Batterie Jumper et support de batterie fondus

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vanden
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Message par vanden »

Rastaltar a écrit :
certains d'entre vous savez comment se nomme cette pièce ?
La pièce s'appelle un bac à batterie ; exemple :
http://adg-pieces-utilitaires-occasion- ... terie.html

Pour le reste, tout à été dit ci-dessus :D
Roule ma poule
Bratche
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Message par Bratche »

Khan Boui a écrit :Bonjour,
Il est possible qu'une batterie ne chauffe que partiellement si un élément se met en court circuit ou si une borne de raccordement est desserrée.
Daniel
Tout à fait d'accord mais il n'y a pas de différence de dégâts aussi importante la chaleur interne de la batterie est quand même diffusée.
Dans le cas présent un coté a complètement fondu et l'autre est intact si c'était une cause interne l'autre moitié serait un peu déformée pour une telle température coté négatif
Rastaltar
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Message par Rastaltar »

vanden a écrit : La pièce s'appelle un bac à batterie ; exemple :
http://adg-pieces-utilitaires-occasion- ... terie.html
Merci pour ce lien, ça permet de savoir comment ça s'appelle :D. Je vais essayer d'en trouver d'autres.

Et grâce à vos remarques, j'ai pris des mesures et des photos.
Tension de la batterie à l'arrêt : 12,2V
Tension au ralenti : 14,2V
Tension à 2500 tours/minute : 14,5V (ça ne monte pas plus haut)
Du coup le régulateur semble encore fonctionner correctement non ?


En prenant les photos, la batterie ne semble pas affaissée mais le cache a fondu dessus + le coin du bac à batterie.


Vue depuis l'avant gauche (côté conducteur)
Image

Vue depuis l'avant droit (côté passager)
Image

Vue pris en-dessous
Image


Il y a bien une portion d'échappement qui passe à côté du bac à batterie mais il ne semble pas si proche que ça sur la vue de dessous.

Je suis bon pour changer de batterie et de bac :)
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servane
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Message par servane »

Oui ça n'a pas l'air si près. Mais du coup il faudrait quand même trouver ce qui a provoqué ça... As tu vérifié le serrage des cosses et de la tresse de masse ?
Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Quelle distance y a-t-il entre la ligne d'échappement et le bac à batterie ?
Est ce qu'un membre ayant le même véhicule pourrait dire s'il a un pare-chaleur à cet endroit ?
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Rastaltar
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Message par Rastaltar »

servane a écrit :Oui ça n'a pas l'air si près. Mais du coup il faudrait quand même trouver ce qui a provoqué ça... As tu vérifié le serrage des cosses et de la tresse de masse ?
Oui le serrage me semble bon. Quand je remplacerai la batterie je traiterai les boulons de serrage contre la rouille pour maximiser la zone de contact.
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Message par glutch2000 »

C'est fondu par de la chaleur ?
Ou brulé par une flamme ?
Quel est l'état des connexions ?
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Message par djodjo44 »

Un collecteur d'échappement de couleur rouge vif, cela rayonne et tu ne tiens pas la main à 10 cm.
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servane
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Message par servane »

Oui mais le collecteur a une place définie, il ne peut pas vraiment être bougé par rapport à une ligne !
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vanden
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Message par vanden »

servane a écrit : Mais du coup il faudrait quand même trouver ce qui a provoqué ça
Ah ben oui, tu as raison, c’est primordial !
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Message par Rastaltar »

Pour moi le mystère reste entier. Je n'ai pas l'impression que la ligne d'échappement ait été bougé donc je me dis que c'est censé ne pas affecter le bac à batterie... :roll:

Heureusement qu'on voulait faire un gros ménage, ça nous a permis de découvrir l'état de la batterie.

On a très peu conduit avec le véhicule (45min en montagne pour le ramener) et il n'y avait pas du tout d'odeur de plastique. Quand ça a fondu ça devait sentir vraiment mauvais...
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servane
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Message par servane »

T'en a parlé à ton vendeur si tu viens de l'acheter ?
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Message par freerider »

il y a bien un manchon parechaleur sur le pot, je pense pas que ça vienne de là et ça ne touche pas le bac

sinon ton alternateur est ok :yes:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
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voileuxyann
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Message par voileuxyann »

Quand on voit l'état des câbles positifs, ça sent le court-circuit.

Heureusement pour toi, ce qui faisait court-circuit a du fondre avant la batterie.

Je pense que tu es bon pour inspecter tous les câbles positifs qui sortent du bac batterie (et déjà vérifier les fusibles qui se trouvent au niveau de la borne +).
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servane
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Message par servane »

Ça c'est pas fait tout seul et tout changer sans identifier la cause c'est un peu risqué je pense...
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