Fourgon cabine approfondie modification

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Répondre
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Fourgon cabine approfondie modification

Message par 1tox »

Bonjour à tous,

Débutant ma quête d'un véhicule plus long, plus haut pour remplacr mon trafic l2h1, je me rend bien compte que le nerfs de la guerre ce sont les banquettes...

A ce sujet, je voudrais savoir si en achetant un cabine approfondie 7 places par exemple, et en faisant modifier la cabine approfondie par une banquette RIB 3 places par Olivier par exemple :mrgreen: , je devrais obligatoirement passer à la DREAL pour homologation. Sachant que je modifie le nombre de places de 7 à 6, mais que l'installation est faite par un PRO avec attestation, j'ai un doute.

Merci de vos éclaircissements :yes:
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

honnêtement, je vois pas l'intérêt de passer par une cabine approfondie d'origine, tu vas vers des emmerdes. Suivant certaines banquettes, il y a des zones collées ... et bon courage pour les enlever !

Dans la théorie tu devras passer à la DREAL ... Donc autant partir sur un camion vide.

après, dans les faits tu n'auras pas de problème avec les cT et la législation actuelle, tu prends le risque qu'un jours ce soit plus strict.

Olivier va te fournir tous les papiers, le reste du dossier n'est si compliqué, surtout si tu restes CTTE, ça coûte 86€ + un dossier à faire à la DREAL, et 1 cheval fiscal de modification de carte grise en pref.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

oui normalement une cabine approfondie est homologuée avec la configuration en place et tu devrais ré-homologuer.

comme dit Will vaut mieux partir sur un fourgon, faire poser la banquette qui te plait et faire homologuer et au final ça sera moins cher en principe car une cabine approfondie est plus chère et moins facilement trouvable.
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

Effectivement vu comme ca ca semble plus interressant de prendre un 3 places... surtout qu effectivement ils sont moins rare et moins cher.

L avantage c est que cela m aurait permis de l utiliser tout de suite car nous sommes 4 et je sais que les delais peuvent etre long pour la pose de banquette.
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Après certaines cabines approfondies ont des sièges assez confortables, mais en principe ils ne se basculent pas vers l'avant et il peut y avoir un gros système d'arrêt de charge lourd et encombrant.
Gloops!
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 28 févr. 19 14:16
Localisation : Isère

Message par Gloops! »

Salut à tous ! j'ai repéré un trafic 2 cabine approfondie qui correspond à tous mes critères de kilométrage, options et etat... a l'exception se ce critère là justement : je m'explique :

Je ne veux pas d'un 6 places car je veux faire un aménagement sur toute la longueur. Il se trouve juste que maintenant il y a très peu de trafic 2 parmis les plus récents, peu kilometrés... et en bon état.
et je veux des vitres sur le 2eme rang et sièges pivotant, et celui que je viens de repérer a tout ça, ce qui m'eviterais de le faire


Ma question est : est ce que ça peut d'enlever facilement, juste de la visserie ou des parties collées, soudées....ou qui laisseront des degats une fois enlevé ? dans ce cas j'abandonnerais directement l'idée d'aller le voir.

PS je suis au courant du défaut mineur au CT quand il manque des places par rapport a la CG. ca disparaitrait si je passe en VASP une fois fait.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Normalement ça s'enlève par contre c'est lourd. Après ça dépend peut être du constructeur de la cabine approfondie...
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Un exemple de démontage de la cabine approfondie trafic 2 , visiblement il n' y a que des boulons sur les renforts existants :wink:
viewtopic.php?t=24835&postdays=0&postorder=asc&start=15
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Hello, Démontage facile. 6 boulons à défaire.
Regardes l'aménagement de mon 1er trafic.
Image
A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »