Changement triangle inférieur master. Démontage impossible

Répondre
Gaetan59780
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 22 déc. 20 14:00
Localisation : nord

Changement triangle inférieur master. Démontage impossible

Message par Gaetan59780 »

Bonjour à tous,

J'ai cherché un peu partout et je ne trouve pas de solution.
Je dois changer triangle inférieur et amortisseurs sur mon master (parmi plein d'autre chose)

J'ai facilement dévisser le boulon de 30 qui passe par le berceau, facilement dévissé toutes les vis y compris pour l'amortisseur mais là j'ai un problème la barre qui traverse le triangle et le berceau comment on la saute?

Je pense qu'elle part pas l'arrière mais impossible à bouger.

Une solution? Faut tomber le berceau?

Si vous voulez un tuto je peux faire des photos.

Merci d'avance pour vos réponses et si le sujet est ailleurs, désolé mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.

Bonne journée,

Gaëtan
Bitzaa63
Traficaménageur
Messages : 765
Enregistré le : mar. 26 oct. 10 12:19
Localisation : Puy-de-Dôme

Message par Bitzaa63 »

Chalut, une fois l'écrou déposé, l'axe du triangle est simplement enfilé. S'il ne vient pas en tapotant gentiment, c'est qu'il doit être grippé, là ça devient plus ardu. En tout cas ne surtout pas taper directement à l'extrémité filetée de l'axe (côté écrou donc) Au minimum reposer l'écrou en le laissant dépasser de qq mills de l'arbre, et taper sur l'écrou. il va se déformer, mais c'est plus facile à remplacer que l'axe !
Libère déjà tout ce qui est pris sur le triangle : rotule / axe d'amorto / Barre anti roulis, pour être sûr que le triangle soit libre de bouger...
Nouveau : T35 87 H1L1 !
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »