DREAL - moteur changé par l'ancien proprio
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Salut à vous,
Quand j'ai acheté mon trafic 1 phase 2 le propriétaire m'a indiqué que le moteur était un 2.5 SOFIM, la carte grise n'indique pas la cylindrée du véhicule mais si je fais des recherches sur les sites de pièces avec l'immatriculation il me ressort que c'est un moteur 2.1D, pas fait plus gaffe que ça
Il existe des trafic en 2.5d d'origine donc je pense que les équipements doivent être les même puisque les moteurs sont plug and play
j'aimerai me mettre au norme avec le 2.5D, pas les moyens de remettre un 2.1d ni les compétences.
Pensez vous que cela soit possible en demandant une visite à la DREAL sans trop de soucis ?
https://www.carte-grise.org/mode_emploi ... moteur.htm
Le moteur tourne nickel et est passé au contrôle technique avant achat et passé à l'anti pollution sans soucis cette semaine
Merci pour vos conseils
Salut à vous,
Quand j'ai acheté mon trafic 1 phase 2 le propriétaire m'a indiqué que le moteur était un 2.5 SOFIM, la carte grise n'indique pas la cylindrée du véhicule mais si je fais des recherches sur les sites de pièces avec l'immatriculation il me ressort que c'est un moteur 2.1D, pas fait plus gaffe que ça
Il existe des trafic en 2.5d d'origine donc je pense que les équipements doivent être les même puisque les moteurs sont plug and play
j'aimerai me mettre au norme avec le 2.5D, pas les moyens de remettre un 2.1d ni les compétences.
Pensez vous que cela soit possible en demandant une visite à la DREAL sans trop de soucis ?
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Le moteur tourne nickel et est passé au contrôle technique avant achat et passé à l'anti pollution sans soucis cette semaine
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- ravely
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Je pense que si tu fais une demande à la Dreal, ils vont te demander des justificatifs que tu ne pourras pas fournir, donc à mon avis pas grand chose à faire que de laisser en l'état.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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Merci pour vos réponses
quels justificatifs ? le fait que ça ait été fait par un mécano peut-être ?
identifié avec le numéro de culasse 7450466-stab, le moteur qui a été mis sur mon trafic avant que je l'achète serait un moteur de Fiat Ducato MK1 2.5D soit un moteur sofim 8140.67
j'ai pas trouvé le numéros frappés mais je vais m'y recoller
quels justificatifs ? le fait que ça ait été fait par un mécano peut-être ?
identifié avec le numéro de culasse 7450466-stab, le moteur qui a été mis sur mon trafic avant que je l'achète serait un moteur de Fiat Ducato MK1 2.5D soit un moteur sofim 8140.67
j'ai pas trouvé le numéros frappés mais je vais m'y recoller
- ravely
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effectivement je pense qu'il demanderont la caution d'un professionnel.
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Bonjour,
Pour moi, c'est plus qu'un risque, c'est une certitude car ton véhicule ne correspond plus à l'homologation de base.
Perso, je ne me mettrais pas la rate au court bouillon pour ça. Tu n'es pas obligé de savoir que ce n'est pas le moteur d'origine ni d'avoir les compétences techniques pour détecter la modification, d'ailleurs les techniciens des CT ne l'ont pas détecté non plus.
Les Trafic ayant été montés aussi avec ce type de moteur, il y a peu de risques que le pot aux roses soit un jour découvert. C'eût été différent s'il s'était agit d'un V8 Général Motors.
Daniel
Pour moi, c'est plus qu'un risque, c'est une certitude car ton véhicule ne correspond plus à l'homologation de base.
Perso, je ne me mettrais pas la rate au court bouillon pour ça. Tu n'es pas obligé de savoir que ce n'est pas le moteur d'origine ni d'avoir les compétences techniques pour détecter la modification, d'ailleurs les techniciens des CT ne l'ont pas détecté non plus.
Les Trafic ayant été montés aussi avec ce type de moteur, il y a peu de risques que le pot aux roses soit un jour découvert. C'eût été différent s'il s'était agit d'un V8 Général Motors.
Daniel
Modifié en dernier par Khan Boui le lun. 09 nov. 20 11:01, modifié 1 fois.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
L'expert automobile qui traite des trafic I à partir du 4/1989 mentionne :
Trafic long, bas, 1100 kg, 2,1 l, vitesse max 113 km/h, 2,5 l, 127 km/h,
'' '' , '' , 1400 kg, 2,1 l, '' '' 113 km/h, 2,5 l, 124 km/h.
Comme l'énergie cinétique d'un corps varie avec le carré de la vitesse de 113 à 127, cela fait une variation de vitesse de 127/113 = 1,12, donc 12% et d'énergie 26%.
Trafic long, bas, 1100 kg, 2,1 l, vitesse max 113 km/h, 2,5 l, 127 km/h,
'' '' , '' , 1400 kg, 2,1 l, '' '' 113 km/h, 2,5 l, 124 km/h.
Comme l'énergie cinétique d'un corps varie avec le carré de la vitesse de 113 à 127, cela fait une variation de vitesse de 127/113 = 1,12, donc 12% et d'énergie 26%.
j'en étais loin avant de changer le filtre à air et je n'ai pas pu tester depuis le confinementdjodjo44 a écrit : 2,5 l, 127 km/h,
2,5 l, 124 km/h.
je referai un topic concernant cela quand je pourrai tester
#mode parano : pour ce topic, vu que la lecture du forum est publique, ne serait-il pas bien que je la modération le supprime, j'aimerai ne pas être pisté
avec mes remerciements pour tous vos bons conseils