espaceII, 1996, j8s td, 6places, amenagement 2pl démontable

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
ssscream
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : dim. 04 avr. 10 22:05
Localisation : strasbourg

espaceII, 1996, j8s td, 6places, amenagement 2pl démontable

Message par ssscream »

salut. je suis de retour de vacances, et comme je vous ais un peut solicité pour des details electriqes, je vous met 3 ou 4 photos de mon amenagement.
bon c'est pas un trafic mais je partage au moins le 2.1td avec lui.

mon projet etait un amenagement rapidement amovible pour 2 personnes sans transformations de carosserie et le plus furtif possible pour squatter n'importe ou.

on a donc un lit de 200/140 qui se deplie en pivotant les sieges avant, une grande soute sous la totalité du lit pour le rangement, un frigo trimixte(alimenté au gaz et au 220 par convertisseur 12/220), un rechaud sur glissiaires, une douche solaire, un bidon pour l'eau potable... c'est du sommaire.
voila quelques photos.

donc la c'etait mon amenagement premiere version. le lit rentrait a l'arriere, j'avais fait une grande glaciere maison et il y avait pas besoin de pivoter les sieges pour dormir.
Image

en mode cuisine avec des rails supportant 40kg pour le rechaud
Image

finalment j'ai trouvé un trimixte neuf a moins de 200€ soit moins cher que l'install pour alimenter ma glaciere et pour une efficacité et une autonomie sans comparaisons.

les prochaines photos sont celle de l'amenagement definitif demontable en 15 mn. par contre c'etait deja au bous de 15 jours de vacances itinerantes dans l'espace et c'est le vrais bazar dedans.


la on peut voir l'acces a la soute par les portes ( on peut relever le matelas et le sommier sur lequel j'ai monté des charnieres pour faciliter l'acces a la soute.
Image

vue de derriere, on voit le trimixte qui n'est pas fixé pour permettre de le caler a l'horizontale meme quand le vehicule est penché (comme ici sur la photo) . par la custode depasse la cheminee d'evac des gazs brulés qui est amovible. l'air chaud de l'echangeur est aussi canalisé vers la custode. pour l'air frais, il est pris sous le frigo , j'ai fait un verouillage du hayon qui laisse un interstice de 10cm d'ouverture qui est verouillable de l'interieur
Image

et enfin le couchage
Image
Modifié en dernier par ssscream le jeu. 09 sept. 10 21:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
eric22
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : dim. 15 nov. 09 15:44
Localisation : bretagne

Message par eric22 »

:oo: je dit bravo.
et moi qui comence a trouvé le sprinter trop petit :oops:
@+
sprinter 208d l2h2
Image
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Tient c'est marrant, je suis en train de faire un truc un peu semblable dans un Espace aussi :yes: avec comme impératif la conservation au minimum de 4 places route .

Je vois que tes custodes sont teintées, comment as tu fais pour les démonter ?, je ne me suis pas encore pencher sur le problème :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
ssscream
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : dim. 04 avr. 10 22:05
Localisation : strasbourg

Message par ssscream »

je n'ai démonté que le crochet de fermeture. la partie de la vitre qui fait charniere est collée mais de ce coté, la zone opaque de la vitre est large et s'enfonce loin dans le joint, donc la decoupe peut etre approximative.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

ça me fait penser à l'aménagement sommaire de l'espace de mes parents. Une planche surélevée pour mettre des caisses en dessous, cubi de flotte, douche solaire et camping gaz. Par contre la planche se pliait dans la longueur pour pouvoir voyager avec 2 sièges l'un derrière l'autre...
Tito
Traficaménageur
Messages : 406
Enregistré le : mer. 12 nov. 08 17:56
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Tito »

vraiment sympa l'espace, la chambre a l'aire bien douillet.
Beau boulot.
Image
http://circusfire.chrysalice.org .... "Si il n'y a pas de solutions, y'a pas de problemes."
ssscream
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : dim. 04 avr. 10 22:05
Localisation : strasbourg

Message par ssscream »

je confirme, j'ai passé pas mal de temps cet été dedans, et meme niveau isolation, c'est pas si mal. je pense que la carosserie en fibre y joue.
bon au si on dors au milieu d'un champs , a 13h il commence a faire bien chaud, mais ca motive a profiter de sa journée!
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »