[résolu]Compteur de vitesse jumper III 2.2

Répondre
jp62
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 04 oct. 18 14:27
Localisation : Côte d'opale

[résolu]Compteur de vitesse jumper III 2.2

Message par jp62 »

Hello tous :yes:

Voilà j'ai un Citroën jumper III de décembre 2008 comme porteur pour CC fleurette,
C'est le fameux moteur ford puma 2.2 130cv pour l'instant c'est pas lui qui me pose un soucis pourvu que ça dure.

Depuis la précédente sortie estivale, je n'ai plus la mesure de vitesse au compteur, en somme je ne sais pas à quelle vitesse je roule, c'est ballo devant un radar ! Bon il y a toujours moyen de palier au manque avec l'aide du GPS, c'est ce que je fais en attendant.

L'objet de ma question ? Où ce trouve ce fichu capteur sur la boîte de vitesse, parcequ apparemment ce ne sont les capteurs ABS qui font la mesure de vitesse comme sur certaines voitures !
J'ai cherché tout autour de la boite et j'ai rien trouvé !

Quand on fait une recherche sur le net on trouve bien un capteur ? Donc il existe.

Si vous savez, merci de votre aide
jp62
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 04 oct. 18 14:27
Localisation : Côte d'opale

Message par jp62 »

Je me réponds à moi même pour avancer :

Il n'y a pas de capteur de vitesse sur la boîte celle-ci est donnée par les capteurs ABS donc comme je n'ai pas de défaut de ce côté j'ai donc utilisé l'outil diag lexia pour y voir plus clair

Dans le menu test actionneurs jai pu tester le tableau de bord voyants et indicateurs
j'ai constaté que l'aiguille du compte tour se déplaçait bien comme demandé mais pas l'aiguille d'indicateur de vitesse
Donc je me suis orienté vers un démontage du tableau de bord côté combiné seulement pour vérifier l'indicateur de vitesse côté électronique ou mécanique (aiguille désolidarisée)

la dépose du combiné est un jeu d'enfant, 2 vis torx au-dessus de la partie vitrée, puis tirer vers soi la casquette et dévisser 2 autres vis torx de fixation du combiné ainsi que le connecteur

J'ai fais bouger l'aiguille du mini au maxi
Il y avait semble t il un petit dur au début !!

J'ai donc rebranché le connecteur et réessayer à l'aide du lexia "teste actionneurs " et miracle ça refonctionne, le démontage étant un jeu enfant j'ai remonté en l'état

Affaire soldée pour l'instant on verra si ça se reproduit !!
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

:yes: merci pour ce retour.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer II, Jumper, Ducato »