Trafic 3 2017 - antipollution défectueux

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Avatar du membre
tchoizebug
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : mer. 29 avr. 15 9:47
Localisation : Nice

Message par tchoizebug »

Ben... c'était pas la fin de l'histoire...
Une cinquantaine de km après être sorti du garage, voyants
"antipollution à contrôler" + "stop and start à contrôler" + un bref moment "injection à contrôler"...
Retour à la case Renault ; comme j'en ai marre !

à suivre donc...
Retour de chez Renault : d'après eux, c'était la vanne EGR la cause du problème.
Ils supposent que le proprio précédent a fait beaucoup de petits trajets en ville et que ça a causé un encrassage du pot, du FAP et de l'EGR ; d'où les ennuis précédents.

L'EGR a été changé (360€ avec une ristourne "client habitué"...), le camion roule ; il y a eu tellement de pannes à la suite les unes des autres que j'ai du mal à croire que c'est vraiment la fin des ennuis :evil:
Bon, ben je croise les doigts et je reprends mon aménagement (pas pratique de bricoler avec les doigts croisés...)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Wait and see, mais effectivement, les trajets en ville c'est pas bon pour ce genre de véhicule.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Syl2091
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 15 janv. 21 22:05
Localisation : essonne

Message par Syl2091 »

Hello :)
trafic emmené chez Renault ce matin, et problème trouvé.
A premier vu, j'ai frotté sur un truc qui a cassé une sonde au niveau du reservoir d' Adblue.....
Effectivement quand il m'a posé la question, je me suis rappelé que j'ai roulé sur un bloc de glace qui était tombé d'un camion devant moi.... et effectivement le voyant à du s'allumer genre 10km plus loin...
J avais pas fait le rapprochement :rage: ...
Maintenant il va envoyer ca à la garanti des 6 mois en espérant qu' il demande pas de photos :-/
900€ a premier vu...
A suivre
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Du coup c'est quand même vachement exposé, t'aurai pas une photo ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Syl2091
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 15 janv. 21 22:05
Localisation : essonne

Message par Syl2091 »

hello, je viens donner des nouvelles,
L expert est passe, il y en a pour 1000E TTC
J ai quelques photos de l expert pas de bonne qualitées.


Image


Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ça n'a pas l'air si exposé que ça en fait, c'est dans l'alignement du tube d'échappement.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Syl2091
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 15 janv. 21 22:05
Localisation : essonne

Message par Syl2091 »

non effectivement pas de chance....
Avatar du membre
laplaya
Traficaménageur
Messages : 262
Enregistré le : ven. 27 mai 05 16:21

Message par laplaya »

Salut les trafiens 3 : au hasard, suis tombé sur une vidéo traitant de votre FAP (DFP) alors je poste ici car le sujet semble s'y prêter !!!

https://www.youtube.com/watch?v=iW_YGICOFI4
Avatar du membre
Carinha2
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 02 janv. 18 7:41
Localisation : Nice

Message par Carinha2 »

Bonjour à tous.

Je viens de rentrer dans le club des "défectueux". Sans surprise je vous apprendrez que le véhicule est de 2016, et que je venais d'atteindre 58k de km (raah j'avais droit à 2000 de plus normalement).
En fait le problème est survenu fin de l'année dernière, "start&stop à contrôler 😳, "antipollution...", "Aide au démarrage..." 🤪, Puis "injection...", Le tout en alternance il fallait même être rapide pour voir les défauts. La révision arrivant je ne me suis pas inquiété.
Deux mois après la révision, réapparition de l'antipollution et de l'injection. Cette fois sur plusieurs jours.
Je fais 2 sessions à haut régime constant 30min (après lecture de forum) pour tenter une régénération du fap. Le problème disparaît après 2j de témoin, ouf.
Je fais un aller-retour vacance de 1800 bornes, et, je vous le donne en mille...
Maintenant j'ai plus de régulateur, plus d'indications de passage de vitesse. Ça sent la débandade dans mon ODB qui lui, a dû rester en vacances dans le sud sans moi.
Je vais tenter un nettoyage du système d'injection avec ce produit
https://www.oscaro.com/additif-carburan ... 29-10115-p
Mais je suis sûr de devoir passer par la case garage par la suite.
Pour vivre heureux vivons cachés
SophG
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : sam. 07 déc. 19 19:10
Localisation : CAEN

Message par SophG »

Bonjour à tous,
Je poste dans la suite de cette conversation pour avoir votre avis.
L'an dernier je vous embêtais avec mes questions d'adblue car notre camion était bloqué en garage.
Une fois le calculateur d'injection d'adblue remplacé, roulez bolide on a repris la route !

C'etait sans compter sur l'allumage (again) de la jolie clé à molette sur le tableau de bord et le message "anti pollution à contrôler".
Joie ! Bref cette fois ci le passage à la valise a indiqué que c'etait la vanne EGR qui était à remplacer, ce que nous avons fais (pour 350€..).

Ma question est la suivante : est ce normal de devoir remplacer une vanne EGR sur un camion (pour info Trafic III ad blue passenger 125 CV) de 75000 km qui fait principalement de l'autoroute (entre 110 et 130 en 5ème ou 6ème) ??
Je voudrais que Renault participe à la prise en charge car je ne trouve évidemment pas ça normal.
Je profite de ce message pour recolter toute info de la part d'un autre proprio à qui le même soucis serait arrivé !

Merci pour votre retour ;)
Sophie
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est pour ça que j'ai acheté le dernier traf 2 sorti en 2014, si un jour je prends un 3, c'est direct reprog pour supprimer l'ad-blue et shunt de l'egr.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Il y a des 3 sans AdBlue :wink:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

oui mais en occase tu choisis pas forcément aux regards des autres critères. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
tchoizebug
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : mer. 29 avr. 15 9:47
Localisation : Nice

Message par tchoizebug »

SophG a écrit :Bonjour à tous,
Je poste dans la suite de cette conversation pour avoir votre avis.
L'an dernier je vous embêtais avec mes questions d'adblue car notre camion était bloqué en garage.
Une fois le calculateur d'injection d'adblue remplacé, roulez bolide on a repris la route !

C'etait sans compter sur l'allumage (again) de la jolie clé à molette sur le tableau de bord et le message "anti pollution à contrôler".
Joie ! Bref cette fois ci le passage à la valise a indiqué que c'etait la vanne EGR qui était à remplacer, ce que nous avons fais (pour 350€..).

Ma question est la suivante : est ce normal de devoir remplacer une vanne EGR sur un camion (pour info Trafic III ad blue passenger 125 CV) de 75000 km qui fait principalement de l'autoroute (entre 110 et 130 en 5ème ou 6ème) ??
Je voudrais que Renault participe à la prise en charge car je ne trouve évidemment pas ça normal.
Je profite de ce message pour recolter toute info de la part d'un autre proprio à qui le même soucis serait arrivé !

Merci pour votre retour ;)
Sophie
Bonjour @SophG,

pour mon camion (voir les pb, très ressemblants aux tiens, dans les posts précédents), après les soucis d'AdBlue, il a aussi fallu changer l'EGR à moins de 60.000km.
Le garage RENAULT m'a indiqué que c'était sans doute dû au fait que le camion avait roulé principalement en ville - avec le moteur pas suffisamment "chaud" pour éliminer correctement les suies qui avaient encrassé l'EGR.
Selon l'expert de mon assurance, cette cause était plausible.
Comme je venais d'acheter le camion et que je ne sais pas du tout quel type de parcours il a effectué avant mon achat... J'ai dû me contenter de cette version des faits. :(
Depuis, j'ai roulé environ 2500km et pas de souci particulier (même si une appréhension subsiste toujours...).

La seule chose que je remarque c'est que niveau indiqué d'AdBlue reste à 100%, même après ces 2500km, je me demande si c'est normal...
SophG
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : sam. 07 déc. 19 19:10
Localisation : CAEN

Message par SophG »

SophG a écrit :citation inutile
Salut,

Merci pour ton retour !
La conduite en ville peut avoir cet effet là..
Concernant ta conso d'adblue, ces moteurs n en consomment effectivement pas beaucoup. Mais concernant le mien, nous avons stagné à 100% pendant pas mal de bornes avant que ça descende. A surveiller au cours des prochaines centaines de km parcourus mais pas besoin de s'inquiéter.. on se fait déjà suffisamment de soucis avec le restant.
A savoir que Renault a pris en charge 60% du prix des travaux de remplacement du calculateur d d'injection (réclamation via leur site et avec facture et historique en appui).

Bonne suite de vadrouille :) 🤞🤞
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »