Renseignement c25, j5 camping car

Répondre
soukyu
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 02 oct. 18 8:38
Localisation : Limoges

Renseignement c25, j5 camping car

Message par soukyu »

Bonjour.

J'ai pour projet d'acheter un camping car dans un avenir proche mon camion Master m'ayant lâché, et je trouve la bouille des j5 c25 plus jolie que celle des nouveau camping car. Donc j'aimerais connaître les points positifs et negatifs de ceux ci. Bruit, mecanique,est ce que les pièces sont dur à trouver etc.

Cordialement.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Bonjour, Il y a eu pas mal de réponses sur le sujet, as tu fais une recherche avec J5 C25?
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
soukyu
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 02 oct. 18 8:38
Localisation : Limoges

Message par soukyu »

Oui j'ai vu un post qui parlait du bruit et du fait que c'était plutôt des bons camions mais j'ai rien vu sur le fait de trouver des pièces si c'etait dur ou pas.
Par exemple sur mon ancien Master impossible de trouver des coupelles d'amortisseurs. Je ne veux pas acheter un camping car ou je ne peux pas effectuer les réparations à cause des pièces introuvables.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Ce n'est plus fabriqué depuis plus de 25 ans. C’était bien à époque, mais les pièces seront de plus en plus difficiles à trouver.
La génération d’après est plus fiable, plus moderne, plus sobre, plus confortable, plus silencieuse, roule mieux et se répare encore assez facilement et ne coute pas beaucoup plus cher aujourd'hui.

Mais c'est vrai qu'il avaient une bonne bouille ces C25, surtout les dernières versions. Et les TD roulaient bien, mais consommaient (je ne connais pas la fiabilité de ces premiers moteurs turbo par contre)
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

J'ai eu un J5, il y a plus de 25 ans. C'était un bon véhicule mais ça rouillait très vite.

Alors, 25/30 ans plus tard, la corrosion a du encore gagner du terrain...
Il faudra trouver un véhicule qui a toujours dormi dans un garage, et encore... Il va falloir inspecter tous les ancrages, les bas de caisse, les tours de fenêtre, pare-brise, portes, etc.

Attention, le CT peut bloquer un véhicule trop rouillé.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
soukyu
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 02 oct. 18 8:38
Localisation : Limoges

Message par soukyu »

Super merci pour vos réponses. C'est quoi que tu appelles la génération d'après ? Les boxer, Ducato... Année 2000 c'est ça ?
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Oui c'est ça Jumper, Boxer, Ducato.
A partir de 1999 ils ont amélioré les motorisations et l'insonorisation (les faces avant sont pareil , mais les rétros sont arrondis (les anciens sont rectangulaires).
Il faut éviter les 1.9 et le 2.5D (toutes façons il n'y en a presque plus passé 99). Le premier est plutôt fragile, le second dépassé techniquement déjà à l’époque (avec une tendance à chauffer). Mais si tu trouves une excellente affaire avec un 2.5 ça se réfléchi quand même. C'est pas un mauvais bourrin non plus. Mais le 2.5 restait dans la gamme pour les artisans qui voulaient un moteur ancien qui ne faisaient pas de gros déplacements et pas trop chargés. Pour du parcours routier et avec du poids, il est clairement à la peine.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

30 ans, c'est vrai qu'il faut vérifier la rouille.
Sinon, il y en a avec moins de 150 000 pas trop cher.
Avatar du membre
IbizaCupraDark
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 22 mars 07 10:13
Localisation : Marne-51

Message par IbizaCupraDark »

J'ajouterai que les pièces sont encore assez disponible en tout cas j'ai pu rénové la mécanique du miens cette année avec au programme changement de l'embrayage et des tambours mais aussi de l'entretien complets (Distribution, freins, filtres..etc..). J'ai appelé pour tester quelque casse et il y avait des moteurs pour environ 500€. Ensuite il reste le marché du compatible.
Enfin je te conseil ce forum si tu veux en connaitre plus sur ce modèle particulièrement --> https://www.c25-j5-ducato.com/index.php
DIESEL POWER
Image
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »