Donc plus besoin de remplacer le débitmètre qui était introuvable et plus de voyant orange allumé en permanence
Encore merci pour l'aide trouvée sur ce forum
cordialement
Gilles
- ravely
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