compatibilité de moteur d'un b70 avec un moteur de 120cv

Répondre
dams88
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 16 juil. 20 11:18
Localisation : uxegney

compatibilité de moteur d'un b70 avec un moteur de 120cv

Message par dams88 »

Bonjour, je possède un benne b70 de 1985, avec un moteur Sofim 8140-061 je pense....un petit moteur pas trés puissant, j'ai le moteur qui est hs, et un mecano me dit que l'on peut mettre un moteur de 120 cv dessus mais j'ai un doute sur la compatibilité (voleur moteur et autres....) je ne suis pas mecano, et j'aurai aimé avoir votre avis pour ne pas me retrouver avec un moteur démonté pour rien, et avec des frais de modification important pour un vieux benne qui n'a pas une valeur incroyable, j'espère que des ames charitable pourront me conseiller, merci d'avance a vous tous...:)
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Malheureusement ce montage en plus d'être totalement illégal est impossible techniquement, le châssis du b70 est différent de celui de ses successeurs en particulier au niveau des fixations du moteur, la boîte aussi est différente. De plus le b70 a un moteur à injection indirecte avec préchauffage, au contraire les autres b ont un moteur à injection directe sans préchauffage, le cablage électrique est donc différent.
Le b120 a un moteur turbo compressé avec inter-cooler. Il va être très difficile de tromper le technicien du contrôle technique.
Il a quoi exactement ton moteur ? Il peut probablement être remis en état.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
dams88
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 16 juil. 20 11:18
Localisation : uxegney

Message par dams88 »

Merci de m'avoir répondu, problème de bielle....donc concretement l'unique solution est de retrouver un moteur de b70 qui est quasiment introuvable ?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Khan Boui a écrit :Il a quoi exactement ton moteur ? Il peut probablement être remis en état.
:yes: il faut démonter pour voir exactement mais l'embiellage si ça n'a pas tapé, c'est pas le plus compliqué à faire.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
dams88
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 16 juil. 20 11:18
Localisation : uxegney

Message par dams88 »

je ne suis pas mecano donc c'est pas à ma portée, sinon pour trouver un moteur il doit peut etre y avoir un numero de moteur inscrit quelques part, est il noté ou visible par le capot ou par le dessous coté droit ou gauche, désolé je suis inexpérimenté en mécanique a pars pour changer une disque ou plaquette de frein....merci pour votre bienveillance en tout cas, j'espère pouvoir trouver une référence pour n'avoir a changer que le moteur, un papy que je connais pourrais me changer le moteur pas trop cher mais je ne veux pas me retrouver à modifier autre chose...merci
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Normalement, le numéro moteur est côté droit sous le collecteur d'échappement.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

ET par curiosité, pour un moteur de B110 sur B90 ça marcherait du coup?
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Oui, c'est le même bloc, pour le B120 aussi mais pas pour le B80 qui a un moteur atmo différent. Par contre, les boîtes ainsi que les ponts sont différents.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Ok, merci pour ta réponse. :yes:
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »