Résolu --> WAECO CF 80 sur 12V qui démarre pui s'arrête .
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Hello les traficoteurs
J'ai un problème avec ma waeco cf 80L depuis certains temps. Elle est branchée sur batterie auxiliaire AGM 12V / 128 aH
Sur le 230V elle fonctionne nickel
En roulant pareil via CS ça recharge à 13.8V~14V
... Mais a l'arrêt elle démarre 1 minute puis s'arrête et ça peut durer toute une nuit comme ça. En général j'ai 3-4h ou elle fonctionne normalement avant que ça ne le fasse.
Elle est branché en 12V sur la batterie en photo. J'ai paramètré la waeco en mode LOW pour que la protection batterie se fasse à 11,6V soit le bas possible sur ce modèle.
Au voltmètre à l'arrêt j'ai entre 12.3V ~ 12.6V selon la durée pendant laquelle j'ai roulé.
Au moment de la coupure je descend à 11.9 ~11.8 V puis elle redémarre à 12,3V. Je n'ai pas de voyant de défaut. Par contre l'écran est éteint même si j'appuie sur SET.
Le problème vient de la batterie agm 12V. Je pense qu'il faudrait essayer de la recharger à fond avec un chargeur de batterie.
Savez-vous si il faut un type de chargeur spécial batterie agm ou si un chargeur classique de batterie acide suffit ???
Je l'ai faite testé ce matin et le gars m'a dit qu'elle était OK au niveau du voltage. Donc pas de décharge pronfonde à priori. De toute façon je crois qu'en AGM la décharge profonde n'est pas possible !
Merci a vous
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J'ai un problème avec ma waeco cf 80L depuis certains temps. Elle est branchée sur batterie auxiliaire AGM 12V / 128 aH
Sur le 230V elle fonctionne nickel
En roulant pareil via CS ça recharge à 13.8V~14V
... Mais a l'arrêt elle démarre 1 minute puis s'arrête et ça peut durer toute une nuit comme ça. En général j'ai 3-4h ou elle fonctionne normalement avant que ça ne le fasse.
Elle est branché en 12V sur la batterie en photo. J'ai paramètré la waeco en mode LOW pour que la protection batterie se fasse à 11,6V soit le bas possible sur ce modèle.
Au voltmètre à l'arrêt j'ai entre 12.3V ~ 12.6V selon la durée pendant laquelle j'ai roulé.
Au moment de la coupure je descend à 11.9 ~11.8 V puis elle redémarre à 12,3V. Je n'ai pas de voyant de défaut. Par contre l'écran est éteint même si j'appuie sur SET.
Le problème vient de la batterie agm 12V. Je pense qu'il faudrait essayer de la recharger à fond avec un chargeur de batterie.
Savez-vous si il faut un type de chargeur spécial batterie agm ou si un chargeur classique de batterie acide suffit ???
Je l'ai faite testé ce matin et le gars m'a dit qu'elle était OK au niveau du voltage. Donc pas de décharge pronfonde à priori. De toute façon je crois qu'en AGM la décharge profonde n'est pas possible !
Merci a vous
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Modifié en dernier par mckz le lun. 10 août 20 7:29, modifié 2 fois.
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Bonjour,
Ça ressemble à une batterie qui commence à donner des signes de fatigue, quel âge a-t-elle?
Daniel
Ça ressemble à une batterie qui commence à donner des signes de fatigue, quel âge a-t-elle?
Daniel
Modifié en dernier par Khan Boui le dim. 05 juil. 20 14:08, modifié 2 fois.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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La Bat descend à 11.6 V , donc c'est normal : arret frigo .
E-Bay :Compteur : "DC 12V combo meter tension courant "
cela vous permet de mesurer la consommation .( pour moins de 14 E.)
AGM Bat au pb , ne pas dépasser 50% /60%, ou recharge immédiate .
E-Bay :Compteur : "DC 12V combo meter tension courant "
cela vous permet de mesurer la consommation .( pour moins de 14 E.)
AGM Bat au pb , ne pas dépasser 50% /60%, ou recharge immédiate .
Modifié en dernier par guy3969 le dim. 05 juil. 20 10:05, modifié 3 fois.
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
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perso je mets tjrs sur high sur ma waeco 35L pour préserver la batterie, et si besoin de temps en temps si trop juste, je passe sur low mais assez rare
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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Nouvelles fraîches !!!
j'ai fait tester ma batterie au Milltronics, c'est un appareil qui permet de mesurer l'ampérage car on peut avoir du 12V mais rien ne garantie qu'il y ai des ampères dans la batterie
conclusion la batterie est OK - 527A pour une capacité de 600A (le gars s'était trompé au réglage il avait mit 800A c'est pour ça que le test indique "batterie à remplacer")
je teste le changement de câblage. j'avais cablé en 1,5mm² en passant par un panneau de commande je vais passer en 2,5mm² en direct depuis la batterie
sinon le gars qui m'a fait le test a parlé du transfo 12V de la WAECO qui pourrai déconner... mais si il déconnait, elle ne fonctionnerai pas lorsque je charge en roulant non ?
je vais également changer le cable 12V de la WAECO
merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre
j'ai fait tester ma batterie au Milltronics, c'est un appareil qui permet de mesurer l'ampérage car on peut avoir du 12V mais rien ne garantie qu'il y ai des ampères dans la batterie
conclusion la batterie est OK - 527A pour une capacité de 600A (le gars s'était trompé au réglage il avait mit 800A c'est pour ça que le test indique "batterie à remplacer")
je teste le changement de câblage. j'avais cablé en 1,5mm² en passant par un panneau de commande je vais passer en 2,5mm² en direct depuis la batterie
sinon le gars qui m'a fait le test a parlé du transfo 12V de la WAECO qui pourrai déconner... mais si il déconnait, elle ne fonctionnerai pas lorsque je charge en roulant non ?
je vais également changer le cable 12V de la WAECO
merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre
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oui cablage trop petit
tu as quelle distance entre batterie et glacière ?
je dois avoir 6m de cable, j'ai mis du 10mm², pas de chute de tension
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Si tu veux limiter le pic de courant, il faut qu'au démarrage le condo vienne épauler la batterie en fournissant une puissance supplémentaire accumulée lorsque la glacière tourne en régime de croisière. Pour accumuler quelques centaines de Watts il faut un condo énorme. Je rappelle que l'intensité de démarrage est d'environ 5 à 7 fois l'intensité nominale.
Daniel
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