Trafic 3 ,juin 2019, l2h1

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Trafic 3 ,juin 2019, l2h1

Message par gillusma06 »

édit du 20/08/21
hello la compagnie enfin il est quasiment fini enfin..
Trafic 3, 145CV de mars 2019, version L2H1.

Mai 2020 il passe dans les mains d Olivier qui me pose un toit redevable Sca 188 et une banquette 3 places schnierle....

La suite ce fut à moi de le faire. D'abord dans l'urgence pour partir vite, puis au moment de tout refaire un accident de la main qui me bloque 4 mois et au final, le second confinement de 2021 qui m'a bien aidé..

J'ai posé les 2 embases pivotantes et viré la banquette passager pas confortable pour y mettre un siège RIB

Niveau isolation

Le sol c est réglé car avec le sol en alu pour la banquette compliqué de faire une isolation...donc c est contre plaqué de 12mm et lino par dessus..petite modification de la marche moche de Renault...

Pose d'armaflex 19mm sur les parois et par dessus laine de coton de 45mm d'épaisseur.

Niveau parois:
- à gauche j'ai mis de niveau avec des tasseaux et un CP de 16mm d'épaisseur histoire de pouvoir venir prendre mon futur meuble
- à droite, contre plaqué de 12mm dans lequel j'ai fait une niche avec 2 spots à led (hyper sympa le soir), et ensuite pose de lambris blanchi de 1cm d'épaisseur.

Pose de moquette acoustique sur les parois de l'arrière pour cacher la peinture ainsi qu'autour de la fenêtre derrière le conducteur. La fenêtre derrière le conducteur est de la marque carbest est c'est vraiment de la merde...préférez acheter une de la marque Kiravans.
Les rideaux sont de chez Kiravans et ils sont très bien en fait.

Niveau meuble:

- meuble cuisine: en CP d'eucalyptus 15mm que j'ai juste poncé et huilé (environ 4 fois de partout) avec un plan de travail que j'ai fait avec des planches de châtaignier, j'avais des noeuds que j'ai comblé avec de la résine époxy teintée en gris. Le plan de travail a été poncé et huilé 5 fois, il a été fait en assemblant les 4 planches entre elle en peigne en inversant les fibres et il est fixé de sorte que le bois ne bouge pas trop...à voir dans le temps si les variations d'hygrométrie ne le font pas vriller, mais au moins j'aurais tenté...
On y trouve un évier Dometic, un frigo IndelB cruise 42L avec compresseur que j'ai déporté (la facade du frigo est juste hyper fragile et se raye vite) et un volet roulant carbest. Le tiroir se ferme avec un système "push to open"

-meuble de derriere : toujours en CP d'eucalyptus en 15 pour la structure, en 10 pour les étagères et pour les 2 portes qui s'ouvrent avec charnière intérieure et système "push to open" et en 5mm pour les 2 portes qui coulissent dans un rail double.
Sous ce meuble, j'ai un caisson dans lequel se trouve mon réservoir d'eau propre de 49l, de la marque Reimo, il a 2 roulettes mais franchement je ne le sors jamais pour le remplir car remettre un réservoir de 49 litres plein dans le camion c'est un truc à se faire mal au dos....donc pour le remplir c'est un bidon de 15l souple et en 3 coups il est plein.

-ma table fait 80cmx55cm en CP d'eucalyptus de 15mm avec un barre Reimo et un pied haba réglable avec base large, ce qui lui confère de la stabilité... (au passage la base de pied est très mal finie, c'est pas très beau)

- réservoir d'eaux usées, de la marque Carflo de 35litres placé sous le camion dans le logeron comme font certains aménageur comme Hanroad.

Niveau électricité:

Chargeur MPPT 360 energie mobile, batterie gel 110Ah energie mobile et un panneau solaire de 100W, contrôleur energie mobile Bm 800.

Une prise 220Volts mise sous le camion qui alimente une prise 220volts dans le camion au cas ou.

Chargeur victron 10Ampères

Convertisseur 12v/220v de 300W, ce qui n'est pas énorme et me sert juste à charger l'ordinateur, rien d'autre, car pas besoin.

Chauffage planar sous le siège passager.

Voilà c'est à peu près tout, rien de bien fou fou, juste un aménagement léger à mon image, fait au mieux possible.
Il me reste à faire le caisson qui ira sous la banquette, faire une façade pour cacher la batterie et la partie électricité 12volts et faire des bricoles par çi par là... je me suis amusé à faire 3 portes serviettes en forme de planche de longboard....très pratique après la douche.

PS: si vous vous demandez pourquoi j'ai laissé les champs du contre plaqué nature c'est juste car j'ai fait des arrondis par endroit pour un futur passage VASP et donc plus possible de coller de champ...du coup c naturel et ca passe pour moi

Image


Image

Image


Image

Image





Image


Image


Image




Image


Image


Image


Image


Image

Image
Modifié en dernier par gillusma06 le ven. 20 août 21 11:57, modifié 9 fois.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Ça me rappelle quelque chose mais il y en a probablement d'autres...
Image

Si la fabrication du marche pied t'a donné du fil à retordre, tu vas souffrir pour le reste :mrgreen:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Ne pas oublier de mettre un coup de lime sur les angles pour les arrondir, ça peut éviter des blessures. :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

un coup de lime sur les angles pour les arrondir,
D'où les coins pour valise, dont le chrome est malheureusement de piètre qualité :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

aménager un camion c'est aimer souffrir...

Tous les angles on été polis au grain 1000 après si un pied se jette dessus il risque de se faire mal...

Romarin tu as gardé le marche pied origine , je l'ai viré et j'ai tout fait en contre plaqué... Le plus chiant c'est vraiment les coupes des cornières, ça prend un temps fou..j suis pas bon à ça mais le résultat est plutôt joli avec mes 3 planches en bois flotté ( récupérées cet hiver après la tempête ).. Après j'ai lu ton aménagement tu te gaves en matière de construction bois....bravo

Aujourd'hui c'était réflexion sur le meuble cuisine provisoire et pose de l'armaflex....mais bon niveau isolation vu que le sol n'est pas isolé du fait du plancher Alu de la banquette schnierle et le toit ben c'est un lit donc pas le top niveau isolation ( quand même mieux que le toit origine en tôle )...et j'ai 2 vitres sur les cotés à l'arrière..

Pas mal de réflexion sur la pose de l'armaflex.. est ce que je pose sur les contours ou est ce que je fais comme beaucoup sur le site, je pose un gros rectangle sans tenir compte des contours afin de réduire les ponts thermiques en collant sur les montants... au final j'ai posé an faisant la découpe en suivant les contours... L'isolation sera loin d'être parfaite c'est carrément sûr et peut être que je mettrais au dos du CP qui viendra masquer un isolant 21 couches qui traine depuis des années dans mon garage et qui me prend trop de place mais je n'aime pas trop.
Dans les portières j'ai mis de la fibre de bois plus facile que l'armaflex à poser lool
fsgecko
Traficaménageur
Messages : 152
Enregistré le : sam. 18 sept. 10 11:22

Message par fsgecko »

Salut gillusm06!

Je vois que tu as fais installer une banquette schnierle, & et c'est dans mes projets aussi sur un trafic 3. Tu as pris quel modèle de 3 places ? (quelle largeur ?). Olivier l'a installée le plus à droite possible pour garder un maximum d'espace à droite ? il te reste quel espace à gauche entre la banquette et le renfort de la paroi, à gauche ?
Tu arrives à tenir assis sur la banquette sans toucher le plafond avec ta tête ? (tu mesures combien ?)
Merci d'avance !
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

Hello

Oui banquettte schnierle 3 places, elle fait 124cm de large (bord à bord) avec une assise d environ 117cm.
Effectivement Olivier l a posée complètement à droite afin d avoir de l espace sur la gauche.
Elle est haute pour le passage de roue ...elle passe juste au dessus à qq cms... je mesure 1m85 et qd je suis assis je ne touche pas le toit mais presque... un pote qui fait 1m92 touche à peine..
En terme de place sur le côté gauche...Tu comptes 31,5 cm au plus petit et 45 au plus grand...quand je dis petit c est au niveau du montant qui sépare ma vitre arriere gauche avec la partie arriere du camion...c est un peu galère pour trouver un evier qui va bien...donc je vais me servir de l espace perdu sous la vitre pour récupérer quelques centimètres....
Apres sous la banquette il y a un bel espace qui va être comblé par un caisson que je vais faire...
De même sur le côté droit entre le passage de roue et la porte latérale tu as un espace perdu où je vais faire un caisson pour ranger des chaussures...je voulais y mettre ma batterie mais y a la place que pour ça et envoyer les cables de l autre côté est compliqué avec le plancher alu...ca me faisait trop de longueur de câble
Sous la banquette tu as 29 cm de hauteur et au milieu l espace fait 56 de long par 70 de profondeur ce qui permet de faire un beau caissonnde rangement..
Voila n hesite pas.

Dernière chose..en longueur c juste pour moi une fois dépliée et le couchage est quand même super dur donc je vais devoir prendre un sur matelas qd je ne dormirais pas ds le toit..
fsgecko
Traficaménageur
Messages : 152
Enregistré le : sam. 18 sept. 10 11:22

Message par fsgecko »

Merci d'avoir pris le temps de partager ces infos ! C'est cool si tu touches pas le plafond ! C'est ce qui m'inquiète (je fais la même taille que toi). Tu avais donné les consignes à Olivier pour qu'il ajuste la banquette au plus bas tout en passant au dessus de la roue ?

Ça fait un peu serré 3 adultes sur une banquette de 120 de large non ?
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

Alors pour la banquette olivier connait mieux son boulot que moi donc aucune consigne.. ma seule consigne était que ma banquette puisse reculer au max et avancer au max soit 2m50 de plancher alu. Du coup c'est à toi de faire le reste en posant du CP autour mais la banquette ne peut pas reculer plus tout de manière car elle touche derrière...donc ca ne sert à rien de mettre 2m90 de plancher alu si ce n'est à payer 200 euros de plus...mais ça Olivier te l'expliquera.

En terme de place, pour 3 personnes on va dire que c'est assez serré c'est clair... voire collé graveeeee... mais bon cette banquette me permet de l'homologuer en 5 places et surtout de pouvoir dormir en bas au cas où et de pouvoir transporter des potes ou les 2 gamins de ma chérie.

Sinon j 'ai pris des mesures car je vais faire des coffres sous la banquette, tu as 29 cm de hauteur, ça passe à 1 cm au dessus du passage de roue.. Si tu as prévu de mettre un isolant sur le passage de roue, ben tu oublies.... je voulais mettre de l'armaflex en 19mm c'est impossible, quant au CP ce sera du 10mm obligatoire si tu veux cacher ton joli passage de roue moche lool...

Attention coté porte latérale entre le montant de la caisse (là où il y a un creux qui sert à rien) tu n'as l'espace que pour mettre du CP de 10mm et sans isolant derrière... tout de manière isoler un montant ne sert pas à grand chose ..cf photo

N'hesite pas si tu as des questions....

Sinon la mise en place est hyper rapide, c'est vraiment bien foutu...faut juste que je trouve comment fixer un tiroir dessous sans percer les pieds...

Image
fsgecko
Traficaménageur
Messages : 152
Enregistré le : sam. 18 sept. 10 11:22

Message par fsgecko »

Super merci pour toutes ces infos !
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

Evolution de mon aménagement.

Nouveau meuble cuisine quasiment fini et posé. Les tiroirs sont avec mes fixations push and open.
Il me reste à poser le frigo et reposer l électricité.
Plafond de contour du toit relevable terminé avec pose de spots.
Pose de moquette acoustique
Rideaux kiravans


Image

]


Image


Image
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

:yes: :yes:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

superbe. Tu fais comment pour ouvrir le volet roulant du meuble bas sans poignée ?
un conseil quand tu cuisines, met tes 2 rideaux sur la droite, pour éviter les tâches de gras et que ça soit trop près de la flamme ;-)
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

servane a écrit :superbe. Tu fais comment pour ouvrir le volet roulant du meuble bas sans poignée ?
un conseil quand tu cuisines, met tes 2 rideaux sur la droite, pour éviter les tâches de gras et que ça soit trop près de la flamme ;-)
Le volet roulant est un carbest et la poignée y est mais on ne la distingue mal donc no problème

Pour les rideaux quand on fait cuire cest sur la table centrale... je me suis embêté à faire le plan de travail en châtaignier je veux le préserver 😁
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Ah OK :yes:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »