combinaison douche/WC turcs

Estellka
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 11 juin 20 16:44

combinaison douche/WC turcs

Message par Estellka »

Bonjour,

un ami de mon père vivait dans un très petit appart dans Paris, et pour gagner de l'espace dans son placard à balais, il avait une douche combinée avec des WC turcs.

Il y avait les WC turcs tout en dessous, et pour se doucher, on mettais des caillebotis par dessus.

ça me parait pas mal dans un van pour gagner de l'espace, mais du coup, j'ai plusieurs questions:

- est-ce que quelqu'un a déjà vu ça dans un camion?
- est-ce qu'il est possible de faire partir son caca dans les eaux grises?

au niveau des avantages, on gagne bcp de place, quasiment 1m² je pense. mais au niveau des inconvénients, ça consomme + d'eau que des toilettes sèches.

- à votre avis, est-ce qu'il serait possible de faire cette combinaison avec des toilettes sèches? ça me parait compliqué, je vois pas comment faire, mais la communauté a peut-être des idées...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Eaux grises et toilettes dans des réceptacles séparés ;)
Tes toilettes sèches tu les poses dans le bac de douche quand tu n'as pas besoin de te doucher... Comme ça le problème de place est résolu !
Avatar du membre
Zwoofff
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : lun. 27 avr. 20 9:24
Localisation : Entre-Deux-Mers
Contact :

Message par Zwoofff »

Cel dit en Amérique du Sud comme en Asie j'ai souvent vu des douches Claude François juste au dessus des toilettes "normale"
On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van... ;-)
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Tu installes une lunette de wc repliable sous laquelle tu peux facilement mettre un sac poubelle grand ouvert avec un peu de litière à chat.
Quand tu y as déposé la valeur ajoutée de ton processus intestinal, et la paperasse associée, tu fermes le sac et le mets dans une poubelle.

Conseil important : faire pipi d'abord ailleurs (bidon) pour ne pas mettre du liquide dans le sac.
Conseil N°2 : ne pas mettre dans une poubelle publique de square, vidée à la main par un employé de mairie. Choisir une grosse poubelle saisie mécaniquement par le camion d'éboueurs.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Avatar du membre
La Rouille
Traficaménageur
Messages : 749
Enregistré le : sam. 29 mars 14 4:34
Localisation : Lyon 69001 & Montelimar 26200

Message par La Rouille »

Zwoofff a écrit :... Amérique du Sud comme en Asie j'ai souvent vu des douches Claude François juste au dessus des toilettes "normale"
Celle avec la résistance électrique qui chauffe l'eau instantanément ... sur le pommeau de douche ?

Un peu flippant :evil:
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
Avatar du membre
Zwoofff
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : lun. 27 avr. 20 9:24
Localisation : Entre-Deux-Mers
Contact :

Message par Zwoofff »

oui ce genre là


Image
On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van... ;-)
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

:oo: :mrgreen: :hum:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

:shock:

je n'avais encore jamais vu ça


Remarque l'idée du popo dans le réservoir d'eau grise non plus :hum: , le truc pratique à vider ...
Avatar du membre
Zwoofff
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : lun. 27 avr. 20 9:24
Localisation : Entre-Deux-Mers
Contact :

Message par Zwoofff »

Pour rester dans le même genre et croisé aussi dans les mêmes pays/continents, c'est le rouleau de PQ en guise de serviettes de table. Pas de "sopalin" le rouleau de pq ça sert à tout... :yes:
On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van... ;-)
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
L'appareil serait de toutes façons interdit en France puisque installé dans la zone interdite à tout matériel électrique. Mais le plus dangereux sur l'exemple en photo ce sont les connexions mal isolées. Je comprends mieux l'appellation "douche Claude François".

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Dans le volume 1, la douche on peut installer un chauffe eau instantané IP x5 classe I (avec terre).
Mais pas connecté comme sur la photo... :hum:
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Les normes concernant les salles d'eau ont été considérablement allégées depuis 2018 et ça fait peur.
Je vous invite à proscrire tout appareil électrique dans la zone 1 même si vous aimez chanter "Les magnolias" dans votre bain.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

La NFC-15-100 à été modifiée en 2019.
C'est vrai que ce n'est pas rassurant d'avoir du 220v dans sa douche.
Neamoins, un chauffe eau électrique IP x5 est accepté par la norme...
Je mettrais plutôt un chauffe eau en amont de la douche dans un placard.
De toutes façons, coté conso électrique, c'est entre 3 et 6 Kw en 220v,
impensable en fourgon...
Estellka
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 11 juin 20 16:44

Message par Estellka »

ok merci à ceux qui ont répondu à ma question.

la solution des toilettes sèches par dessus le bac à douche reste la meilleure, mais ça revient à des toilettes coulissantes, et donc on perd le bénéfice de gain d'espace de la solution douche/WC turc.

je pense que je vais réfléchir à une solution pour dévier l'eau de la douche hors des toilettes, un peu comme le séparateur pipi/popo.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

sinon comme Barstow, une lunette repliable avec sac, ça prend peu de place une fois plié, par exemple : http://www.materiel-survie.fr/CAMPEMENT ... ANDER.html
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Douche, WC »