schéma d'une installation simple

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Répondre
Avatar du membre
nomiss
Traficaménageur
Messages : 160
Enregistré le : lun. 27 mai 19 12:56
Localisation : Bretagne

schéma d'une installation simple

Message par nomiss »

Hello tout le monde,

Avec ce que j'ai pu lire sur le forum, j'ai essayé de me faire un schéma de mon install d'eau (simpliste), j'aimerai avoir des avis à ce sujet.

Pour info, on m'a donné le réservoir de 80L, peut etre qu'il peut paraitre sur dimensionné.

Pour l'eau chaude, je la ferai chauffer dans une casserole sur mon réchaud pour mettre dans ma douche décatlhon.

Image
telecharger photo gif

Je n'ai rien oublié ?

Merci pour vos retours !

PS : Véhicule Sprinter 2 L2H2
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Si tu installes un event sur ton réservoir d'eau grise, il te faudra le faire déboucher en haut du fourgon.. l'odeur des eaux grises est exactement la même que dans une fosse septique et en plus ça dégage du méthane...

Par contre pas de trop plein. Interdit et si tu as la moindre goutte qui coule hors de ton installation, tu risques une amende sévère ... Par exemple dans les pays germaniques et nordiques = 2500€ :oo: et en France on doit être proche des 250€ ... sans parler de la pollution :non: :non: :non:
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
On parle d'eaux grises, pas d'eaux noires. Cela ne sent pas toujours la rose, je te l'accorde, mais faut pas exagérer. Si ça pue trop c'est qu'il y a un problème d'entretien. Je met un demi verre de javel une fois par semaine et je n'ai jamais de problème d'odeur.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

J'ai un évent de 3 ou 4 cm de haut sur le réservoir d'eaux usées situé sous le fourgon, je n'ai jamais constaté d'odeurs à l'extérieur :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Si on vidange aussi souvent que possible, que l'on nettoie régulièrement le réservoir et que l'on fait un minimum attention à ce que l'on y met (j'ai rajouté une grille fine sur la bonde de l'évier), il n'y a aucune raison d'avoir des mauvaises odeurs.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
nomiss
Traficaménageur
Messages : 160
Enregistré le : lun. 27 mai 19 12:56
Localisation : Bretagne

Message par nomiss »

merci pour ces infos !
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

C'est pourtant l'odeur que j'ai senti lorsqu'un gros C.. à vidanger son réservoir d'eau grise sur un spot non loin de nous ... peut être que j'ai l'odorat un peu plus sensible que d'autres :mrgreen:
Et si on installe un évent sur le réservoir d'eau grise, il y aura probablement une fuite le jour où il sera plein.
Et les réservoirs pleins, ça peut arriver ... j'ai eu ce problème en Italie, du côté de Venise, il y a 2 ans :bof:
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Si tu ne mets pas d'évent, ton évier, ton bac à douche et ton lavabo ne vont pas se vider facilement et l'air vicié du réservoir va remonter par les siphons. L'évent de réservoir est incontournable.
Contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, un réservoir d'eau usée c'est pas le tout à l'égout on n'y met pas n'importe quoi.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Khan Boui a écrit :Si tu ne mets pas d'évent, ton évier, ton bac à douche et ton lavabo ne vont pas se vider facilement et l'air vicié du réservoir va remonter par les siphons. L'évent de réservoir est incontournable.
C'est bizarre... je n'en ai pas et aucun problème d'écoulement ni de remontée d'odeur :bof:
Khan Boui a écrit :Contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, un réservoir d'eau usée c'est pas le tout à l'égout on n'y met pas n'importe quoi.
Daniel
Tout à fait d'accord avec toi ! :yes:
Répondre

Retourner vers « Eau »