Bonjour, je suis nouveau ici, je suis allemand et j'habite en Suède.
J'ai deux questions et ce serait bien si vous pouviez m'aider.
J'ai un Renault Master 1.
Type de moteur 829-731.
Boite de Vitesses type 4 DS 18.
Année de construction: 1986.
km: 69 000
Première question:
Il utilise 20 litres d'essence aux 100 km. (90 km / h) C'est un peu trop, n'est-ce pas?
Deuxième question:
Je cherche le joint d'arbre de la boîte de vitesses à l'arbre d'entraînement avant. (Côté conducteur) C'est 58 x 42 x (?) Mm?
Quelqu'un a-t-il une adresse où je peux les commander en France?
Ou le numéro de pièce d'origine Renault?
Désolé pour mon terrible français.
recherche bague d'étanchéité, différentiel
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58x40 ça peut peut-être aller. https://www.123roulement.com/joint-OAS-40X58X10-NBR.php
le site https://www.123roulement.com/rubrique-joint-rotatif.php#
le site https://www.123roulement.com/rubrique-joint-rotatif.php#
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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Bon je crois que j'ai trouvé 58x42
https://www.auto-doc.fr/corteco/2094540 ... id=1347495
https://www.piecesauto.fr/corteco-2094540.html
voilà les références et les véhicules qui sont compatibles
Du coup j'ai modifié le titre du sujet.
https://www.auto-doc.fr/corteco/2094540 ... id=1347495
https://www.piecesauto.fr/corteco-2094540.html
voilà les références et les véhicules qui sont compatibles
Du coup j'ai modifié le titre du sujet.
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Salut Micky,
Déjà, ne t'inquiète pas, ton Français est excellent, on a tout compris !
Les joints eux-mêmes, ne sont pas des pièces difficiles à trouver, ce sont des dimensions standard il me semble.
Par contre, la fuite à ce niveau, est un grand classique sur nos Master-1.
Et l'huile ne fuit pas seulement par le joint à lèvre ( = aussi joint spi), mais souvent par la goupille Mecanindus double, qui traverse l'arbre de transmission à sa jonction à la sortie de la boite de vitesses.
Je te laisse fouiller le Forum Master-1, de mémoire il y a plusieurs tutos bien alimentés, qui expliquent ça. Tu reviens nous dire ?
PS : pour ta seconde question concernant la consommation : oui 20 l/100km c'est beaucoup, mais à l'opposé pour un Master-1 essence, 14 ou 15 l / 100, c'est hélas le bas de la fourchette...
C'est quoi la caisse / la carrosserie de ton fourgon ? Est-ce un fourgon classique, ou un surélevé, une caisse déménagement 20m3 ?
Dans les pistes pour réduire la consommation de ton moteur, il ne faut pas chercher de magie, mais faire d'abord tous les classiques :
- filtre à air neuf
- bougies et fils Haute-tension neufs, bobine neuve au besoin
- calage d'allumage parfait
- vérification des compressions / réglage jeux aux soupapes
- pression des pneus et leur parallélisme (oui c'est bête... )
- freins qui ne frottent pas (oui c'est bête aussi ! )
- vérification intégrale du carburateur, pas de prises d'air, de joints défaillants, de durites d'air poreuse, de membrane d'avance à l'allumage percée (un très grand classique sur les vieux moteurs à essence, vérifie ce point le plus vite possible), etc.
- pas de starter* qui reste mi-activé à chaud ? Est-ce un starter automatique activé sur le circuit de liquide de refroidissement, ou est-ce un starter totalement manuel ?
- essai sur trois ou quatre pleins consécutifs, de carburant top, ici ça s'appelle Excellium, c'est pas forcément beaucoup plus cher que le SP95 ou SP98 normal, et ça amène parfois une réduction de consommation surprenante. . Et surtout pas de Sp95E10.
- et d'autres pistes, que je laisse les autres forumeux remplir !
A vous.
* En France, le mot Starter, désigne l'enrichissement pour le démarrage à froid, pas comme en Anglais, où Starter est le nom du moteur de démarreur... Starter en Français, = Choke en Anglais...
Déjà, ne t'inquiète pas, ton Français est excellent, on a tout compris !
Les joints eux-mêmes, ne sont pas des pièces difficiles à trouver, ce sont des dimensions standard il me semble.
Par contre, la fuite à ce niveau, est un grand classique sur nos Master-1.
Et l'huile ne fuit pas seulement par le joint à lèvre ( = aussi joint spi), mais souvent par la goupille Mecanindus double, qui traverse l'arbre de transmission à sa jonction à la sortie de la boite de vitesses.
Je te laisse fouiller le Forum Master-1, de mémoire il y a plusieurs tutos bien alimentés, qui expliquent ça. Tu reviens nous dire ?
PS : pour ta seconde question concernant la consommation : oui 20 l/100km c'est beaucoup, mais à l'opposé pour un Master-1 essence, 14 ou 15 l / 100, c'est hélas le bas de la fourchette...
C'est quoi la caisse / la carrosserie de ton fourgon ? Est-ce un fourgon classique, ou un surélevé, une caisse déménagement 20m3 ?
Dans les pistes pour réduire la consommation de ton moteur, il ne faut pas chercher de magie, mais faire d'abord tous les classiques :
- filtre à air neuf
- bougies et fils Haute-tension neufs, bobine neuve au besoin
- calage d'allumage parfait
- vérification des compressions / réglage jeux aux soupapes
- pression des pneus et leur parallélisme (oui c'est bête... )
- freins qui ne frottent pas (oui c'est bête aussi ! )
- vérification intégrale du carburateur, pas de prises d'air, de joints défaillants, de durites d'air poreuse, de membrane d'avance à l'allumage percée (un très grand classique sur les vieux moteurs à essence, vérifie ce point le plus vite possible), etc.
- pas de starter* qui reste mi-activé à chaud ? Est-ce un starter automatique activé sur le circuit de liquide de refroidissement, ou est-ce un starter totalement manuel ?
- essai sur trois ou quatre pleins consécutifs, de carburant top, ici ça s'appelle Excellium, c'est pas forcément beaucoup plus cher que le SP95 ou SP98 normal, et ça amène parfois une réduction de consommation surprenante. . Et surtout pas de Sp95E10.
- et d'autres pistes, que je laisse les autres forumeux remplir !
A vous.
* En France, le mot Starter, désigne l'enrichissement pour le démarrage à froid, pas comme en Anglais, où Starter est le nom du moteur de démarreur... Starter en Français, = Choke en Anglais...
Nouveau : T35 87 H1L1 !