décharge batterie porte ouverte
décharge batterie porte ouverte
Bonjour,
Petite question, ma batterie se décharge au point de ne pas pouvoir démarrer le master...
après une première décharge, j'ai redémarré le master et je l'ai laissé tourner 45 min...
Bon je pense qu'elle est faiblarde d'origine, mais après cet épisode je l'ai testé les 3/4 premiers jours,
sans rien ouvrir de mon véhicule, elle était déjà descendu...12.3, pour finir a 11.6 au bout du 4 ième jour...
et après avoir passé une après midi porte latérale ouverte
pour faire mon aménagement
et après avoir laisser mal fermée ma portière avant, le lendemain ou surlendemain, elle avait chuté à 8.6v...
Alors ma question c'est, est-ce possible que laisser les portes ouvertes peut décharger ma batterie ?
et si oui comment régler ce problème (virer un fusible ? ou autre), car clairement je vis les portes ouvertes
Merci a tous ceux qui pourront m'éclairer, que vous ayez ou non un master ou autre marque
Petite question, ma batterie se décharge au point de ne pas pouvoir démarrer le master...
après une première décharge, j'ai redémarré le master et je l'ai laissé tourner 45 min...
Bon je pense qu'elle est faiblarde d'origine, mais après cet épisode je l'ai testé les 3/4 premiers jours,
sans rien ouvrir de mon véhicule, elle était déjà descendu...12.3, pour finir a 11.6 au bout du 4 ième jour...
et après avoir passé une après midi porte latérale ouverte
pour faire mon aménagement
et après avoir laisser mal fermée ma portière avant, le lendemain ou surlendemain, elle avait chuté à 8.6v...
Alors ma question c'est, est-ce possible que laisser les portes ouvertes peut décharger ma batterie ?
et si oui comment régler ce problème (virer un fusible ? ou autre), car clairement je vis les portes ouvertes
Merci a tous ceux qui pourront m'éclairer, que vous ayez ou non un master ou autre marque
ancien fourgon vito112cdi 2003
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Une journée d'éclairage avec une batterie HS , ça la vide bien.
J'ai installé un rotacteur sur l'éclairage intérieur :
Position 1 : Pas de lumières (batterie préservée)
Position 2 : Eclairage commandé par les portes (comme à l'origine)
Position 3 : Eclairage toujours allumé, portes fermées ou ouvertes.
J'ai installé un rotacteur sur l'éclairage intérieur :
Position 1 : Pas de lumières (batterie préservée)
Position 2 : Eclairage commandé par les portes (comme à l'origine)
Position 3 : Eclairage toujours allumé, portes fermées ou ouvertes.
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Bonsoir,
C'est pas 45 minutes de moteur au ralenti qui peuvent recharger correctement une batterie à plat, c'est donc normal qu'un après midi porte ouverte suffise pour la mettre de nouveau sur les genoux.
De toute façons, on considère qu'une batterie qui est descendue au dessous de 10,5 volt n'est pas loin d'être naze. Tu vas pouvoir casser ta tirelire.
Sur les véhicules modernes (il me semble que le Master III en est un ) l'éclairage d'origine est temporisé et s'éteint au bout de quelques minutes.
Daniel
C'est pas 45 minutes de moteur au ralenti qui peuvent recharger correctement une batterie à plat, c'est donc normal qu'un après midi porte ouverte suffise pour la mettre de nouveau sur les genoux.
De toute façons, on considère qu'une batterie qui est descendue au dessous de 10,5 volt n'est pas loin d'être naze. Tu vas pouvoir casser ta tirelire.
Sur les véhicules modernes (il me semble que le Master III en est un ) l'éclairage d'origine est temporisé et s'éteint au bout de quelques minutes.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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en effet, ça s'appelle une batterie en fin de vie, il est temps de la changer
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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Ok j'ai fais 45 min car c'est ce que m'avait conseiller le garage qui est venu me le redémarrer...Khan Boui a écrit :Bonsoir,
C'est pas 45 minutes de moteur au ralenti qui peuvent recharger correctement une batterie à plat, c'est donc normal qu'un après midi porte ouverte suffise pour la mettre de nouveau sur les genoux.
De toute façons, on considère qu'une batterie qui est descendue au dessous de 10,5 volt n'est pas loin d'être naze. Tu vas pouvoir casser ta tirelire.
Sur les véhicules modernes (il me semble que le Master III en est un ) l'éclairage d'origine est temporisé et s'éteint au bout de quelques minutes.
Daniel
Mais qu'est ce qui peut bien décharger ma batterie quand les portes sont ouvertes du coup ?
l'éclairage est effectivement temporisé mais de toute façon je les ai éteints...
Là, la batterie est en récupération maintenance sur un chargeur optimate, pour le moment elle passe tout les test nickel, donc je pense pas devoir forcément casser ma tirelire, j'ai déjà récupérée plusieurs batterie avec ce truc, c'est un peu magique je trouve
La question reste toujours ouverte ! car finalement c'est bien ca ma problématique de départ...
Comment garder mes portes ouvertes deux ou trois jours si je le souhaite sans décharger ma batterie ?
ancien fourgon vito112cdi 2003
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Shiva :
Charge là à fond et laisse là 3 ou 4 jours débranchée, si elle est à nouveau sous les 12 volts c'est qu'elle est morte.
Steph.
Cela n'a donc rien à voir avec l'ouverture de la porte.Bon je pense qu'elle est faiblarde d'origine, mais après cet épisode je l'ai testé les 3/4 premiers jours,
sans rien ouvrir de mon véhicule, elle était déjà descendu...12.3, pour finir a 11.6 au bout du 4 ième jour...
Charge là à fond et laisse là 3 ou 4 jours débranchée, si elle est à nouveau sous les 12 volts c'est qu'elle est morte.
Steph.
Le chargeur optimate, va s'occuper de vérifier la batterie, la elle a été en maintenance réparation, elle a chargé, elle a tenu son premier test de maintient... maintenant il va vérifié si elle tient la charge ou non... Ca m'embête de changer la batterie, si le problème ne vient pas de la, si je mets une neuve et qu'en laissant ouvert les portes ça la décharge, le problème sera le mêmefreerider a écrit :en effet, ça s'appelle une batterie en fin de vie, il est temps de la changer
ancien fourgon vito112cdi 2003
Bonjour,
Vu la taille de la batterie, il est peu probable que seuls les plafonniers vident ta batterie (ou alors elle est déjà bien HS comme évoqué)
Mes 2 questions:
1) As-tu rajouté des consommateurs sur le +12V permanent ou sur l'alimentation des plafonniers?
2) As-tu la possibilité de mesurer le courant consommé (avec / sans les plafonniers allumés) ?
Vu la taille de la batterie, il est peu probable que seuls les plafonniers vident ta batterie (ou alors elle est déjà bien HS comme évoqué)
Mes 2 questions:
1) As-tu rajouté des consommateurs sur le +12V permanent ou sur l'alimentation des plafonniers?
2) As-tu la possibilité de mesurer le courant consommé (avec / sans les plafonniers allumés) ?
Trafic 3 Ph1' 2ltr
Je rappelle qu’il n’y a aucun plafonnier d’allumer, même en tempo ou quoi... tout sur 0
Il n’y a aucun autre branchement quel qu’il soit pour le moment, j’ai changé la batterie, mais je commence à douter sur le fait que l’autre avait un problème... dès que j’ouvre une porte, il y a une perte quand même assez importante je trouve... la batterie chute légèrement et ça se voit direct sur les appareils de contrôle... j’essaierais de faire des photos de tout ça pour mieux vous montrer la chose, déjà quand j’ouvre une porte, il me met le message économie de batterie sur le tableau de bord c’est quand même bizarre non ?
Il n’y a aucun autre branchement quel qu’il soit pour le moment, j’ai changé la batterie, mais je commence à douter sur le fait que l’autre avait un problème... dès que j’ouvre une porte, il y a une perte quand même assez importante je trouve... la batterie chute légèrement et ça se voit direct sur les appareils de contrôle... j’essaierais de faire des photos de tout ça pour mieux vous montrer la chose, déjà quand j’ouvre une porte, il me met le message économie de batterie sur le tableau de bord c’est quand même bizarre non ?
ancien fourgon vito112cdi 2003
Bon eh bien il semblerait que c’était bien la batterie, il y a bien une baisse de tension quand j’ouvre une porte mais avec la nouvelle, elle remonte et se stabilise après quelque minute, je pense que tout va bien aller maintenant ouf ça me rassure ! Merci à tous pour votre aide
ancien fourgon vito112cdi 2003
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ok, et c'est tjrs mieux d'avoir une bonne batterie à l'entrée de l'hiver (même si en ce moment il fait encore 25°C au soleil )
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