Pose d'un lanterneau à la verticale ? (sur une paroi)

Répondre
Avatar du membre
Jumpy_NRV
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : sam. 13 juil. 19 21:18
Localisation : Est

Pose d'un lanterneau à la verticale ? (sur une paroi)

Message par Jumpy_NRV »

Bonjour, souhaiterais savoir si certain d'entre vous ont deja installé un lanterneau sur la parroie de leur fourgon, en tant que fenetre ? Quelles sont les problèmes qui peuvent ètre rencontré en utilisant un lanterneau de cette facon ?

Image

Je vous présente ma problématique :

Mon fourgon est un jumpy 2 L2H1, je souhaite avoir une deuxième fenetre sur ma porte arrière hors la place y est vraiment réduite par rapport aux fenetre que je trouve sur le marché (occasion et neuf).
Les seules baies que je trouve sont des baies coulissantes non-équipées de moutiquaire et de volet d'origine, ce qui rompt avec mon cahier des charges puisque chaques ouvertures et aérations de mon fourgon doit ètre obstruable et doit ètre doté d'une moustiquaire.

C'est pourquoi je me pose la question d'installer un lanterneau classique 40x40 transparent en guise de fenetre, ils ont l'avantage d'ètre bon marchés (comparé a une baie seitz) et équipés avec un store et une moustiquaire pour la pluspars.

L' "épaisseur" de l'objet (8cm en général) n'est pas un problème pour moi, mon fourgon n'est pas à cela prèt en terme de "désagréments esthetiques".
Le point qui m'inquiète le plus est l'imperméabilité de l'ensemble une fois le lanterneau installé à la verticale (je n'en n'ai jamais eut devant les yeux, mon lanterneau étant un modèle en inox pour rester sous les deux mètres).

Voila vous avez tous les éléments...J'éspère que cette idée ne finira pas dans la section "idées farfelues" du forum que je vient de découvrir :lol:
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Un lanterneau bof bof . A prendre sans aération permanente sinon entrée de poussière et d' eau importante ,et même dans ce cas ...gros doute.
Pour à peine plus cher si la dimension 35 larg X 50 haut est possible tu as la fenetre:
https://www.h2r-equipements.com/baies-f ... results=12
et son store :
https://www.h2r-equipements.com/baies-f ... results=12
Modifié en dernier par DANVAL le sam. 19 sept. 20 17:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

salut
un des premiers pbs que je vois, c'est que c'est facilement braquable, c'est que du plastique, tu tires un peu fort dessus tu le fais sauter... j'ai peur que ça donne des idées à certains
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Jumpy_NRV
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : sam. 13 juil. 19 21:18
Localisation : Est

Message par Jumpy_NRV »

Tout d'abord merci pour vos avis !

Concernant la perméabilité, il ne suffirait pas de combler l'aération permanante avec du silka ?

Et concernant le risque de braquage, 40*40cm c'est un peu léger pour s'introduire dans le véhicule je trouve, sachant que le dispositif que j'ai mis au point pour l'ouverture des portes arrière serais inaccessible depuis l'ouverture.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

la solution de Danval ne te convient pas ?
c'est bien + adapté qu'un lanterneau
sans compter que je sais pas ce qu'il dirait au CT avec un lanterneau posé en vertical
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Tu en as aussi qui ont mis des panneaux de pont vertical sur les portes arrières, peut-être à voir.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Jumpy_NRV a écrit :
concernant le risque de braquage, 40*40cm c'est un peu léger pour s'introduire dans le véhicule je trouve,
Détrompe toi....

J'ai eu une caravane qui a été braquée devant chez moi la veille de partir en vacances. Ils étaient passés par le lanterneau.... qui avait été arraché.. :hum:
Certains ne forment pas les enfants qu'à passer par les soupiraux de cave...
avait dit à l'époque a Police... :hum:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Lanterneaux, baies, grilles »