Fourgon aménagé ou fourgon et caravane ?

Astuces, infos pour vivre au quotidien dans un fourgon sur de longues durées<br />
Verrouillé
blacktraf
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : dim. 07 août 16 15:55
Localisation : Vendée

Fourgon aménagé ou fourgon et caravane ?

Message par blacktraf »

Ayant vécu une petite quinzaine d'années en caravane, je me pose la question suivante : Pourquoi choisir d'aménager un fourgon plutôt qu'opter pour fourgon et caravane (double essieu de préférence) qui permet d'emporter beaucoup plus de choses (entre autres une moto) et qui n'apporte que peu de contraintes supplémentaires.

Au niveau des habitats légers, je vois apparaitre des choix qui me surprennent, genre yourte (cool le jour où tu veux déménager) voire tiny house (le prix!!! pour moins cher tu as une bonne baraque dans certaines régions de France) mais jamais personne ne parle de caravane d'habitation, il n'existe à ma connaissance aucun forum traitant du sujet, bref silence total.

Je n'ai bien sur rien contre ces différents choix, je voudrais juste comprendre où est le blocage, parce que la caravane m'apparait comme le choix à la fois le moins coüteux et le plus confortable.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Le problème a déjà été développé dans le forum mais je n'ai pas retrouvé le sujet.

La différence entre camion et caravane est que pour cette dernière il faut la poser sur un terrain privé, ( camping ou autre ). Le camion il y a une tolérence pour le stationné un peu partout.

Les grandes caravanes sont parfois mal acceptées dans les campings.
blacktraf
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : dim. 07 août 16 15:55
Localisation : Vendée

Message par blacktraf »

Avec ma caravane, je me suis souvent installé là où je trouvais de la place, jusqu'à ce qu'on vienne me dire de partir. Je n'ai jamais eu plus d'ennuis que ça. Je n'ai pas souvent fréquenté les campings, qui n'acceptaient pas volontiers les caravanes double essieu, et qui coûtent assez cher. Après, il est assez facile de trouver quelqu'un pour te laisser un bout de terrain pour quelques semaines, moyennant un coup de main ou un tout petit billet. Quand je bossais, je demandais à mon employeur.
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Ben?

Pourquoi tu poses la question alors?

continue de rouler en camionnette et caravane...

:mrgreen:
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

djodjo44 a écrit :Le problème a déjà été développé dans le forum mais je n'ai pas retrouvé le sujet.
peut-être là :roll: :arrow: viewtopic.php?t=35063
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Verrouillé

Retourner vers « J'habite dans mon fourgon »