barre de toit relevable SCA 188

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

barre de toit relevable SCA 188

Message par gillusma06 »

Hello je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'un toit relevable SCA 188 sur un trafic 3 L2H1... j'ai fait installé dessus les rails pour y poser des barres de toit pour porter mes planches de surf....

Sauf que je ne trouve nul part ces foutus barres de toit
Quand j'appelle le gars de SCA il ne me donne aucune info car il ne veut pas engager sa responsabilité quant à l'achat d'une marque ou d'une autre...

Bref c'est l'impasse..norauto, feu vert, narbonne (siège social) personne n'en a...
J'ai appelé le site make my van qui les propose mais que pour leur client... Ils ont eu la gentillesse de me donner un nom "rhino rack" mais pas de référence ce qui est fort dommage car rhino rack sans référence ne peut rien faire...

Y a t il quelqu'un ici qui pourra me dire s'il a installé des barres de toit sur un toit SCA please :oo: :oo: :oo:

Je viens d'appeler 15 magasins d'aménagement dont Narbonne, qui n'ont rien et m'ont baladé en me donnant soit disant le numéro de téléphone du commerciale de Thule et en fait c'etait les renseignements téléphoniques... je ne le rappelle pas ce CO..... sinon je l'insulte...

C'est quand même incroyable

Merci à vous
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Si ton rail ressemble à celui ci-dessous , tu trouveras sur ce site les barres et pieds de fixation qui vont avec .
https://www.randoequipement.com/accesso ... ur-16m.htm
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

Merci je vais voir ça...il faut que la base aille ds les rails
J ai déjà appelé 2 magasins de 4x4 qui m ont répondu qu ils avaient
500 références....donc impossible pour eux de me donner une référence....

Le commercial de Sca a envoyé un mail au siège Sca pour qu'ils
Puissent me fournir une référence.... donc je crois les doigts je vous tiendrai au courant.
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

Bon ben mon histoire n'avance pas...

Vraiment je suis hyper déçu par la marque SCA..

Ils font peut etre des toit sympas mais pour le reste c'est vraiment des nuls...

Le commercial france a envoyé un message en Allemagne Lundi et toujours pas de réponse...du coup j'ai remis une couche..

thule : je leur ai envoyé un mail avec la réf du toit et le modèle de camion ils m'ont renvoyé une référence que j'ai aussitot achetée et ca ne va pas.

Rhino rack il leur faut une référence pour savoir le profilé du rail et savoir l'angle du toit...

Bref, je ne comprends pas le concept de SCA de ne pas vouloir donner de référence...c'est un peu comme si t'achetais une voiture et pour les barres de toit ben tu te débrouilles....et je commence à perdre patience...ca fait 2 semaines que je cherche des Pu.... de barres de toit pour ce foutu toit SCA et je commence vraiment à regretter mon achat.... c'est du délire

Si vous voulez montez un toit sca avec pour ambition de monter des barres de toit, choississez une autre marque que SCA, vraiment
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Et tu peux pas bricoler une barre en alu avec des fixations maison ?
Déjà si tu mets une photo de ton toit et de tes rails, ça aiderait peut-être ;-)
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

Bricoler un truc non je ne pense pas.. ou en tout cas moi je ne sais pas faire ..
et oui j'aurais dû mettre une photo...Que je poste sur le champ.. :wink:

Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

A mon avis in faut trouver un écrou carré de la largeur du trou et tu visses ta barre par au dessus et ça tiendra avec la pression. Le système original doit bien ressembler à ça !
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

oui mais vu que je veux y mettre mes planches de surf et mon paddle aussi parfois il me faut une certaine hauteur entre le toit et les barres.. là si je visse une barre directement sur le rail j'ai 2cm de hauteur sous la barre... après oui ta logique est bonne...

quant au système original SCA ca reste le mystère... mais à la place de SCA je ne dirais pas que l'on peut poser des barres de toit s'ils en font un secret....
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Oui tu as raison.
Avec la façon que j'imagine tu peux mettre par exemple une barre carrée dans le sens du rail avec une vis à chaque bout et ensuite fixer ta barre de toit. Tu devrais arriver à faire à peu prés ce que tu veux ;-)
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

je pense que je ferai un truc dans le genre : tubes carrés en perpendiculaire de ces rails, déjà tu gagnes 2-3 cm en hauteur, et on met souvent des rouleaux de mousse pour amortir les surfs/paddles, je pense que la hauteur sera suffisante

pour tenir ces carrés au rail, faudrait trouver une sorte de platine ou la faire : un plat métallique percé de 2 trous aux extrémités, 1 vis qui passe dedans avec un carré dans le rail, ça te fait 2 points d'attache, mieux que 1
pour tenir le carré à cette "platine", soit percer le carré et le plat pour y passer un boulon ou une sorte de U qui passe au dessus du carré et fixé dans le plat
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

tu veut dire ça freeider


je prendrai plus des écrous coulissants avec entretoises pour venir à fleur/raz de milieu du toit

photo des barres que tu a acheter pour voir si c'est modifiable
Tout arrive à point à qui sait attendre
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

En fait les thules que j avais achetées étaient ok en longueur.. le problème était le pied qui n allait pas car le rebord du toit genait...je les ai ramené.
Je me suis mis en contact avec sca via le messenger de Facebook et ils sont hyper reactifs donc ils vont se renseigner sur des références et me les communiquer...du moins j espère...
Je n ai pas trop envie de bidouiller un truc car je ne veux pas me pshychoter à chaque long trajet que je ferais avec mon paddle et mon longboard sur le toit.
En tout cas vos idées sont bonnes et je vous en remercie.
Dès que j ai trouvé les barres je donnerais des références histoire que si quelqu un en cherche il ne galère pas..je donnerais les ref à Olivier aussi
guy3969
Traficaménageur
Messages : 647
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Message par guy3969 »

le (oméga) en alu est fragile ;doubler les fixations sur l'alu : plaque écrou carré ou rectangle en long.,
8 vis au lieu de 4 ...
Oméga utilisé pour les armoires électrique .
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

omega électrique; symétrique ou asymétrique :wink:

de pluys se sont des tailles spécifiques :(

pour ma part j'en attendrai pas grand chose avec ce genre de barre et vu le nombre de vis (a voir à l’intérieur quel montage a été fait)
Tout arrive à point à qui sait attendre
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

Hello

Guy3969.... le omega??? c'est quoi???

Calimereau.... omega électrique,symetrique ou asymétrique...

Purée les gars je ne comprends rien désolé...

Calimereau de quelle barre parles tu et de quel montage??

Si tu parles des barres montées sur mon toit SCA, ce sont les rails que SCA a vendu à Olivier et elles ont été montées comme il se doit.. 7 visses avec du sika sous les rails et des écrous qui maintiennent les visses de l'autre coté, les écrous étant ensuite cachés par un cache écrous... je peux te faire une photo..

Mais l'histoire du oméga je sèche lool

Pour continuer mon histoire... Thule m'a enfin répondu et j'ai adoré leur dernier message:

Bonjour

J'ignorais que c'était un toit relevable de la marque SCA, pour ce genre de véhicule/toit nous n'avons alors pas de solutions car ce n'est pas testé.
Malheureusement nous ne pouvons pas plus vous aider à ce sujet.

Merci pour votre compréhension

Cordialement
Victoria

Et on dit merci qui??? ben victoria bien sûr...
Quant à SCA pas de news ... bref je commence à en avoir marre.....

On rajoute que sur la fenêtre en plastique de mon toit SCA il y a une agrafe coulée dans le plastique ( 1ere utilisation le week end dernier , j'étais ravi)
Sans parler des traces de frottement sur tout le pourtour de la toile du toit en bas, comme si ca frottait quelque part et provoque une usure...

Bref j'ai dormi 1 fois sur ma banquette car seul et une fois dans mon toit SCA...

J'attends que SCA se bouge.... et viens de renvoyer un mail au commercial France SCA...

Un jour j'aurais peut être des barres de toit et une solution au reste...
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »