T35D très lent en côte
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T35D très lent en côte
Bonjour j'ai regardé les autres sujet mais je n'ai vu que concernant un TD.
Le fourgon est très lent en côte a peut près 50km/h sur autoroute, même les gros camion me dépassent sur autoroute.
Les ventilateurs se mettent en route . Et je m'arrête si la côte a été trop longue de peur qu'il tienne pas.
Est ce normal ? Je ne sais pas combien il fait en poids c'est un gros peut être L3h2 .
Qu'est ce qui pourrait en être la cause? Il n'a pas de fumée en côte il me semble juste au démarrage une fumée noire puis après rien de particulier...
Mercii
Le fourgon est très lent en côte a peut près 50km/h sur autoroute, même les gros camion me dépassent sur autoroute.
Les ventilateurs se mettent en route . Et je m'arrête si la côte a été trop longue de peur qu'il tienne pas.
Est ce normal ? Je ne sais pas combien il fait en poids c'est un gros peut être L3h2 .
Qu'est ce qui pourrait en être la cause? Il n'a pas de fumée en côte il me semble juste au démarrage une fumée noire puis après rien de particulier...
Mercii
Que certains camions te dépassent en côtes, cela ne m'étonne pas car certains sont équipés de convertisseur ce qui fait que le moteur est toujours sur sa meilleure plage de couple, avec le bon rapport de vitesse naturellement.
50 km/h sur autoroute en côtes, cela ne m'étonne pas non plus car cela dépend de la côte. Avec un trafic I, 2,1 D, je me souviens avoir vérifié le frein à main à la sortie de la ville de Grenade en Espagne tellement le camion n'avançais pas. Plus loin sur la route, j'ai doublé un camion chargé. Un homme au pas l'aurait suivi.
J'ai eu 2 renault, mais je n'ai jamais vu de boîtes de vitesses aussi mal étagées.
50 km/h sur autoroute en côtes, cela ne m'étonne pas non plus car cela dépend de la côte. Avec un trafic I, 2,1 D, je me souviens avoir vérifié le frein à main à la sortie de la ville de Grenade en Espagne tellement le camion n'avançais pas. Plus loin sur la route, j'ai doublé un camion chargé. Un homme au pas l'aurait suivi.
J'ai eu 2 renault, mais je n'ai jamais vu de boîtes de vitesses aussi mal étagées.
- glutch2000
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Pour connaître le type de ton master, tu mesures la longueur et tu regardes là : viewtopic.php?t=4642&postdays=0&postorder=asc&start=15
S'il ne consomme pas beaucoup d'huile, moins de 1 l/1000 km, le moteur est bon. Certain camping-car ont des moteurs turbo, mais ce n'est pas écrit sur la carrosserie.
S'il ne consomme pas beaucoup d'huile, moins de 1 l/1000 km, le moteur est bon. Certain camping-car ont des moteurs turbo, mais ce n'est pas écrit sur la carrosserie.
Et les Master T35D roulaient encore moins bien que les Citroën C35.glutch2000 a écrit : 12% j'arrive en haut en 3ème à 50km/h Avec les 67cv de 341 000 km.
Avec un C35T de 72cv L2H2, on roule cote à cote ...
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
- glutch2000
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Attends, viens voir mon Merco 7,5 tonnes, je suis encore plus lent que toi en côte...fakelefteye a écrit :Bon ça doit être normal alors !! Merci!
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
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En descente aussi, oui, obligé, vu que mon clapet d'échappement (frein moteur) n'est plus raccordé.
Les vrais camionneurs, les ceusses qui roulaient avec des vieux bouzins comme le mien, disaient qu'en Montagne, quand tu descendais, il fallait mettre le même rapport que dans la montée.
Prochaine étape: je raccorde mon clapet d'échappement. Comme ça, j'épargnerai mes freins, et puis on m'entendra arriver...
Les vrais camionneurs, les ceusses qui roulaient avec des vieux bouzins comme le mien, disaient qu'en Montagne, quand tu descendais, il fallait mettre le même rapport que dans la montée.
Prochaine étape: je raccorde mon clapet d'échappement. Comme ça, j'épargnerai mes freins, et puis on m'entendra arriver...
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
- glutch2000
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C'est un clapet commandé par un vérin pneumatique, actionné au pied gauche du conducteur, un deuxième vérin met ta pompe à injection à zéro.
Le but est de bloquer la sortie des gaz d'échappement de la culasse, les pistons sont freinés dans leur mouvement et ralentissent le moteur, système classique sur les camions un peu anciens. Mercedes, MAN, Saviem, Magirus, tout les constructeurs en montaient, parfois en série, parfois en option
http://www.youtube.com/watch?v=BLPTPMMLFNw
Depuis, on a inventé le "Telma" qui fonctionne électriquement sur la transmission, ou le "Voith" qui lui fonctionne hydrauliquement.
Les camions américains, souvent, eux, ont le "Jacob's brake", qui est plus puissant que le clapet sur échappement, et qui inverse en quelque sorte le fonctionnement normal du moteur pour le transformer en compresseur.
Là, ça fait vraiment du bruit, interdit d'emploi dans la majorité des villes ricaines:
http://www.youtube.com/watch?v=NXhZ6jlqFTI
Le but est de bloquer la sortie des gaz d'échappement de la culasse, les pistons sont freinés dans leur mouvement et ralentissent le moteur, système classique sur les camions un peu anciens. Mercedes, MAN, Saviem, Magirus, tout les constructeurs en montaient, parfois en série, parfois en option
http://www.youtube.com/watch?v=BLPTPMMLFNw
Depuis, on a inventé le "Telma" qui fonctionne électriquement sur la transmission, ou le "Voith" qui lui fonctionne hydrauliquement.
Les camions américains, souvent, eux, ont le "Jacob's brake", qui est plus puissant que le clapet sur échappement, et qui inverse en quelque sorte le fonctionnement normal du moteur pour le transformer en compresseur.
Là, ça fait vraiment du bruit, interdit d'emploi dans la majorité des villes ricaines:
http://www.youtube.com/watch?v=NXhZ6jlqFTI
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
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Le but est de freiner le mouvement des pistons dans leur remontée, rien de plus, et non, l'énergie n'est pas récupérée. Dans les systèmes plus modernes, Telma ou Voith, il y a des radiateurs mahousses un peu partout.
Sur le 1113 de mon copain, le clapet est bien raccordé, et dans les descentes un peu pentues, ça fait en tout cas en sorte que ton régime moteur n'augmente pas. Le régime moteur doit être un peu plus élevé, vers les 2000/2300 t/min dans le cas de mon moteur, c'est là que c'est le plus efficace.
Sur le plat, ça freine, pas autant que les freins, bien évidemment, mais ça freine...
ça existe aussi sur les boites automatiques des PL actuels, il faut voir le circuit de refroidissement d'une boite Allison, c'est ahurissant.
Sur le 1113 de mon copain, le clapet est bien raccordé, et dans les descentes un peu pentues, ça fait en tout cas en sorte que ton régime moteur n'augmente pas. Le régime moteur doit être un peu plus élevé, vers les 2000/2300 t/min dans le cas de mon moteur, c'est là que c'est le plus efficace.
Sur le plat, ça freine, pas autant que les freins, bien évidemment, mais ça freine...
ça existe aussi sur les boites automatiques des PL actuels, il faut voir le circuit de refroidissement d'une boite Allison, c'est ahurissant.
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