Remontage bras supérieur de train avant. De l'aide svp.

Répondre
Kaofu
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 13 juil. 20 20:39
Localisation : Bonnétable

Remontage bras supérieur de train avant. De l'aide svp.

Message par Kaofu »

Master 1 T35D 1989 - RJ14

Alors voilà, j'ai attaqué pas mal de choses, je suis en train d'un peu tout revoir.
J'ai refait tout le système de freinage, plaquettes mortes / disques morts / maitre cylindre qui fuyait côté master-vac / piston grippés-rouillés / ldr couleur marron noir / cylindre de tambour qui gouttait.

J'ai attaqué tous les jeux de trains avant : changement des biellettes de directions (je vous explique pas la galère car crémaillère 1ere génération, les biellettes n'existent pas, j'ai du faire fabriquer par un tourneur fraiseur des adaptateurs pour installer les biellettes qu'on trouve de partout pour les master 1)
Silentbloc de barre stab et de biellettes de barres stab.
Pour les silentbloc de barre de chasse et de rotule inf / sup, c'est ok, bon état, pas de jeux, je ne les change pas.

Là j'en suis au silentbloc des bras inférieurs et supérieurs qui avaient des jeux monstres...
Encore une fois je vous passe les galères pour changer le silentbloc monté sur chassis du bras supérieur (j'ai du fabriquer un outil d'extraction et d'insertion à base de clé à choc...ça marche plutôt bien...).

Côté passagé au démontage : Vis fileté de 90 diamètre 12 et écrou anti-desserement, une grosse rondelle de 60 coté tête de vis, une grosse rondelle de 50 côté écrou, rien entre le U du bras et le silentbloc..
Côté conducteur : Vis fileté coupé en 2 !!!! le bras qui tenait par le saint esprit... ( et dire que le camion avait un ct de moins de 6 mois à l'achat...)
+ rondelle de 12 côté tête de vis.

Mon problème : Pour ce qui en ai de la vis fileté et de l'écrou pas de problème mais quelle rondelle ? combien ? ou ?
Vu que je ne peux pas me fier au démontage car presque rien n'est d'origine. Et l'objectif étant d'éliminer les jeux de partout...

Surtout que lorsque je présente à blanc : il y a au moins 2mm de jeux entre le U du bras et silentbloc je me pose des questions.. N'y a t'il pas une rondelle entre le U et le silentbloc et si oui de quelle coté ?

Sur la doc MR-311 de Renault rien nulle part :

"Déposer l’écrou (2) du tirant de chasse, l’axe (3) et
le bras supérieur. REPOSE
Enduire l’axe du bras de suspensions de graisse et
procéder en sens inverse de la dépose.
Mettre le train avant à la position de serrage de
coussinets élastiques (voir page 30-3 et 30-4) pour
serrer l’axe du bras supérieur.
Effectuer les serrages au couple."


Sur les vues éclatés de dialogys à priori 1 seule rondelle de 12 côté tête de vis. rien ailleurs...


Image

J'ai testé ainsi mais il y a un jeu énorme latéral une fois monté ( jeux éliminé lorsque le tirant de chasse est monté, mais cela ne fait il pas souffrir d'avantage le tirant de chasse et son silentbloc ?)

Quel est le réel montage d'origine ?
Merci.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »