www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
VW Westfalia, 82, 4 places, WE, vacances
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
savate2doigts
Traficaménageur

Véhicule: VW Transporter West

MessagePosté le: Lun 02 Avr 07 15:09 Répondre en citant

Salut à tous.

Je vous met juste une petite photo de mon 1er fourgon, un VW transporter 1.6 TD de 1985 aménagé maison par un précédent propriétaire, on l'a gardé un peu plus d'1 an, et revendu apres avoir changé le mobilier interieur par un Westfalia acheté d'occase.

Voilà maintenant le "nouveau"
Meme si je n'ai pas fait grand chose je suis fier de vous présenter mon VW transporter Westfalia de 1982.
1.6 essence refroidi par air, 50 ch pour 1700 kg à vide, 12 à 16 litres au 100 km sans forcer, et plein de bonheur.

l'interieur de la bete :

les petits n'enfants

un peu plus tard

Pour l'instant on a fait la Camargue et la cote méditéranéenne entre Marseille et le Cap d'Agde, les Cévènnes, l'ardèche, le Luberon...Coté équipement ben tout l'équipement west d'origine.

Reserve d'eau propre à l'interieur environ 60 litres, reserve d'eau usée que j'ai trouvé d'occase, sous le chassis environ 20 l, Reservoir de GPL pour le frigo et la cuisson de 10 kg, 2 plaques de cuisson, 1 évier alimenté par robinet à contacteur et pompe immergée, 1 trimixte trop petit, un WC chimique, 2 tables, sieges avant pivotants, toit levable avec couchage 2 personnes, clic clac convertible en lit 2 places, un porte 3 vélos Fiama et puis voilà.

A tester cet été un tarp (mais d'où a bien pu me venir cette idée :yes: )

Dernière édition par savate2doigts le Sam 13 Oct 07 9:19; édité 1 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emile
Traficaménageur

Véhicule: VW T4/600 t@

MessagePosté le: Lun 02 Avr 07 19:16 Répondre en citant

Bienvenue à la Westy Familly !
vince85
Traficoteur

Véhicule: plus rien

MessagePosté le: Lun 02 Avr 07 20:13 Répondre en citant

:shock: :shock: :shock: 16litres sans forcer!! moi qui trouves que mon 140cv avec ses 8.5litres il comsomme déjà trop... sinon sympa la famille :yes:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzo
Traficaménageur

Véhicule: trafic L1H1

MessagePosté le: Lun 02 Avr 07 21:36 Répondre en citant

16 litres ouah :shock: :shock: :shock: sinon l'aménagement tip top, bienvenue
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
savate2doigts
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 03 Avr 07 8:08 Répondre en citant

Merci de votre acceuil.

En ville ca doit pouvoir monter à 18-20 litres si on s'ennerve, sur autoroute à la vitesse magistrale de 90 - 100 km/h je suis à peu près à 11 - 12 litres.
C'est pas tres comparable à des moteurs actuels.
Carburateur, 4 cylindres à plat, refroidissement par air...
C'est plutotot issu des années 1960 que des années 2000.

Pour les bons coté, ben il a 25 ans cette année et il tourne comme une horloge, démare par tous les temps meme apres plusieurs semaines d'immobilisation, ne fume pas, l'équipement d'origine est tres costaud et assez fonctionnel, et il fait un bruit incomparable. Il attire la sympathie de presque tout le monde aussi :yes:

vince85 a écrit:
:shock: :shock: :shock: 16litres sans forcer!! moi qui trouves que mon 140cv avec ses 8.5litres il comsomme déjà trop... sinon sympa la famille :yes:

En forcant je n'irais de toutes facon pas bien plus vite... 50 ch, c'est ce qu'il y a sous le capot d'une 106 de base qui doit peser 800 kg :bof:

Je sais pas en 1982 comment il se comportait dans la circulation, ce qui est certain c'est qu'en 2007 il est à la traine, mais il arrive à destination c'est bien le principal.
Wallas
Invité

MessagePosté le: Mer 04 Avr 07 13:09 Répondre en citant

C'est beaucoup quand même, tu dois avoir un mauvais réglage. Sur mon ancien west avec un 1600 a plat aussi je n'ai jamais passé les 11l, sans forcé et cool je descendais en dessous de 10l.
Haut de page
savate2doigts
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 04 Avr 07 13:39 Répondre en citant

C'est ce que consomment tous les popo west 1600 que je connais.
J'ai une legere fuite d'essence au trop plein du reservoir qui me fera peut etre gagner 0.5 l par plein de 400 km...
Apres il faudrait virer le starter auto mais j'ai pas envie de me faire ch... à ca et c'est quand meme bien utile en hiver.
Wallas
Invité

MessagePosté le: Mer 04 Avr 07 13:48 Répondre en citant

Le miens était de 76 donc un baywindow avec le 1600 double admission de la cox, le tient doit avoir un 1600CT peut qu'il consomme plus :roll: , et le popo est peut être un peu plus lourd aussi. Mais c'est fait une grosse différence quand même :bof:
Haut de page
savate2doigts
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 04 Avr 07 16:01 Répondre en citant

oui c'est bien un CT.
Plus lourd qu'un bay, certainement un petit peu, aérodynamique un poil moins bonne peut etre ?
Puis je suis toujours chargé à bloc, avec les 2 enfants et notre petit confort... Plus les vélos et la poussette sur le porte vélo, cet été je vais tres certainement ajouter la cantine en feraille sur le porte bagages avant, pour mettre les jouets de plage, le bateau pneumatique, avec ca je devrais atteindre de nouveaux records :twisted:
Lio
Traficaménageur

Véhicule: Master II

MessagePosté le: Mer 04 Avr 07 21:04 Répondre en citant

sympa la plaque d'immatriculation :wink:
et le camion je suis fan
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyderic
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 06 Avr 07 23:24 Répondre en citant

savate2doigts a écrit:
avec ca je devrais atteindre de nouveaux records :twisted:

C'est mi qui tiens les records de conso avec mon CU....
25 litres à Paris, en mode enervé.....

http://www.forumt3.com/
Haut de page
savate2doigts
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 07 Avr 07 8:39 Répondre en citant

:jesors:

Et en plus tu roules avec un camion jaune :mrgreen:
Bijome
Traficoteur

Localisation: dans mon camion le plus souvent possible, en Afrique si possible ;)
Véhicule: Iveco 35.8d R-J

MessagePosté le: Sam 21 Avr 07 22:44 Répondre en citant

le plaque d'immatriculation en "VW" c'est pour "le style" ?
tomlolotcam's
Traficoteur

Véhicule: transporter

MessagePosté le: Dim 22 Avr 07 12:12 Répondre en citant

Ah yes j'avais pas fait attention à la plaque en VW...excellent! :mdr:
savate2doigts
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 23 Avr 07 12:52 Répondre en citant

Non non certainement un coup de chance de l'ex proprio qui a déménagé au bon moment :yes:

Pourvu que ca dure une réforme des immatriculations est en préparation :cry:

M'enfin c'est pas d'avoir un VW sur la plaque le plus important, c'est d'avoir un VW tout court :mrgreen:

... Ou tout autre fourgon aménagé nous permettant de partir quand on veut, ou on veut, et sans contrainte :wink:

Il a recu 2 beau OSCAR ronds à l'avant, fixés sur le pare choc. Impossible de me louper quand je fais un appel de phares maintenant 8)
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: