Urgent : Besoin d'un conseil simple chauffage SADEC

Répondre
nicolas15000
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 19 nov. 20 18:09
Localisation : br

Urgent : Besoin d'un conseil simple chauffage SADEC

Message par nicolas15000 »

J'ai acheté un chauffage au gaz du style truma mais en plus vieux de marque Sadec à 20 euros, c'est même pas le 3000 mais je vous mets une photo pour vous donner une idée ainsi que la sortie .



j'ai du racheter un thermocouple sur internet, ça va installation ok . j'ai aussi racheté une 'capsule' bizarre à ressort mais elle ne marche pas , bon tant pis .



Désormais, il s'allume bien et tient bien la flamme , mais

le problème est que la tige de métal du piezo est juste au dessus des flammes et rougit énormément puisque prise dans les flammes.



Est ce que c'est le fonctionnement normal d'avoir la tige du piezo en pleines flammes qui rougit comme ça ?



Comment doit elle être placées étant donné qu'elle tourne dans sont emplacement ?

Dois-je la tourner un peu plus vers le haut , afin qu'elle ne soie pas prise dans les flammes ? Est e que c'est normal que la tige de l'allumage piezo electrique soies ainsi proche du bruleur et en plein dans les flammes ???



merci de votre aide car je suis presque sdf . Image

Image

Image

Que pensez vous de la sortie double, est ce bien ? [/img]
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Le piezzo qui rougie, ce n'est pas grave.
Il sert à l'allumage, tu peux le déplacer mais faut être sur qu'il y ai toujours une bonne etincelle.
La 'double sortie' c'est le principe 'ventouse' fumées au centre, air frais autour. (la combustion utilise l'air exterieur)
nicolas15000
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 19 nov. 20 18:09
Localisation : br

Message par nicolas15000 »

Merci beaucoup Glutch, à tu déjà vu d'autre chauffages ayant la tige de l'allumage piezo électrique qui passe par dessus les flammes et qui rougit à fond ? Je trouve ça bizarre mais je n'y connais rien . La tige ne risque elle pas de fondre sous la chaleur ?
Si tu prends les gazinères, le piezo est pas dans le feu
... Bon je vais voir si je peux tourner le truc quand même sur lui même.

Atre question le piezzo peut il faire une etincelle sans ouvir le gaz ? faut il les deux en m^me temps ?
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »