T35D très lent en côte

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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Proteus a écrit :Le but est de freiner le mouvement des pistons dans leur remontée, rien de plus, et non, l'énergie n'est pas récupérée.
Freiner le piston dans la remontée, c'est soupapes fermées ?
La culasse Supporte ?
Apparament l'énergie part en chaleur...mais ou ?
Proteus
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Message par Proteus »

Dans le système prévu sur mon camion, le clapet d'échappement, en se fermant, interdit aux gaz de sortir, la cinématique des soupapes n'est pas du tout altérée. C'est comme si tu mettais un "bouchon" à l'échappement, plus rien ne sort, et donc ton moteur a tendance à vouloir s'arrêter.

Dans le système "Jacob's brake", il n'y a pas de clapet d'échappement, c'est la cinématique des soupapes d'échappement qui change. En début de compression, la soupape d'échappement s'ouvre et évacue l'air aspiré dans le collecteur d'échappement, et lors du troisième temps qui est normalement le temps moteur, la détente, la soupape se ferme pour freiner le piston dans sa descente.

Système génial, mais compliqué à comprendre...

https://www.youtube.com/watch?v=HkfjCJClWVA
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djodjo44
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Message par djodjo44 »

Sur un diésel sans turbo, accélérateur à zéro, le moteur sert de compresseur puisqu'il comprime de l'air pour l'explosion du gazole et il n'y a pas d'explosion.

Pour les anciens moteurs essences, c'est plus compliqué car le volet d'admission est situé sur avant les cylindres.
Proteus
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Message par Proteus »

@ djodjo,

sur les moteurs sans "common rail" et autres DCI, quand tu lâches la pédale d'accélérateur, ton injection continue au ralenti, ce qui fait qu'en fait le frein moteur sur un Diesel sans clapet d'échappement est faible. Maintenant, avec nos injections électroniques, voire même certaines boitotos "intelligentes", le frein moteur est effectif

Dans la vidéo que j'ai mise ci-dessus, on voit bien que sur un moteur à essence, il y a un papillon sur l'entrée du collecteur d'admission, c'est ce papillon qui procure un frein moteur, en restreignant la quantité d'air arrivant au moteur.

Comme il n'y a pas de papillon sur un moteur Diesel, on trouvé la solution en mettant un papillon à l'échappement. Le résultat est presque pareil, sauf que la papillon "essence" peut être en tôle fine, tandis que le clapet d'échappement d'un Diesel est toujours en fonte d'acier, la pression et la température sont différents.
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fakelefteye
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Message par fakelefteye »

Bonjour,

Si ca peut aider quelqu'un en fait le camion allait déplus en plus mal jusqu'à cracher de la fumée blanche et faire des a coups .

Du coup c'était le.prefiltre qui était plein de copeaux de rouille ça empêchait le.carburant de passer et ça devait mettre des m **dans le.moteur.

J'ai nettoyé le préfiltre et aussi un peu le.filtre a gazole .

Et depuis il roule comme une Ferrari !

Bon en côte il maintient ses 80 -90 avec un peu d'élan et 110 sur le.plat
https://youtu.be/tLm-t3JnnOU

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djodjo44
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Message par djodjo44 »

110, ce doit être le max pour ce genre de véhicule. Un peu comme les trafic I.
110, des coups à casser le moteur.
fakelefteye
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Message par fakelefteye »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>


Oui max je vais moins vite d'habitude mais là on avait déjà loupé la rentrée a cause de la panne :lol:
https://youtu.be/tLm-t3JnnOU

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voileuxyann
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Message par voileuxyann »

Proteus a écrit :Dans les systèmes plus modernes, Telma ou Voith, il y a des radiateurs mahousses un peu partout.
Ta tournure laisse penser que le ralentisseur sur échappement est du passé.

Mais c'est toujours d'actualité :wink: Suaf que maintenant, tu as la commande au volant comme un commodo et qu'en plus tu as une position "auto" :mrgreen:

En auto, dès que tu freines, le ralentisseur s'active en parallèle des freins.

Et si jamais tu es en régénération du FAP, rien que le fait de relever le pied te donne l'impression d'avoir activé le ralentisseur sur échappement :roll:
Anciens cams (clic) :
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Proteus
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Message par Proteus »

fakelefteye a écrit :et aussi un peu le.filtre a gazole .
:???:

Juste un peu ou un peu beaucoup?

:mrgreen:
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fakelefteye
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Message par fakelefteye »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Il était neuf avant de partir je l'ai rincé dans un mélange de liquide de refroidissement eau gazole qui avait coulé car il y avait du marron dedans mais c'est tout lol... Peut-être devrais je le changer
https://youtu.be/tLm-t3JnnOU

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Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Bonsoir,
C'est pas peut être, c'est sûr. Si ton filtre a pris autre chose que du gazole il faut le changer dans les plus brefs délais, avec l'eau ou le liquide de refroidissement tu risques de gripper la pompe d'injection.

Daniel
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alain48
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Message par alain48 »

Bonjour
C'est quoi le préfiltre à Gazole? Je ne connaissais pas.
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ouha

Message par ouha »

Il me semble que c'est fait pour protéger les pompes à injection ... Et séparer l'eau s'il y en a dans le circuit carburant
Proteus
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Message par Proteus »

C'est tout à fait ça, c'est un filtre en verre ou en plastique tranparent, sur la pompe nourrice, en début de circuit, qui contient en général une petit tamis en plastique, qui reçoit les premières grosses merdes qui arrivent du réservoir.

On le voit bien ici sur la photo, la main droite du gazier le touche.

Image

J'ai nettoyé le mien récemment, pas mal de grosses particules y étaient agglomérées.
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alain48
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Message par alain48 »

AH ok. ça ressemble un peu au filtre de mon compresseur pour l'humidité.
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