Sifflement train avant
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- ravely
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Donc si je comprends bien, tu es passé de sifflement à grondement.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Non j'ai plus un bruit de roulement assez présent en roulant, puis bien plus en virage à droite et beaucoup moins en virage à gauche ! Je penche plus pour un problème de roulements sachant que le trafic n'avait pas rouler depuis 2018 ! Pour l'instant je ne peux pas faire d'essai il y à trop de neige ! J'ai pris contact avec un petit mécano spécialiste du trafic, a voir ???
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Bonjour,
En levant les roues et en les faisant tourner à la main est ce que ça grogne, y a-t-il du jeu, des points durs ?
Daniel
En levant les roues et en les faisant tourner à la main est ce que ça grogne, y a-t-il du jeu, des points durs ?
Daniel
Modifié en dernier par Khan Boui le sam. 23 janv. 21 18:22, modifié 2 fois.
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- ravely
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Effectivement dans les conditions que tu décris, ça pourrait être un roulement de roue.
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Bonjour !
Sur mon dci 90 de 2013 avec 213 000km j'ai également ce soucis de sifflement à l'avant.
Le sifflement est apparu du jour au lendemain, depuis maintenant 1 mois environ, il apparait au dessus de 50km/h, il n'est pas lié au passage de vitesse (au point mort il se fait aussi entendre), et la fréquence du sifflement augmente avec la vitesse. Il se fait surtout entendre durant la décélération.
A l'oreille, ça m'a fait penser peut être à un bruit de courroie, donc passage chez le concessionnaire le plus proche pour étayer mes soupçons.
Le mécano note que la courroie d'accessoire parait usée, alors que je l'avais changée à 180 000, mais bon soit, kit accessoire neuf, et vérification des roulements de vilebrequin et d'alternateur.
Faux espoir, ça n'a rien changé du tout...
Pour le mécano, le bruit n'est pas assez fort pour que ce soit inquiétant et qu'en gros il suffit d'attendre que quelque chose casse pour en trouver l'origine... drôle de mentalité
Sur mon dci 90 de 2013 avec 213 000km j'ai également ce soucis de sifflement à l'avant.
Le sifflement est apparu du jour au lendemain, depuis maintenant 1 mois environ, il apparait au dessus de 50km/h, il n'est pas lié au passage de vitesse (au point mort il se fait aussi entendre), et la fréquence du sifflement augmente avec la vitesse. Il se fait surtout entendre durant la décélération.
A l'oreille, ça m'a fait penser peut être à un bruit de courroie, donc passage chez le concessionnaire le plus proche pour étayer mes soupçons.
Le mécano note que la courroie d'accessoire parait usée, alors que je l'avais changée à 180 000, mais bon soit, kit accessoire neuf, et vérification des roulements de vilebrequin et d'alternateur.
Faux espoir, ça n'a rien changé du tout...
Pour le mécano, le bruit n'est pas assez fort pour que ce soit inquiétant et qu'en gros il suffit d'attendre que quelque chose casse pour en trouver l'origine... drôle de mentalité
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Salut
Cherchez pas c’est un roulement de roue à 95% de chances...
Ça commence comme ça puis plus ça grippe et plus ça grogne jusqu’à ce que les billes soient usées.
Un moyen de vérifier : chercher une fuite de graisse autour du roulement, sur le porte fusée par exemple, ca sera celle du roulement qui n’est plus étanche et qui s’en va.
J’ai changé les miens récemment suite à ces symptômes ( sifflements puis grincements puis grognements d’abord en virages puis en ligne droite, même au point mort). J’en ai un qui a tenu quasiment 3000km et l’autre qui a lâché en moins de 100 km.
J’avais également un toc toc toc... en braquant à fond en roulant.
Cherchez pas c’est un roulement de roue à 95% de chances...
Ça commence comme ça puis plus ça grippe et plus ça grogne jusqu’à ce que les billes soient usées.
Un moyen de vérifier : chercher une fuite de graisse autour du roulement, sur le porte fusée par exemple, ca sera celle du roulement qui n’est plus étanche et qui s’en va.
J’ai changé les miens récemment suite à ces symptômes ( sifflements puis grincements puis grognements d’abord en virages puis en ligne droite, même au point mort). J’en ai un qui a tenu quasiment 3000km et l’autre qui a lâché en moins de 100 km.
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Quasiment certain que c'est un roulement de moyeu !Pistenbully a écrit :je note un grondement légèrement plus perceptible en virage à gauche et un peu à droite également
J'ai eu des soucis de boite sur ma 206, ça ne fait pas du tout ce genre de bruit...
J'ai choisi l'option Elf NFP + Mecacyl quand j'ai acheté le fourgon, mais je vais peut être opter pour cette huileravely a écrit :ouais mais c'est pas assez pour des boites aussi fragiles, si tu mets des huiles du commerce, le mieux c'est de rajouter du Mecacyl pour boite, sinon moi je mets ça https://www.bm-racing.fr/shop/fr/home/4 ... rnite.html mais c'est pas le même prix.
Tu la changes tous les combien de kms ?
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
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- ravely
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Je dirai tous les 50.000km ça me parait pas mal.
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Oui, c'est à ça ce que je pensais également, ou bien à l'occasion d'une vidange moteur sur 2 soit tous les 60.000, ou sur 3 pour ceux qui comme moi la font tous les 20.000ravely a écrit :Je dirai tous les 50.000km ça me parait pas mal.
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C est dingue nos deux fourgons ont les mêmes symptômes Alain Deloin!
Le mécano de chez Opel m’a dit pareil y a plus d un moi, fait attendre que ça empire pour être sur.
Ça fait 5000 bornes que ça siffle, dans les mêmes conditions que toi, mais je n arrive toujours pas à établir quel est le roulement à incriminer.
Pour la boîte, j ai de moins en moins de doute car les vitesses passent toujours aussi bien, je n ai noté aucun soucis.
On est bien d accord qu un roulement peu d abord siffler puis grogner?
L’ideal serait un passage sur un point et de faire tourner le fourgon comme en conditions de roulage normal
Le mécano de chez Opel m’a dit pareil y a plus d un moi, fait attendre que ça empire pour être sur.
Ça fait 5000 bornes que ça siffle, dans les mêmes conditions que toi, mais je n arrive toujours pas à établir quel est le roulement à incriminer.
Pour la boîte, j ai de moins en moins de doute car les vitesses passent toujours aussi bien, je n ai noté aucun soucis.
On est bien d accord qu un roulement peu d abord siffler puis grogner?
L’ideal serait un passage sur un point et de faire tourner le fourgon comme en conditions de roulage normal
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Au début ça siffle, puis c'est de plus en plus sourd et ça grogne quand on braque, là il est grand temps d'intervenir.Pistenbully a écrit :Ça fait 5000 bornes que ça siffle, dans les mêmes conditions que toi, mais je n arrive toujours pas à établir quel est le roulement à incriminer.
Quand on en est au tout début et que le bruit est léger, on peut très bien ne rien entendre lorsque l'on fait tourner la roue à vide véhicule sur cale, c'est du vécu
Après pour savoir lequel est coupable, perso, je suis partisan de toujours changer les roulements de moyeux par paire... On y gagne, car bien souvent, le deuxième ne tarde pas à lâcher...
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